Un cours particulier avec le prof

Voila je termine mon tour d’horizon avec la section cash game hautes limites.
Vais je arriver à expliquer à Jérôme l’intérêt de merger son range à la rivière? Les autres aussi peuvent poster des mains et des questions.
Je pense réaliser la vidéo vendredi prochain.

Salut Serge, j’en profite pour souligner ton excellent article sur la polarisation/merge publié sur Live Poker :wink:

Bonjour à vous, en effet très bon article dont la compréhension se fait aisément.

Merci

Clems wrote:

[quote]Bonjour à vous, en effet très bon article dont la compréhension se fait aisément.

Merci[/quote]

Parle pour toi ! :slight_smile:
non serieusement excellent mais assez avancé tout de même…

Sinon une question sharp… Même si je ne joue pas a ces limites…
Pense tu qu’a partir de la nl 400 beaucoup de joueurs dataminent et étudient les sessions des autres regs pour avoir un gros edge sur eux ? Si non pense tu que c’est un très bon moyen de ‹ crusher › ces limitent comme on dit ?

exact l’article sur livepoker est splendide !

Clems wrote:

[quote]Bonjour à vous, en effet très bon article dont la compréhension se fait aisément.

Merci[/quote]

Comme vous tous, un + pour l’article, mais la dé/polarisation reste quand même une notion complexe… Pour déconner, j’en ai lu un bout à ma copine qui a juste qq notions de poker… Elle est tombée dans un sommeil très profond avec une mine très interrogative :wink:

Canonbis

Tout pareil, merci pour l’article

sa serais cool de faire partager l article sur la polarisation/depolarisation
sur le site PA a fin de faire profiter toute la communauter
merci

Salut,

Bravo pour l’article.

poissare wrote:

[quote]sa serais cool de faire partager l article sur la polarisation/depolarisation
sur le site PA a fin de faire profiter toute la communauter
merci[/quote]

Salut,

Ca serai cool d’acheter le magazine aussi…

PS : Je communaute, tu communautes, il communaute, nous communautons, vous communautez, ils communautent…

Yo sharp, une petite main qui m’a posé probleme, vilain est 19/15, je pense qu’ici la decision au flop est la clé de la main, si on call, on est pret a stack off sur any turn…

[quote]***** Hand History for Game 5357156232 ***** (Everest)
$200.00 USD NL Texas Hold’em - Tuesday, December 22, 10:13:01 ET 2009
Table Kariba6 (Real Money)
Seat 6 is the button
Seat 1: M4URICE ( $216.35 USD )
Seat 2: Ronaldinho38 ( $234.95 USD )
Seat 3: keharit ( $289.57 USD )
Seat 4: mouche12 ( $220.85 USD )
Seat 5: dinhooo ( $390.65 USD )
Seat 6: SirKale ( $197.25 USD )
M4URICE posts small blind [$1.00 USD].
Ronaldinho38 posts big blind [$2.00 USD].
Dealt to Ronaldinho38 [ %%Qd %%Qs ]
** Dealing down cards **
keharit calls [$2.00 USD]
mouche12 folds
dinhooo folds
SirKale raises [$9.00 USD]
M4URICE folds
Ronaldinho38 calls [$7.00 USD]
keharit calls [$7.00 USD]
** Dealing Flop ** [ %%4s, %%7s, %%2d ]
Ronaldinho38 bets [$18.00 USD]
keharit calls [$18.00 USD]
SirKale raises [$52.00 USD]
Ronaldinho38 ?[spoiler]calls [$34.00 USD]
keharit folds
** Dealing Turn ** [ %%Tc ]
Ronaldinho38 checks
SirKale bets [$136.25 USD]
Ronaldinho38 calls [$136.25 USD]
Ronaldinho38 shows [%%Qd, %%Qs ]
SirKale shows [%%Kh, %%Ks ]
** Dealing River ** [ %%8h ]
SirKale wins $419.50 USD from main pot[/spoiler][/quote]

Salut,

merci pour les vidéos précédentes que j’ai trouvé très instructives.

Les questions suivantes concerne le jeu contre des reg compétents de 400+ et non contre les mauvais regs.

1)La défense des blinds: défends-tu tes blinds? Est-ce vraiment nécessaire de jouer le top 20% contre un steal? Préconises-tu une défense par le call ou le 3bet (contre un joueur compétent)?

2)On dit souvent que la fréquence de bluff est importante pour ces limites. Se fait-elle naturellement en fonction de l’évolution du tableau qui renforce le range que tu représentes ou tu as des fréquences plus ou moins définies à l’avance?

3)Le donkbet: l’utilises-tu? Si oui est-ce en fonction du board? Pour être plus explicite: doit-on remplacer un C/R par un donkbet sur un board sur lequel un C/R ne représente rien? Même question IP: y-a-t-il des boards sur lequel tu call ou fold et ne raise jamais IP un Cbet?

4)Tu call 7s8s des blinds: flop As 9h 2s. Quelle ligne et quel plan turn? Envisage-tu de C/C des draws faibles OOP?

5)Penses-tu que tous les vilains compétents ont un range de C/C équilibré quand ils ont l’initiative?

6)La vidéo sera-t-elle seulement pour les membres premium? N’ayant pas ce statut, traite plutôt les autres questions si c’est le cas :slight_smile:

Merci :slight_smile: Joyeux noël

Et sinon:

comment expliques-tu que tu ne fais plus de CG pendant 2 ans puis tu rejoues et gagnes en nl1000!

Si tu dois passer le réveillon en tête à tête… tu choisis Speedy ou Stochastique?

Salut, voici une main qui m’a donnée beaucoup de fil à retordre, saurais-tu me la commenter ?

[handreplay]1217260[/handreplay]

Open raise plutot tight,
1er caller est loose,
2nd caller plutot tight.

Que penses-tu du 3bet ?
Je ne comprend pas son raise au flop, je décide donc de caller, ai-je raison ?

La vidéo a été mise en boite hier (vendredi). Merci de ne plus poster de question.

Zlash69 wrote:

[quote]Salut, voici une main qui m’a donnée beaucoup de fil à retordre, saurais-tu me la commenter ?

[handreplay]1217260[/handreplay]

Open raise plutot tight,
1er caller est loose,
2nd caller plutot tight.

Que penses-tu du 3bet ?

Je ne comprend pas son raise au flop, je décide donc de caller, ai-je raison ?[/quote]

Salut Zlash,

Bon OK je suis pas sharp mais si je puis me faire mettre je te donne mon point de vue.

Pré-flop : Tu ne mets pas assez cher. Perso c’est plus du 10$.
Flop : Nikel le 1/2 pot, de toutes façons si tu mets plus cher c’est le même résultat. En callant C/R c’est obv-call son AI sur any turn. Sa range de C/R c’est bcp de set, SD voire OP d’un gars trop impatient de prendre ton tapis.
Après ton call dépend de l’adversaire. Vs un gars plutôt TAG 'aurai plutôt tendance à fold. Un dernier truc mais tu le sais déjà : call de son raise > re-raise.

sharp wrote:

[quote]
Vais je arriver à expliquer à Jérôme l’intérêt de merger son range à la rivière? [/quote]

lol c’etait une joke non? :laugh:

Ronaldinho382 wrote:

[quote]Yo sharp, une petite main qui m’a posé probleme, vilain est 19/15, je pense qu’ici la decision au flop est la clé de la main, si on call, on est pret a stack off sur any turn…

[quote]***** Hand History for Game 5357156232 ***** (Everest)
$200.00 USD NL Texas Hold’em - Tuesday, December 22, 10:13:01 ET 2009
Table Kariba6 (Real Money)
Seat 6 is the button
Seat 1: M4URICE ( $216.35 USD )
Seat 2: Ronaldinho38 ( $234.95 USD )
Seat 3: keharit ( $289.57 USD )
Seat 4: mouche12 ( $220.85 USD )
Seat 5: dinhooo ( $390.65 USD )
Seat 6: SirKale ( $197.25 USD )
M4URICE posts small blind [$1.00 USD].
Ronaldinho38 posts big blind [$2.00 USD].
Dealt to Ronaldinho38 [ %%Qd %%Qs ]
** Dealing down cards **
keharit calls [$2.00 USD]
mouche12 folds
dinhooo folds
SirKale raises [$9.00 USD]

Ici SirKAle bet plus de 4 fois la grosse Blind. Il annonce qu"il a du jeu.

M4URICE folds
Ronaldinho38 calls [$7.00 USD]

En collant tu  montres une bonne main.

keharit calls [$7.00 USD]

IDEM, il montre une bonne main

** Dealing Flop ** [ %%4s, %%7s, %%2d ]
Ronaldinho38 bets [$18.00 USD]

Tu relances 19 ds 26 et montre de la force, comme tes adversaires tu as raté le flop vu les relances préflop!

keharit calls [$18.00 USD]

Après avoir limpé au bouton il a call préflop et call encore ici, visiblement il n'a pas un gros jeu.

SirKale raises [$52.00 USD]

Une seconde fois SirKale dit "J'ai du jeu" et 3bet 2 joueurs !!!

Ronaldinho38 ?[spoiler]calls [$34.00 USD]

Donc tu ne l'as pas cru il est pourtant assez serré vu ses stats.Mais c'est là que tu aurais du 3bet à mon avis ou tapis ou fold je suis pas sûr :), tout mais pas call. T'aurait il suivi avec moins bien ? Non. T'aurait il suivi avec mieux? Oui

keharit folds
** Dealing Turn ** [ %%Tc ]
Ronaldinho38 checks

Ici clairement tu montres de la faiblesse.Tu ne sais plus où tu en es.

SirKale bets [$136.25 USD]

Pour la troisième fois il te dit qu'il a du jeu...

Ronaldinho38 calls [$136.25 USD]

Là tu aurais du le croire!

Ronaldinho38 shows [%%Qd, %%Qs ]
SirKale shows [%%Kh, %%Ks ]
** Dealing River ** [ %%8h ]
SirKale wins $419.50 USD from main pot[/spoiler][/quote][/quote]

Il était encore bon de s’arrêter après le turn mais forcément ps facile avec QQ.
Voilà j’espère que cette lecture vous plait.

Déterrage…
elle Sort quand la vidéo je l’attend avec impatience… :blush: