Un coup interessant a analyser

[handreplay]423044[/handreplay]

pour information c’est un tournoi a 5$ sur fulltilt,il ne reste que 54joueurs… 36payés

reds2627: vpip= 36% pfr=8% sur 50 mains… sa fait quelques fois que je relance et qu’il ne fait que caller ma relance donc ce n’était pas trop une menace

ligner11: vpip=55% pfr=16% sur 40 mains … bon lui c’est le probleme,il call beaucoup de relance,je l’ai vu suivre un all-in pour la moitier de son stack avec une top paire avec un tres mauvais kiker, un pur fish

apres avoir analysé le coup je ne reussis pas a déterminé si j’ai bien joué le coup,si je gagnais je tombais chip leader,je voulais clairement isoler reds2627 en fesant une relance all-in mais j’ai pas pensé au fish qui pouvais callé avec un tirage couleur hauteur 3
a vous de m’éclairer

Tu peux pas vraiment joué la main autrement
GG

ps. jaime les grenouilles

Vraiment un sale flop…

Tu te retrouve en sandwich, c’est dur comme situation …

Un seul move m’interpelle dans ton jeu :
C’est ton raise au flop … je le trouve trop léger

Mais même en faisant un bon raise, paire de 5 aurai caller et « Flush draw » aurai eu la côte pour payer d’autant que ça lui fait pas peur, il est profond …

Pour résumer, tout le monde joue bien (post flop) dans cette main, les cartes parlent toutes seules ensuite … et pas à ton avantage…

Pré-flop par contre, c’est le vilain avec sa PP qui chie grave dans la soupe … Caller une paire de 5 avec ces quelques jetons. En effet, à sa place c’est du push or fold, et en pushant la petite blinde ne serais pas rentrer dans le coup, t’aurai caller et il aurai gagné le pot, et toi tu n’aurai pas été éliminer du tournoi …

Voila mon analyse…

merci pour ton analyse,c’est vrai que mon raise au flop etait un peu light ,j’aurais du mettre peut-etre 3000 mais pour cette main le resultat aurais été le meme

et si j’aurais été tout seul contre la paire de 5 ,j’aurais gagné a la river avec une quinte :slight_smile:

C’est pas T.Chance qui disait que les 5$ était hyper tight ? :stuck_out_tongue: Comme d’hab’ les fishs se montent des gros stacks et chattent 1 coups sur 2, c’est ça qui est relou en MTT…

Salut,

petite question subsidiaire: sur quel range de mains tu places les deux vilains après l’action au flop?

Eric

les 2 joueurs étais tellement mauvais,je les ai vu payé des all-in avec top paires mauvais kiker et meme deuxieme paire donc leur range etait enorme
disons que je ne m’attendais pas a la paire de 5,tandis que l’autre je me disais qu’il pouvais payer avec un peu n’importe quoi

[quote]les 2 joueurs étais tellement mauvais,je les ai vu payé des all-in avec top paires mauvais kiker et meme deuxieme paire donc leur range etait enorme
disons que je ne m’attendais pas a la paire de 5,tandis que l’autre je me disais qu’il pouvais payer avec un peu n’importe quoi[/quote]

Tu ne peux te contenter d’avoir une analyse très superficielle de la situation (« leur range était énorme » et « un peu n’importe quoi ») si tu veux progresser.
Un joueur même « mauvais » a sa propre logique. Si on se contente de voir en ce joueur le mauvais, on en vient à le sous-estimer et par là même à faire de grosses erreurs contre lui. Combien de joueurs tu trouveras sur Poker académie qui arrivent à jouer contre des régulars mais qui sont incapables de s’adapter à un jeu de fish !!!

Je pense qu’il est important que tu arrives, dans un tel cas à savoir sur quelles mains peuvent être les deux joueurs qui ont des caractéristiques propres, un range particulier.

