Un discours qui vaut pour le poker ( Bielsa inside)

Ce discours impressionnant de bon sens et a son importance au poker.

Traduction inside

I raise.

ET LA JE SORT MA BOTTE MAGIQUE

Sinon j ai celle la et ça marche

[mode troll on]
Dans l’absolu tout à fait, mais je rajouterais aussi que au football comme au poker, il ne faut pas se refugier systématiquement derrière la malchance face à un manque de résultat :whistle: :whistle:
[/mode troll off]

[quote=“pilsner, post:819020”][mode troll on]
Dans l’absolu tout à fait, mais je rajouterais aussi que au football comme au poker, il ne faut pas se refugier systématiquement derrière la malchance face à un manque de résultat :whistle: :whistle:
[/mode troll off][/quote]

Sauf que Bielsa ne parle pas de malchance mais d’injustice ce qui est différent :stuck_out_tongue: :evil:

Bah la malchance peut être perçu comme une forme d’injustice non ? “Pff comme par hasard !!” “C’est encore sur moi que ça tombe” “Le dieu du poker est décidément contre moi” etc

Oh là, ça devient philosophique. :slight_smile: :wink:
Mais oui, la malchance peut être perçue comme une injustice mais ça n’en est pas et c’est un leak de le croire.

Croire que lorsqu’on good run c’est juste car on joue bien… Et bien, on travaille pas, on se remet pas en cause, on régresse et on augmente la variance.
Croire que lorsqu’on bad run c’est injuste car on joue bien… Et bien, on travaille pas on se remet pas en cause, on régresse et on augmente la variance.

En gros la malchance n’est pas injuste comme la chance n’est pas juste.
Donc la malchance ce n’est pas de l’injustice. :slight_smile:

Ce que j’aime dans les deux premières vidéos c’est le positivisme et l’envie d’aller de l’avant dégagé par les coachs.

Le seconde est très connue dans le monde de la préparation mentale et celle de Bielsa devrait vite en faire autant :slight_smile: