Un cours particulier avec le professeur (deuxième)

Je ne sais pas si le premier épisode, consacré aux petites limites a été réussi. Il aura en tout cas engendré plus de commentaires que jamais.

J’attends vos questions pour le deuxième épisode et les limites moyennes jusqu’à 200$.

Cela peut être une main ou une question d’ordre général (bank roll management, mains de départ, etc.). Si c’est une main peut importe si vous venez de la jouer ou si vous l’aviez déjà postée sur ce forum précédemment.
Le seul impératif est que la question rentre dans la catégorie de ce forum : c’est-à-dire concerne le cash game et les limites moyennes.

C’est à vous !

Bonsoir sharp

----- hors propos ----

à quand la « réponse » de « Quizz SNG mid stake » sur le forum SNG ?

• Comment jouer les réguliers ? Principale lacune à exploiter, etc.

• Comment géré les pro shortstack qui sont en position sur nous ?

• Sélection de table ?

Merci

Salut sharp.
Je débute en nl100…
Une petite question sur la créativité et la progression… Il vaut mieux jouer en ligne a ces limites et tenter d’être créatif de temps en temps ce qui engendre quelques situations difficiles qui coûte de l’argent ( payer pour apprendre) ou plutôt tenter de faire des sessions une peu spéciales Pour essayer de travailler certains poiNts de son jeu… Ou alors laisser tomber la créativité, jouer en ligne, tu apprendra a polariser merger etc… Quand ce sera necessaire en limite voulu…
Perso je pense que j’ai encore beaucoup de leak a coriger mais je pense etre un peu trop « créatif » (ou Fish LOL) en cherchant des coups compliqués… Dans des situations ou je ne devrais pas me retrouver souvent…

J’aurai aimé ton avis sur une mais que j ai posté :
ici

Salut sharp,

Tout d’abord j’ai trouvé ta video sur les micros très intéressante, il est toujours difficile d’illustrer des concepts sans tenter des coups borderline et donc prendre des risques et quelques centaines de mains ne sont pas significatives de ton niveau en NL10$ :wink:

Question sur le bankroll Management :

• Il m’a fallu 6 mois pour accumuler ma bankroll (~2000$), je vais passer en NL50$ (j’y serai sans doute quand tu feras la videos, cette semaine je monte). J’ai planifié aussi de ne pas monter en NL100$ avant d’avoir 5000$. Est-ce trop conservateur ?

J’ai du mal à gérer le fait d’avoir autant de sous sur des sites de poker en ligne … Que penses-tu du fait de retirer 1000$ chaque fois qu’on gagne 2000$ par exemple ? A partir de quelle limite conseilles-tu de le faire ? (j’avais pensé attendre la NL100$ si j’y suis gagnant)

Questions sur le range de mains PF :

• J’ai lu sur un site de coaching (bluefire) que sur certaines tables ou limites un VPIP gagnant correspondait à 30%, sur d’autres à 13%, pourrais-tu donner ton avis là dessus ? Dans quel cas jouer l’un ou l’autre ?
    Quel style préconises-tu et quelle évolution conseilles-tu en passant de la NL50 à la NL100 etc. ; + lag de limite en limite, débuter tag sur chaque limite pendant 10000 mains ensuite + lag, jouer tag tout le temps tant que ça marche ?

*Penses-tu qu’un 30/25 gagne forcément plus qu’un 15/13 ?

J’attends avec impatience tes articles sur la textures des flops et les cb, j’espère que tu feras un petit résumé sur le site ou sur ton blog car je vis en Belgique et je ne suis pas sûr de trouver LivePoker … (je ferai le tour des librairies :slight_smile: )

Merci d’avance !!!

j’ai juste une petite question…
Que ce soit en cash game ou en sng,
Comment doit t’on jouer les overpaires (type AA, KK) sur des flop monocolore où on ne possede pas la couleur du flop dans notre main.
Personellement, je bet 3/4 du pot, pour essayer d’arreter le coup idmédiatement, mais si on me fait un reraise me commitant clairement dans le coup, que faire ??
Pour exemple j’ai ce coup jouer en sng, mais qui peut s’appliquer en cash game également vue que la profondeur des tapis est deep.
[handreplay]1176949[/handreplay]

Comment joues tu AKo et AKs face a un full stack oop , ip ,avec <5% de 3 bet, >5% de 3bet (pour ton adversaire°.
Ensuite face a un middle stack , oop, ip.
Merci d avance.

