Bonjour la communauté, pour répondre à certains qui avaient l’air de douter du bien fondé de ce badrun plutot marginal et à la demande de florian entre autres (si je ne m’abuse) voici mes courbes pokerEV qui, d’après ce que j’ai pu lire, confirmeront celle de pokergrapher, un badrun c’est bien ça! 
Dame chatte te dois plus de 2000$ pour ce mois :laugh:
Et voilà les courbes PokerEV, joli, nan? 
Effectivement c’est un gros gros bad !
La bleue et rouge qui montent et la verte qui descend, ca indique clairement un gros gros bad
C’est koi le bleu et le vert ?
En effet le bad est gigantesque lol
il est juste très mauvais .
Yop
la dernière courbe indique surtout que tu as perdu tout ton argent sans allé voir le showdown.
Sa signifie peut être plus un problème dans ton jeux. En fait pas sur, je dis sa je dis rien.
Le 2000€$ que de différence entre bleu et rouge qui indique la variance pure des confrontation n’est pas si énorme et sa change pas le problème. Si ta courbe slanky rouge continue à monter comme ça, et ta courbe wining without showndown (qu’on ne voit pas mais qui est la courbe verte - la courbe bleu) continue a déscendre comme sa, on voit que ta game est ev-.
Bon c’est une mauvaise période, sa c’est sur, mais perdre autant sans le showdown sur 110K main, est-ce un leak?
Sa rejoint un post que j’avais fait… Peut on être gagnant sans le showdown au long terme? Sachant que le poid des blinds pèse beaucoup, et que un jeux solide compense normalement (ici compense clairement pas du tout), si on à un bon W$ASD (par le win with showndown, courbe bleu).
tu dis que c’est un bad run mais mdrr pour que se le soit faudrait déja que la courbe rouge soit négarive ce qui n’est pas le cas en gros pour moi tu es un gros donk tu fais plein de moov -ev et tu perd pour moi c’est logique
Sympa l’analyse :laugh:
Si ta courbe rouge (=sklansky bucks) est négative c’est que ton jeu est globalement EV- ce qui est loin d’être le cas ici.
Après, sur ton graph all-in luck, on voit clairement que tu run en-dessous de ton EV sur tes all-in, donc tu run bad sur ce point précis de ton jeu.
Mais comme dit précédemment, le problème ne vient peut-être pas uniquement de là et d’une façon générale, je trouve que les graphs de pokerEV seuls ne sont pas suffisants pour savoir si on good/bad run.
Quoiqu’il en soit bon courage à toi 
j’espère qu’il rigole le ginga…
Ginga c’est une blague?
Les slanky bucks pour rappel c’est le % de gagné ta main multiplier par l’argent qu’on met dans le pot (a peu près je crois)
Enfin bref, slanky dit dans theorie of poker que tant qu’on gagne des slanky$ on sera un joueur gagnant sur le long terme…
Ce qui me dérange ici, c’est qu’on un jeux ev+ (rouge), mais une courbe de gain ev- (verte).
Je vois 2 explications :
- pas assez d’argent dans le pot quand tu es devant : les profit ne compense pas les blind.
- agressivité mal gérer : tu fold trop de main en ayant mis trop d’argent, tu te fait revenir dessus trop souvent, tes cb / moves standard ne passe pas => peut être considérer comme un bad run.
Après je dis sa mais j’en sais rien, j’ai u un peu le même phénonmène mais sur beaucoup moins de main. Ce qui est bizarre c’est que c’est sur 110K mains, c’est vraiment trop sick… Mais bon si tu as réussi à remonter, en jouant le même jeu, obv c’est un bad run.
Il y avait eu un poste du style sur 2 + 2. Un joueur (FGators, pour rappel à ceux qui ont suivi l’aventure) pensait être en bad run sur 1’600’000 mains.:unsure:
En regardant ses courbes pokerEV, on arrivait à peu près au même style que Chris : la courbe verte était négative, ce qui semblait indiquer clairement une faille dans le jeu. Le joueur se couchait trop et ne se battait pas assez dans les petits pots.
Alors je ne sais absolument pas si c’est ton cas, mais ça peut toujours être une piste de réflexion sur ton jeu.
En tout cas, bonne chance pour la suite. 
J’espère effectivement que Ginga plaisante,ça m’inquiète un peu qd mm car il est capable d’être sérieux sur ce coup là! lol Sacré Ginga…
Pr revenir sur mes courbes, c’est clairement un beau bad et flagrant à partir du moment où ma sklansky bucks passe au dessus de mon showdown winnings (phénomène qu’avait souligné florian ds une réponse à mon précédent post!) ceci étant confirmé par ma courbe de gains qui chute considérablement couplé à mon lucky graph : impossible de se tromper : SICK BADRUN, je vous poste au + vite les graph de mon mois en cours sur lequel je suis déjà à + 4000 $ sans compter le rakeback bien sur pour comparaison ; )
Et pour en revenir à tes explications stan66 : la 2ème est envisageable pr un pourcentage de l’ordre de 20% de mes pertes, je ne dis pas que j n’ai jms fais d’erreurs sur 100 000 mains et que mes près de 8000$ de pertes sont uniquement dues au badrun que j’ai traversé : personne ne peut d’ailleurs prétendre ne pas faire d’erreurs sur 100K hands je pense!
Pour ce qui concerne ta 1ère explication : non-sens total, les blinds en cash game n’ont une incidence que marginale sur les profits, contrairement au tournoi!
évidemment que je plaisante c’est évident que christyle a eu un bad run. lol mon karma
lol ton karma ginga… Allez un +1…
Ouaip c’est ce que je pensais, mais je réfléchi la dessus et je comprend pas trop.
J’ai essayé mais jarrive pas à calculer ce que les fold de bb et sb nous coute (trop de paramètre à prendre en compte).
Mais quand on regarde dans poker tracker, le montant perdu en position BB (a moins que y’en ai qui arrive à être gagnant en BB) ou encore le champ without blind, sa me parait énorme ce que les blind nous coute. Bon après, ya un truc gros que je dois pas comprendre.
Petite reflexion sur ce que les blinds nous coutent :
en 6max, sur 100mains
je fais 16 tours donc 16*1,5 blinds soit 24blinds
pour poker tracker sa fait 12BB/100mains ce qui ne me parait pas négligeable du tout !!!
En 5max ça donne 15BB/100mains…
D’ailleur il me semble que les articles de stratégie sur le vol de blinds et la défense des bllinds indiquent que c’est un point très important du jeu short handed.
Moi aussi j’suis en bad run 

En y réfléchissant (ouais ça m’arrive), 110K de badrun c’est beaucoup je trouve. Ce qui m’inquitète c’est que ta courbe de gain est à la baisse de façon régulière.
Ca pourrait être un manque d’agressivité non ?
car ton badrun incontestable au showdown -2000$, ne permet pas d’expliquer toutes les pertes.
Je me souvient avoir vu un type sur 2plus2 qui avait exactement le graphe inverse c’est-à-dire des gains qui montent alors que son showdown descend de même que l’expected winning at showdown.
Je crois qu’il avait un jeu très agressif, perdant au showdown mais gagnant globalement.