Pour une fois que je trouve un coup que j’ai joué à la perfection (du jeu préflop à la river) autant vous en faire profiter. Ce coup a été joué en cash game Hold’em NL200 sur Everest Poker.
Pour info je suis à la table depuis une heure, j’ai une image de joueur solide et agressif, mais jouant à la limite lag (loose agressif). Je joue beaucoup de la position notamment. Mes stats Poker Tracker sont 26/19.
Je suis au bouton avec 56o et tout le monde fold avant moi je raise donc du bouton. Je raise environ 80% du bouton quelque soit mes cartes sur cette session.
La small blind, un bon joueur agressif me 3bet à 24$.
Ce n’est pas la première fois qu’il me fait ça, j’estime qu’il 3bet avec une main premium dans 70% des cas, et dans 30% des cas il 3bet light avec n’importe quelles cartes en pensant que je vole les blinds.
Je decide de caller en position avec ma main à tirage sachant qu’il me voit jamais là dessus, mes cartes sont vivantes, et en plus j’ai déjà dans l’idée de faire du floating au flop afin de paralyser le coup et si ça marche il checkera très certainement la turn et je pourrais reprendre l’initiative.
Au moment où je call préflop son 3bet, je pense qu’il me voit avec AJ+ ou middle paire de 22 à QQ.
Très rarement KK ou AA pour le piéger.
Le flop donne 274, un très bon flop pour moi. J’ai tirage quinte bilatérale, soit 8 outs à ce moment là.
Il fait un continuation bet à 34$ dans un pot de 49$.
J’ai pas trop la côte pour payer :
- côte du pot : 3,4 conte 1
- côte pour toucher ma quinte : 4,6 contre 1 (8 cartes parmi les 37 cartes restantes)
Mais si il a une overpair j’ai alors une côte implicite énorme qui compense ma côte. De plus, il a d’après mes hypothèses dans 30% des cas rien, et a donc relancé préflop pensant que je volais (il a pas tort) et donc en callant je paralyse le coup et si il check à la turn je peux attaquer (technique du floating). Tous ces arguments m’incite donc à payer pour voir la turn.
Turn : 8
Je touche ma quinte (yeah baby comme dirait Scotty N’guyen)
Il continue d’attaquer en envoyant une second barrel à 75$ dans un pot qui fait 118$, maintenant je suis sur qu’il a une overpair. Je le met sur QQ, KK, AA. Très rarement il est en pur bluff avec une 2nd barrel dans ce spot.
Je décide donc de simplement caller, le board n’est pas inquiétant, il a une possibilité de flush avec la turn mais le mettant sur une overpair c’est pas un souci (sauf si il a AKs). De plus, en payant encore je le conforte dans l’idée que j’ai une main comme 99, TT, JJ ou QQ.
La river est une carte quelconque, il bet all in et je call bien évidemment avec la quinte (les nuts).
Il montre KK et est fou de rage !
J’ai évidemment le droit d’être traité de tous les noms (donkey, fish, etc).
Un coup qui je pense a été parfaitement bien joué de ma part, puisque même si j’ai eu de la chance de toucher ma quinte à la turn, ce coup était bien amené, et ma logique préflop et au flop a été récompensé. J’ai su aussi lui prendre tout son argent en callant juste contre un joueur agressif et en l’induisant en erreur sur la lecture de ma main.
Dire que je n’aurais jamais payé si il n’avait pas tendance à me 3bet des blinds. D’où l’intêret aussi de relancer du bouton avec des suited connectors . Autre avantage indirect de cette confrontation, je suis sur que mon image auprès de ce joueur en a pris un coup et qu’il m’a noté comme fish dans ses notes, tant mieux pour la suite !