• Le niveau en NL200 est il très relevé ou bien abordable avec du travail?

• Comment optimiser son gain/horaire? En multitablant quitte à avoir plus de variances, jouer très peu de table et se concentrer sur les reads?

Salut,

je joue en nl200 avec un style 23/18/2 mais avec seulement 3% de 3bet.

Est-ce vraiment préjudiciable pour up en 400? Est-ce vraiment utile d’avoir un gros % 3bet sur des tables ou les OR sont nit/tag et ne font pas de grosse erreur préflop? Mon idée est que je 3bet seulement les lag ou les tags lorsque leur position ne me permet pas de leur donner un range précis.

Deuxième question: j’ai vraiment un problème avec le bluff au poker. Vu que tu joues 30/28 ou un truc du genre tu passes ton temps à bluffer no? Y-a-t-il un % bluff optimal? As-tu des ranges de bluffs prédéfinis (notamment pour le Cbet)? Comment établir les fréquences qui sont souvent cités pour passer de la 200 à la 400.

Troisième question: on entend souvent qu’il faut utiliser la position à outrance. Vilain ouvre MP avec un PFR de 17 sur cette position. Tu call avec quoi au BU sans historique de spécifique mais avec une idée globale de son jeu (genre comment il joue TPTK et des draws)?

Dernière question: ce qui fait un bon joueur de poker selon toi est-i la technique ou la stratégie (à partir de la 200)?

Merci!!!

PS:je te les ai mis par ordre d’importance, comme ça si tu veux pas répondre à toute tu sais celle qui me feront le plus plaisir :slight_smile:

Je ferai la vidéo vendredi.
Vous n’avez donc plus que deux jours pour poser vos questions.

Juste une question :
je joue assez loose en nl100 et NL200, mon seul probleme actuellement est la stratégie de 3BET vs les reg surtout OOP:

1. [b]Quel est ta stratégie de 3bet general?
  2. Quel est ta stratégie de 3b light IP et OOP?
  3. Avec quelles mains tu defends, tu paie un 3bet (en tenant compte ton image loose) et ta stratégie post flop?
  4. Apres un 3bet, sur quels types de board tu ne fais pas de CB et dans quels cas tu second barrel?
    [/b]
    Voila, je pense que c’est tout je suis impatient d’entendre ta réponse.

GG B)

Bonjour,

Bravo pour ces cours très intéressants. Petite question :

Comment jouer des mains comme JJ voire QQ en particulier hors de position lorsque l’on a 3bet preflop un raiser (un rég sérieux) qui a callé notre 3 bet. Vient le flop avec 3 bottom cards, CB, call du vilain.

Faut-il continuer l’aggression au turn? si non, faut-il abandonner le coup en cas de mise?

Trop souvent dans ces situations l’adversaire a QQ+, trop rarement AK. J’ai l’impression qu’il est EV+ de check/fold à partir de la turn même si de temps en temps l’adversaire bluff.

Merci

salut sharp :slight_smile:

peux tu donner ton avis sur cette main ou il y a un debat fort interessant entre OMG et Como

[url]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

Salut Sharp :slight_smile:

Vraiment super la premiére vidéo.

J’ai une question: Je débute en nl 100,en fonction des styles SA,LA,Rock,Quelles sont pour toi leur range d’ouverture respectif selon s’ils sont en début, milieu ou fin de position .

Merci d’avance.

Encore une petite question :

AQ/KQ/AJ IP vs une raise où on est devant le range du vilain (à + de 50% dans pokerstove)

3bet ou call ? (ou fold sais-t-on jamais …)

J’ai l’impression qu’on est souvent callé que par mieux … ou 4bet …

Salut Sharp,

Tout d’abord merci pour ce nouveau concept de vidéo qui est très intéressant (même si ca ne doit pas être forcément simple pour toi de jouer tout en répondant et réfléchissant à des questions).

Mes questions sont donc les suivantes :

• Quelles sont les principales différence entre les différentes limites et donc où se situent les difficultés pour un joueur qui voudrait upper d’une limite à l’autre : exemple NL10->NL25, NL25->NL50 et NL50->NL100.

• Pour toi certaines « marches » sont elles plus grandes et donc plus difficiles à franchir que d’autres ?

En espérant avoir été clair :wink:

merci

Bonjour,
La vidéo est faite, merci de ne plus m’adresser de questions.