Sans ce genre de réflexion, il t’arrivera souvent de faire de mauvais choix ou plutôt des choix par intuition plus qu’autre chose.

Quand tu dis que tu ne le mettais pas sur 55, pourtant, la paire de 5 fait bien partie de son range…

Un petit exercice justement pour t’habituer à ce genre de gymnastique, c’est de regarder le range de mains possible de chaque adversaire avant le flop à partir de leurs statistiques et en utilisant Pokerstove par exemple, puis parmi ce range preflop, tu peux regarder quelles mains il est susceptible d’avoir au flop compte tenu de l’action, des stacks etc etc…

Je pense que quand tu as une main intéressante comme celle là et que tu approfondis ton analyse, cela ne peut être que très bénéfique pour améliorer ton jeu par la suite.

Cordialement
Eric

salut je poste pas souvent mais le replayer est nickel, on peut mettre pause, se poser les question qui faut et tout … nickel, merci PA

du coup, après en lisant les commentaires j’avais la même question qu’eric en tete …

Perso, avec le recul évidemment … j’ai pas joué depuis 3 jours … c la seule main sur laquelle je refléchis, elle est sur le forum … blablabla …
J’aurais jeter TPTK après la boite du short stack …

bon tu es payé 2 fois … à priori … plutot une bonne voir une excelente main de short satck … et après Big stack paye 1000 pour 2600 dans le pot … il peut le faire avec 22+ 23s+, Ax suited, les brodways (bien que j’aime pas trop payé comme ça oop mais bon …)

sort KQ5 avec 2 coeurs, ya 4000 dans le pot … short à 5000 :dry:
ça me fait penser … qu’il est vraiment limite limite impliqué meme avec Air …
malgré ça … BigStack … Min-Bet … Bon c clair, il veut bien payé la boite de short …
du coup il a touché … Quoi ? on sait pas … mais il a touché … tirage, paire, set …

Bon toi t’as TPTK … que tu te laisse pas faire me semble normal … un raise normal … problème si tu raise 3/4 du pot, tu te retrouve impliqué donc à tapis … j’aime bien ton raise à 2000 perso … Il te met juste à la limite où tu peux encore folder mais donne une mine d’information puisque les 2 autres loustique vont parler après …

Et là le TOP … Short Min Raise … et garde 1000 derrière :blink:… En gros (pour moi) ça clignote « j’ai un monstre, j’ai un monstre … .payé moi payé moi » …

De là Bigstack Qui était près à aller tapis contre short … Envoie Quand meme malgès ton raise … « je m’en fous, je te bats … qu’il te dit »

Bref pour moi avant de voir la fin du coup je pensais … que short avait QQ ou 55 … et Bigstack avec KQ ou 56 coeur … bref …
De la tu paye ou pas ? bein sachant que déjà ya 5000 que t’es sur de perdre … et esperer gagner le reste contre Bigstack … ça fait chier mais je jette … tu as encore le temps 30BB environs …

désolé pour la longueur mais en effet c’était un coup interessant et qui arrive souvent …
:slight_smile:

tres bonne analyse,ce qui ma fait aller all-in c’étais clairement pour isolé le
shortstack car le bigstack est tres fish,mais ici je ne suis pas non plus mécontent de voir le bigstack entré dans le pot avec un tirage couleur car a ce moment la j’étais devant lui et en plus 2 fois sur 3 ma main va tenir face au tirage,donc avec un peu de recule je referais ce move n’importe quand sachant que j’aurais été gros chipleader apres cette main

mcd0 écrit:

[quote][handreplay]423044[/handreplay]

pour information c’est un tournoi a 5$ sur fulltilt,il ne reste que 54joueurs… 36payés

reds2627: vpip= 36% pfr=8% sur 50 mains… sa fait quelques fois que je relance et qu’il ne fait que caller ma relance donc ce n’était pas trop une menace

ligner11: vpip=55% pfr=16% sur 40 mains … bon lui c’est le probleme,il call beaucoup de relance,je l’ai vu suivre un all-in pour la moitier de son stack avec une top paire avec un tres mauvais kiker, un pur fish

apres avoir analysé le coup je ne reussis pas a déterminé si j’ai bien joué le coup,si je gagnais je tombais chip leader,je voulais clairement isoler reds2627 en fesant une relance all-in mais j’ai pas pensé au fish qui pouvais callé avec un tirage couleur hauteur 3
a vous de m’éclairer[/quote]

STP ne met pas le resulta final ca fausse tout

L’autre idiot de short stack tu peux pas immaginer qu’il set mind avec son stack. SOn jeu optimal aurait ete un all in. COnc tu sais rien faire sur le flop. Apres jaime beuxoup le all in au flop nice play

mcd0 écrit:

[quote]tres bonne analyse,ce qui ma fait aller all-in c’étais clairement pour isolé le
shortstack car le bigstack est tres fish,mais ici je ne suis pas non plus mécontent de voir le bigstack entré dans le pot avec un tirage couleur car a ce moment la j’étais devant lui et en plus 2 fois sur 3 ma main va tenir face au tirage,donc avec un peu de recule je referais ce move n’importe quand sachant que j’aurais été gros chipleader apres cette main[/quote]

et de toute facon on en a rien a faire si BS veux jouer son tirage a n’importe quel prix et gaspiller ses chips n’importe comment (ce qu’il semble faire). DAsn ce cas autant qu’il nous fasse des don donc encore une fois nice play

[quote]ce qui ma fait aller all-in c’étais clairement pour isolé le
shortstack[/quote]

Je pense pas que ça isole qui que ce soit …
1/ BigStack … est chiplead
2/ il a 7500 à rajouter pour 25000 …

en gros il peut te payer light, light …

ça c clair … mais après son min raise dans 2 joueurs avec 1000 jetons derrière … là quand même, tu peux te dire qu’il te bat … K5, Q5, 55, QQ, KK, AA les 3 dernière pour moi sont complètement possible au vu du coup

là je suis pas d’accord, du début à la fin … il a la cote pour venir la chercher …

Préflop : 800 pour 3000
flop 1: 3000 pour 10000
flop 2: 7500 pour 24000

d’accord, il est limite à chaque fois … mais il ne mets pas son tournoi en jeu sur ce coup… (j’aurais probablement fais pareil à sa place) … pas dans le même ordre mais le résultat aurait été le même je pense
le min donk bet est vraiment laid je trouve … j’aurais plutôt check raise all -in … mais bon les gouts et les couleurs …:laugh:

bein … si tu pense être derriere Short stack … et devant BigStack alors tu joue que pour le side pot … 14000 … donc en gros tu risques ton tournoi (les 10000 restants) pour gagner 4000 … risque/award bof bof (et dans ce coup en particulier … 2/3 …t’aura gagné 4000 et 1/3 t’aura sauté …) …
mouais … à postériori … je prend pas le risque …d’autant que 10000 est tout de meme un des plus gros stack de la table …

je pensais etre devant les 2 joueurs si j’ai décidé de pousser tout mes jetons quand je savais que j’étais tres bien dans le tournoi,j’ai un jeux aggressif et j’ai un ROI positif donc c’est un style que j’aime bien mais j’ai quand meme beaucoup de lacune et c’est pour cela que je prend toute vos critique constructive pour m’amélioré

tien je vous montre un classique qui m’est arrivé ce matin dans un tournoi a 2$
je dis que c’est un classique car on passe tous par la
je l’ai pris en riant car c’étais un tournoi a 2$ dans ma bankroll de 1000$
c’est un beau suck-out mais le joueur a tres bien joué donc…
un petit 95/5 héhé

[handreplay]429962[/handreplay]

:slight_smile:

GG le set :wink:
nh

le résultat est horrible … mais GG