Un forum de bon ton?

Ce thread (bien placé je l’espère) n’a d’autre but que de faire part de mon opinion quand aux récents posts ou a été abordé le sujet du « ton » usité par certains membres.

Heureux,malheureux,blazés ou fiers,il me semblait que la rubrique à brac n’avait d’autre sens que de remplir l’espace laissé vide par les autres rubriques à vocations pokeristiques (pardon du néologisme).

Il demeure ici quelques inimitiés ou querelles d’école,que seules les personnes concernées peuvent comprendre, expliquées, insinuer ou taire.Libre à eux.

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il y a autant de réponses qui peuvent êtres interprétée de manière méprisantes, agressives, bref malheureusement dérangeantes, et qu’il n’est pas d’autre manière de ce faire comprendre qu’en utilisant le même ton.

Récemment un membre actif du forum a émis l’idée de quitter PA, c’est triste et regrettable, plus sur la manière que sur le fond.
Le pire c’est que l’ensemble des belligérants ont tous une valeur technique à ajouter dans ce forum je tiens à le souligner.

Y aurait il trop d’égos ici pour que les choses soient entendu de manière simple et sereines ?

L’empathie, ou l’ignorance a t elle encore une place ?

Se faire tancer, ne serait ce qu’une fois parce que la question a été posée trop de fois, je comprends pas.

Se faire tancer parce que le membre pose une question à la réponse évidente pour certains,je comprends pas.

Se faire tancer parce que l’on a pas la même opinion sur une ligne de main, je comprends pas.

Se faire tancer, parce qu’on est fier ou blazé à juste titre, je comprends pas.

Se faire tancer, parce qu’on a envie de faire de l’humour, je comprends toujours pas.

Se faire tancer, par pur plaisir de tailler, je comprendrais JAMAIS !

On est où là, dans la jungle ?

C’est le fait d’être derrière son écran sans avoir de compte à rendre à personne, qui donne des ailes et transforme des gens probablement civilisé à la ville en néandertaliens à l’état sauvage à l’écran ?

Tout ceci est bien regrettable au vu de l’évolution et de la qualité du site, sans cesse en activité pour satisfaire au mieux ses membres.

Inutile de me répondre qu’on ne vie pas chez les « Bisounours » ,c’était pas mon émission favorite,j’y préférais « il était une fois la vie! »,mais j’ai du mal comprendre …:slight_smile:

Inutile que je poste mes réflexions sur les mains postées,j’ai débuté avec le lien suivant (en ayant mal lu le titre),avant de découvrir PA … je reviens de loin :laugh:

http://www.tout-sur-le-poker.com/article-11859283-6.html

Longue vie à PA, et excellente année 2010 à tous.

Lol pour reprendre l’expression de speedy " tu mefu la moquette ou les champignons?"

Bon, ben je m’y colle.
Un forum est un forum et j’en ai connu des plus virulents.

Je ne me permettrai pas de t’envoyer le lien wikipédia concernant la définition du terme forum. je sais que tu connais( voir tes copier/ coller)

Concernant le “ton” employé,les tanceurs ont le mérite de répondre même si çà ne plait pas toujours ( et encore, on pourrait s’entendre sur le mot “tanceur”).
Et crois moi, je me suis souvent fait “tancer” sur ce forum, mais je préfère le mot “chambrer”

Chacun a son style,souvent certains prennent la peine de répondre alors qu’ils sont en train de jouer et parfois en plein tilt(çà joue sur l’humeur).

A priori, les deux threads qui t’ont posé problème sont ceux de surferpro et de djouff.

Concernant le post de Surferpro qui passe son bac à la fin de l’année (et qui est doué pour le poker)si un pote lui dit: “j’ai 17 en maths, est-ce que que c’est bon?”
il va le chambrer ,c’est ce qui s’est passé sur PA,et il l’a compris

Concernant le post de Djouff, la photo de Jerem ne me choque pas non plus(je suis partisan du: on peux rire de tout mais pas avec n’importe qui), tu tapes Desproges dans wiki et t’auras l’original.
Cela n’enlève rien au fait que jerem a pris la peine de faire une vidéo pour un membre qui n’arrivait pas à naviguer sur EVP.

Pour conclure, je suis partisan d’un forum où on a le droit de dire: fish, donk, bite, couille, et ainsi soit-il.

J’arrive à faire long aussi:P :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Salut,

Le forum est loin d’être borderline et puis avec le nombre de post sérieux auxquels répondent les membres ciblés, ca ne me choque absolument que parfois l’humour soit employé…Faut bien se détendre merde !

Le poker est un jeu difficile qui mets les nerfs à rude épreuve.

Pour finir quand je lis “C’est le fait d’être derrière son écran sans avoir de compte à rendre à personne, qui donne des ailes et transforme des gens probablement civilisé à la ville en néandertaliens à l’état sauvage à l’écran ?” je rie doucement car perso je me régule ici.

