Un message perso sur les SNG

idem anonyme.
[i]Salut,
J’ai une petite expérience dans les SNG, j’ai vu ta vidéo (très intéresante), et j’ai quelques questions à te poser:

• Coment gérer sa bankroll? j’ai une bankroll de 400$, à quel buy-in je peux jouer pour ne pas trop subir de variance?

• Comment vois-tu si ce sont des joueurs réguliers si tu ne te sert d’aucun logiciel. comme poker tracker?

• Est ce qu’il y a besoin d’avoir de bonnes notions en maths pour être joueur de SNG gagnant?
    Merci d’avance pour tes réponses.
    A bientôt [/i]

• comment gérer sa bank roll? Ca dépend si tu joues des tournois en turbo ou en régulier. En turbo il y a beaucoup plus de variance, et aussi plus de réguliers donc le niveau est plus élevé. Avec 400$, je conseillerai à un joueur de jouer les 6$ turbos ou les 10$ non turbo. Si il perd tout c’est qu’il a vraiment été malchanceux ou qu’il n’a pas le niveau.
    Si ne peux pas ou ne veux absolument reloader en cas de ruine, tu peux commencer à ces tarifs et si tu perds la moitié descendre de niveau.

• Comment repérer les joueurs réguliers? Si toi même tu joues régulièrement, tu vas les remarquer. Une fois que tu as pris leur nom, la plupart des sites autorisent à chercher un nom, tu regardes a combien de table il joue. Ma notation est la suivante : 4 tables semi-régulier, de 4 à 10 tables réguliers et au dela pro. S’il se cache du mode recherche regarde sur les tables qui sont en train de se remplir ou de jouer.
    Tu peux aussi chercher sur sharkscope un outil que je présente dans ma seconde vidéo qui devrait être mise en ligne un jour ou l’autre. Mais attention son usage est interdit sur pokerstars.
    Je ne crois pas qu’il y ai des joueurs réguliers (au sens pro) à moins de 6$ mais je peux me tromper et il y a peut être des robots.

• Ce n’est pas nécessaire de comprendre la théorie mathématique des jeux pour être bon au poker, mais je pense que ça peut être un plus.
    Je suis certains néanmoins que des centaines de pro de SNG ou de poker n’y comprennent rien et gagnent quand même.

Vu que je me suis transforme en pro grinder des 3.40 et 6.50 avant de passer aux 16$ je veux apporter ma pierre a l’edifice car cette question reviens tres tres souvent

Concernant la bankroll je suis d’accord avec sharp a condition que tu ne multitable pas trop je dirait qu’avec 400$ evite plus de 4 table. IS tu veux jouer 6table vas grinder les 3.40$.

Perso je recommande une gestion ultra ultra concervatrice quand il s’agit de s’installer a un niveau determine. Pour mois je considere que 200BI est un minimum pour etre regular a un niveau et jouer plus de 12tables (en dessous je consider juste que c’est grinder pour monter de limites le plus vite possible et apprendre). Perso j’ai ± 2400$ de bankrtoll et je joue les 6.50$ et meme 3.40$ quand je run un peu trop bad car je n’ai pas encore totes les competence pour les 16$ meme si je les joue de temps a autres bien sure. La seule chose c’est que si je balance 16tables a 16$ ca me fait une trop grande partie de ma bnkroll sur l’ecran et je n’aime pas trop cela. PAr contre une fois que je serai a 3200$ j’irai jouer mes 16$ en temps que regular.

Pour les reg faut juste te rendre comtpe de certaines choses, si tu joue a 55$ il n’y a que des reg a ta tables donc pas la peine de t’acharner a les detecter. Le plus important c’est la tranche des 16$ - 27$ la il y a pas mal de semi pro ou pro du poker qui se font un bon petit revenu en profitant des donk de ces niveau. Et oui le niveau des 16$ meme si c’est pas evident a le passer reste un niveau de gros donkey sur star. En dessous il ya juste quelques bon reg a eviter. PPour cela il suffit de regarder par exemple sur star le nombre de tables du niveau que tu veux jouer en attente de joueur. Il n’est pas rare de voir 10tables en attente pour les 6.50$ et generlement tu verra qu’il n’y a qu’n seul joeur d’inscrit. Le truc que je fait c’est d’aller sharkscoper ce gars la voire ses resultats. Si il sont bon evite le prends le sng ouvert ou il n’y a encore personne et lances tes tables si il est mauvbais vas sur toute ces tables. PErso j’ai rencontre un reg des 6.50$ ajd decendu a 3.4$ je sais plsu son pseudo mais il a un avatar de canard jaune en plastique le gars q juste perdu plus de 7K$ en jouant jsute les 6.50/3.40 ce qui est un bon client a ma table. JE pense que pour ces petits niveau tu n’a pas besoin d’autre chose pour t’occuper des reg. PAr contre apres il va falloir composer avec…

Pour les math il faut juste savoir calculer des cotes ce n’est pas si dure que ca donc pas besoin de calculer des integral ou des determinant de matrice de nombre complexe juste un peu de calcul mental et de stats tres tre basique suffisent. Mais ces notions sont aussi valable en Cash game et en MTT… Par contre une fois que tu sera debrousissaillé dans ton jeu va te falloir apprendre l’ICM et la un logicile comme sng wizard te sera utile grace au revieww possible et son quizz

Pour les autre logiciel genre poker tracker c’est inutile je trouve a part pour voir les cartes muckee grace au ace hud. LE probleme c’est que tu ne vas pas jouer de la meme facon selon les blindes et les stack donc les stats affichee ne sert pas a grand chose. Je sais que certain utilise holdem manager qui propose apparemnt un affichage des stats par niveau de blindes mais j’en sais pas plus vu que j’arrive pas encore a l’utiliser

HaHa tu me fais rever, j’aurai même dit des Dalembertien stochastiques !

Le calcul mental c’est pas vraiment des maths, pas de soucis les gars, un peu d’exercice et c’est automatique à mon sens… Le plus dur est de savoir quels sont les calculs pertinents, ensuite les faire… ben petit à petit ca va de plus vite et ensuite c’est automatique… selon moi