EverestPoker Game #2871304137: Table Roseau-106 - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 20:45:37 - 2008/02/24
[color=#FF0000]Seat 1: Pittura ($28.31)
STAT 64/15/0.88[/color]
[color=#800080]Seat 2: reni2000 ($20.74)
STAT 78/5/1.23[/color]
Seat 3: tudgirl ($8.24)
Seat 4: GEMBLOUX ($15.65)
Seat 5: mayweed ($7.55)
Seat 6: aka_bakon ($13.22)
mayweed posts the small blind of $0.05
aka_bakon posts the big blind of $0.10
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to GEMBLOUX[%%Ks %%Kd]
Pittura calls $0.10
reni2000 calls $0.10
tudgirl folds
GEMBLOUX raises to $0.55
mayweed folds
aka_bakon folds
Pittura calls $0.45
reni2000 calls $0.45
*** FLOP *** [%%2h %%4c %%Jd]
Pittura bets $1.80
reni2000 raises to $3.60
GEMBLOUX folds
Je passe, car, ils ont des PF AF faible, et vu la taille du pot, on est parti sur un all in, et je ne sais pas me situer,
je crains 1 ou 2 brelans
Pittura calls $1.80
*** TURN *** [%%2h %%4c %%Jd] [%%3c]
Pittura checks
reni2000 bets $1.10
Pittura calls $1.10
*** RIVER *** [%%2h %%4c %%Jd %%3c] [%%9d]
Pittura checks
reni2000 bets $2.25
Pittura calls $2.25
*** SHOW DOWN ***
reni2000 shows [%%Jh %%Ac]
Pittura mucks
Il y a que 22 et 44 qui te battent…Avec J2J4 ils foldent pré flop. Avec JJ ils auraient certaienement relancé. oué,je trouve sa weak. J’aurai pris un peu plus de risque…
Salut Duralix, pour ma part dans cette situation j’aurais probablement envoyé la boite, mais je comprend ta réflection.
J’ai un jeu un peu trop agressif ce qui me joue des tours parfois.
J’ai du mal à comprendre ta décision de folder au flop.
Tu dis qu’ils ont un AF post flop faible. A regarder de plus pret, c’est pas si faible que ca, ca tourne aux alentour de 1.
Tu as une paire supérieure au board. T’es adversaire sont ultra loose (70 % de VPIP), ils peuvent très bien jouer une petite paire ou un valet avec un kicker moyen. Et quand bien même un d’entres eux a un AJ, tu es encore largement devant.
Par expérience, un joueur qui flop un brelan a ses limites (et vu leur niveau) va chècker, tu es donc largement favori dans le coup, c’est a n’en pas douter une seconde.
Sur la sur-relance de Pittura j’envoie All in. SI un d’entre eux un un Valet, je suis sur d’ètre payé.
Quant a voir un brelan … certes ca aurait pu, mais si on joue toujours en se disant que l’adversaire a le nut dès qu’il mise … le poker n’est plus très rentable.
Grosse erreur donc … A la rigueur en tournois près de la bulle, ca aurait pu passer. En cash game … faut prendre du risque.
Vu leurs stats ils peuvent rentrer avec n’importe quoi (je ne serais pas étonné d’en voir un même avec 4 2s). Je comprends ta réflexion qui est légitime. Perso, j’aurai envoyé boite sans aucun problème car je joue short stack et les risques sont donc limités. Mais avec un tapis plus important je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle. En CG avec un gros tapis, tu auras plein d’autres occasions moins risquées à jouer.
J’ai joué plusieurs mois en NL10, des centaines et des centaines de mains, et je ne pense pas avoir rencontré plus de 3 ou 4 donk lead qui cachaient un brelan ou même une double paire. Ces joueurs n’ont aucune idée de la force de ta main et considèrent top paire comme les nuts. Tu ne peux raisonnablement pas coucher une over pair au flop contre cette opposition, c’est clairement EV-. De temps à autres tu te feras stacker par une rivière miraculeuse pour Vilain, mais c’est le prix à payer pour profiter pleinement, sur le long terme, de la faiblesse de tes adversaires. Ici j’insta-push (contre des fish, en NL10, je le répète… contre deux bons joueurs expérimentés ça pourrait être un easy laydown) !
Je pense que ton erreur est dans l’appréciation de tes chiffres poker traker, ici tu n’es pas dans une situation ou tu affrontes des joueurs passifs post flop, leurs AF est (je fais la moyenne des deux )de 1!
Tes deux vilains sont à mon avis de « bons » calling station de base (j’ai rarement vu en NL$10 des vilains extrêmement larges pré flop et qui joue bien post flop), l’AF est le (% de bet + % de raise)/(% de call). S’ils callent beaucoup, un AF = 1 est énorme car ça veut également dire qu’il bet et/ou raise beaucoup (sans doute avec des mains que toi tu préfères check/fold si tu n’es pas l’agresseur).
Je pense donc que contre ces deux joueurs ton fold est un peu weak en effet,si tes joueurs avaient eu des stats du style 18/5/1 j’aurais plutôt pensé que c’était un good fold car avec des stats pareil le set n’est jamais bien loin…