Un fish passe le day 1A de l'EPT Deauville et bust au Day 2

Salut les académiciens !

J’me suis fait embarquer par un pote dimanche dernier pour un super satellite @ 770€ en live pour l’EPT Deauville.
Coup de bol, j’me suis qualifié (et pas mon pote :lol: ), et re-coup de bol, j’ai passé le jour 1A.

La table était un peu molle, j’en ai pas mal profité pour faire des resteal/re-resteal préflop et quelques bluffs bien placés/dosés postflop.

J’ai quand-même eu un coup difficile en milieu de journée, avec K9 quinte sur board QJT, mais un joueur faisant tapis sur la river m’a fait fold pour ne pas mettre en danger mon tournoi. En effet, le vilain avait 3bet préflop, du coup la possibilité qu’il ait AK étaient belle et bien menaçante.
Tombé à 20k après ce coup, j’ai du 5-bet shove JJ contre ce même joueur, qui a snapcall avec AK. Mais j’ai trouvé mon brelan dès la première carte du board, ce qui m’a permis de doubler à 40k.

Vers la fin de journée, je me retrouve à ~62k dans un coup bizarroïde. Le joueur le plus faible de la table limp UTG+1 à 500, je flatcall UTG+2 avec 88, un shortstack shove à 11k derrière. Le limpeur flat call, je le sens faible, c’est pas un bon joueur (flatcall 11k avec 25k derrière), je le couvre, alors je shove à mon tour… il lâche les 11k engagés en rageant et en jetant faceup AJs, et je me retrouve dans un pot de 30k en 1 contre 1 avec 88 vs KQo, et ça tient, ce qui me propulse à 90K+. Pour l’anecdote, le foldeur aurait touché sa couleur max s’il avait call en réalisant qu’il était commit. C’est con pour lui.

Fin de journée, je suis à ~95k pour une moyenne de 44K.
Le day 2 devrait être relativement confortable.

Que la chatte soit avec toi compagnon :laugh: :laugh: !!!

Félicitation !!! :laugh:

Tu as pris un tres bon départ.

Good luck pour la suite et si tu continues a jouer ton A game tu pourrais nous faire une jolie perf :cheer:

Super bravo à toi et profite bien ! :stuck_out_tongue:

Bravo à toi et GL pour la suite :slight_smile:

Va dire un petit coucou aux différents profs PA qui y sont aussi :wink:

VGG GL pour le suite :stuck_out_tongue:

Super départ ! GL pour le day 2 !

GO GO GO !!!

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

c’est toi Pierre F. 95 500 jetons…? B)

Merci les gars :blush:

Et non je ne suis pas Pierre F.
As-tu un site donnant le chipcount complet ? Je n’ai trouvé que des chipcount partiels où je n’apparais pas, nom inconnu oblige :lol: alors qu’ils affichent tous les chipcount à 10-12K des guguss la maison du bluff :woohoo:

que la force soit avec toi man

La chatte est le meilleur ami du fish.
Elle fait même peur aux shark.

Profites-en bien avant qu’elle ne te tourne le dos !

Good luck - c’est tout ce dont tu as besoin pour le Day 2

http://www.pokerstarslive.fr/forum/message/ept-toute-la-liste-chip-count_373

14eme du 1A :slight_smile:

J’ai dans l’idée qu’il y a forcément quelque chose de laid quelque part dans le coup. Tu te retrouves avec K9 dans un pot 3bet et tu foldes deuxième nuts alors que même un range de 3bet tight contient tous les brelans. Il me semble que soit tu n’as rien à faire dans ce coup, soit tu ne dois pas fold river, et probablement les deux.

Ceci dit félicitations pour être là et good luck pour la suite.

J’ai dans l’idée qu’il y a forcément quelque chose de laid quelque part dans le coup. Tu te retrouves avec K9 dans un pot 3bet et tu foldes deuxième nuts alors que même un range de 3bet tight contient tous les brelans. Il me semble que soit tu n’as rien à faire dans ce coup, soit tu ne dois pas fold river, et probablement les deux.

Ceci dit félicitations pour être là et good luck pour la suite.[/quote]
Le 3-bet pas énorme et un autre calleur dans le coup, j’ai voulu voir un flop 3-way avec K9s. C’était en début de tournoi, le coup était pas cher au départ, même si j’avoue qu’à posteriori, je n’aurais probablement pas dû jouer ce coup où le 3-betteur avait la position sur moi, et aussi il me couvrait.

Ventrale au flop JTx, tout le monde a checké, la Q tombe au turn, je bet il call, river brique je bet il shove.

vgg !!!
tu as eu qui de beau a ta table??
tiens nous au jus de ta 2eme journée ! gl

[quote=“copenhague90, post:429428”]vgg !!!
tu as eu qui de beau a ta table??
tiens nous au jus de ta 2eme journée ! gl[/quote]
Y’avait pas de superstar, mais quand même Rodney Assous à la table.

J’ai busto au niveau 13. Sick journée.
Je perds 2 coups très tôt qui me font tomber à 45k, sous la moyenne.
1- Paire de 3 en position que je 3-bet sur un joueur loose/bluffeur. Il check/call mes 2 barrel avec air total sur board 8857. Puis check-check river 10. Il montre K10. Sick.
2- Je raise UTG AKs, un calleur shortstack (~20-25k) UTG+1, et un allin short (15k). Je shove derrière, en espérant isoler, mais l’autre call mon tapis alors que je le couvre largement, il montre AQo, l’autre shortstack a TT. Board TxxQx, je ne récupère même pas l’extérieur contre le joueur avec AQ… Sick

Je regrind jusqu’à 110k, puis mauvais setup QQ vs AK. Je raise, il 3bet, je 4bet, il call. Flop K62. Je Cbet, il raise, je fold, il montre AK.
Un autre coup AQ vs KT me fait descendre à 54k (27bb).
Et le coup fatal, j’ai AJo au bouton, tout le monde fold jusqu’à moi, je me dis que je peux steal les blind en shovant mes 27bb. Manque de bol, AKs en small blind, qui tient.

Je bust dans les 240ème (un peu moins car l’écran n’est pas mis à jour en temps réel).
Sick journée, vraiment.

Sick en effet. En tout cas, félicitations pour ton parcours.

ca fait cher quand meme de shove 27bb…
raise a 3bb si tu te fais 3bet ba shove si le joueur est loose sinon call et joue le coup en position.