Pour moi il n’y a pas de soucis sur le forum on ne peut pas être d’accord en permanence. Au sujet de mon post s’est vrai que quand je le relis sa fait un peut pédant et prétentieux mea culpa :slight_smile:

C’est vrai qu’il faut bien parfois un peu déconné. Je pense que le fofo PA est de bonne tenue et d’un niveau certain.
Après certains posts partent un peu “de travers”, bah c’est souvent drôle et sans méchanceté.

Bon je suis d’accord un peu avec tout le monde sur ce thread. Il est important je pense d’avoir un maximum de participations rigoureuses et constructives et en même temps, il me semble normal que l’on puisse faire preuve de dérision (ou d’auto dérision) à partir du moment ou l’intéressé ne se sente pas blessé. En gros, pour chambrer quelqu’un, je pense qu’à minima, faut que vous connaissiez un peu votre client pour être certain que la vanne sera bien prise.
PS: En voulant supprimer l’image sur le thread de Djouff, j’ai eu la main un peu lourde et j’ai supprimé tout le thread. Mes excuses à Djouff (à qui j’ai demandé de recréer le sujet) et à ceux qui étaient intervenus dessus (en même temps, le thread n’arrivait pas à se lancer sur le fond…).

MonsieurOz ! Je me demande bien quel boulot tu fais dans la vie parce que pour pondre des pavés pareils rempli de tout un vocabulaire que personne utilise sur un forum, tu dois être un beau spécimen !

cedr137 wrote:

lol je me demandais la même chose

Comme nous tous je suppose, je suis allé faire qqs shoots sur d’autres forums: j’y ai trouvé bien pire qu’ici au niveau ambiance! Ca chambrait pas, c’était carrément le défouloir.
Ici le ton monte parfois mais pas exagérement. Chambrer, s’envoyer qqs piques, ça me parait normal, c’est m^me sain. Maintenant, faut pas tout prendre au 1er degré ni envenimer les choses lorsqu’elles réclament à être calmées. Euhh oui, qd ça va pas, faut aussi pouvoir le dire.
Bref, moi, je me sens à l’aise sur ce forum :slight_smile:

cedr137 wrote:

Je pensais avoir été clair et assez prolixe pour ne rien avoir a rajouter.

Je suis enchanté que tu t’intéresses à ma vie professionnelle, elle n’est simplement que le prolongement des études que j’ai eu la chance de pouvoir faire.Excuse moi de te dire que la désigner ou la qualifier n’a pas sa place sur ce forum.

La langue française est riche,libre à toi d’en profiter ou pas !

Enfin, comment dois je interpréter “beau specimen” ?

-Sens “large”, qui tendrait à dire que je me détache du lot simplement, sans a priori, ce qui pourrait être filateur, mais j’en doute.:slight_smile:

-Sens “étroit”, qui te correspond plus peut être, et qui serait un trait d’esprit beaucoup plus fin,du “chambrage” de haute volée encore une fois, et que je devrais prendre avec des pincettes au regard de l’origine et de antécédent de son destinateur, en l’occurrence toi,cerd137. Je n’ai pas d’humour tout le monde le sais pour qui est attentif, ou plutôt je n’apprécie pas le tiens lorsqu’il m’est destiné.Cependant je cesse dès à présent d’essayé de te qualifier, c’est trop complexe pour moi.Et vu que tu n’as pas répondu à mon invitation pour que l’on puisse réellement se connaitre sans que toute la communauté le sache, les choses en restent là.

Donc je vais te répondre dans les deux sens:

Large: Et bien moi je t’apprends des mots dans la limite de mes capacités et toi le poker dans les tiennes si tu le souhaite !
Étroit: Merci, sinon la bêtise cherche un nouveau nom t’as une idée? Elle aimerait bien des chiffres et des lettres !

A toi de choisir.:), sujet clos pour moi.

Pour le reste,je suis désolé pour ceux qui n’ont pas compris que je parlais plus de la forme que du fond, mais avec Avotboncoeur on a parfois du mal à se comprendre;)

Lol sans déconner ton “style linguistique” me fais bien rire, sans aucune méchanceté :slight_smile:

K.

Si le forum est de bon ton, faudrait au moins qu’il soit de bon saumon !

(ok je sors, pas la peine de m’accompagner)

“Je n’ai pas d’humour, ou plutôt n’apprécie pas le tiens et demeure un amoureux éperdu des valeurs de courtoisie et de bien vivre ensemble.” carrément un amoureux éperdu :wink:

Euh c’est à moi que tu parles ?

Ahava wrote:

[quote]Si le forum est de bon ton, faudrait au moins qu’il soit de bon saumon !

(ok je sors, pas la peine de m’accompagner)[/quote]

Ca j’aime ! :laugh: :laugh: :laugh:

Ahava wrote:

Ca aussi !:laugh: :laugh: :laugh:

Oz : Toi dois pas mettre des mots qui fait 3 syllabes et + dans les posts de forum de poker sauf “omaillegaudewouatzefèque”.

Ici on joue aux cartes. Les dico en ligne, c’est pour les lopettes d’intellos à lunettes !

J’espère que moi bien fait compris.

MonsieurOz wrote:

[quote]Ahava wrote:

Ca aussi !:laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

si je ne m’abuse tu as omis la cédille de ton c :slight_smile: