Bonjour,
Je joues depuis longtemps sur des limites qui vont de la 0.05/0.10$ a la 0.50/1$ NL.
Et avec le temps j’ai remarqué quelque chose d’interressant.
La 0.12/0.25 (ou 0.10/0.20 sur certaines rooms) est souvent bien plus agreable a jouer que la 0.05/0.10, et je ne parle pas que du niveau financier.
Les joueurs y jouent un peu plus « raisonnablement », il y a donc quand meme moins de ces badbeats qui font fremir bcp de joueurs de basse limites, et surtout, il y a toujours 1 ou 2 joueurs qui, ayant fait un peu fructifier leur BR sur les 0.05/0.10 en jouant un poker souvent basique mais suffisant, s’essaye un cran au dessus.
Et bien souvent, j’ai remarqué que bcp d’entre eux ont une tendance a tilter là ou ils ne tilteraient pas en 0.05/0.10, et ont plus de mal a lacher leur cartes, ils ont plus de mal a lacher leur BB, leur relance, ect…
Je trouve que c’est vraiment un bon compromis quand on a pas une BR enorme.
C’est aussi le plaisir de jouer un poker souvent bien meilleur qu’en 0.05/0.10$.
J’attends vos avis! 
Je suis tout a fait d’accord avec toi! Je ne joue presque jamais de cash game, mais sur party poker, je fais enormement de SnG et j’ai aussi remarqué cette ‹ relation plaisir/rapport pécunier ›. Au départ je jouais les SnG de 6$ et 11$ (Sur PP, les SnG vont de 3$ à 500$…) Or, je me faisais souvent sortir dur des bad beat sorti de nul part.
Du coup, je suis passé aux SnG de 11$ et 22$ et je me rends compte que j ai beacoup plus de reussite depuis que j’ai monté d’un cran. Il y a encore au moins 2 fish par table de 6 à ce niveau, mais je me prends bcp moins de bad beat.
J’ai d’ailleurs discuté avec un bon joueur (notre heads up final a duré 20 bonnes minutes) hier à ce sujet sur une table de 22$. Il m’a conseillé de monter encore d’un cran, et de jouer dur des tables de 22$ et 33$. D’après son expérience personnelle, c’est encore un niveau tout a fait accessible, et les fish sont souvent présents. Par contre, il semblerait qu’à partir de 50$ les tables deviennent beaucoup plus ‹ serrée ›.
Je pense que d’une manière générale, il faut juste jouer une limite en dessous de son niveau, cela evite de jouer trop de ‹ mauvais › joueur qui suivent vos relances avec des 72 et vous sortent des bad beat suréalistes mais cela reste valable financièrement, et surtout n’est-il toujours pas plus agréable de jouer des tables auxquelles on gagne??