Un bad beat de plus

Bon allez je vous conte le petit bad beat qui vient de m’eliminer d’un freeroll à la 35eme place (1000 joueurs).
je suis deuxieme chips leader, jai bien sur à ma table le chips leader, et je touche KJ.
Le chips leader qui est UTG fait un raise assez important, est callé par un joueur. J’hesire longtemps, et finit par call.
flop : KJJ.
Il balance le tapis en premier de parole. Bon ben je suis j’ai le nuts non ? Ah non -_-* KK qui fait full supérieur, ca fait toujours mal …

ah ouais pas mal…

je fais un sit & go de draw, cheap leader je touche un full AAAQQ le mec en face raise je reraise me voila quasiment all in :slight_smile: et en face carré de 2 :stuck_out_tongue:

ça fais du bien, je redescends a 510, j’avais masterisé la table jusque la
… :silly:

héhé, un coup à la rounders dans les premières scènes du film.
Tu ne peux rien faire dans ce cas là, juste te souvenir que parfois, ca sera toi avec le gros jeu.
Ceci dit, ce n’est pas un bad beat dans le sens où jamais dans le coup tu as été favori, ni préflop, ni après :wink:

Le secret pour éviter ce bad beat était de ne pas suivre une relance utg avec KJ, t’aurait répondu monsieur Harrington ! :stuck_out_tongue:

scorsese42 écrit:

En plus franchement tu est second stack, pourquoi tout miser sur une main marginale ?

Ton M doit etre suffisament large pour passer, meme si tu t’est enflame en suivant preflop tu n’as pas perdu grand chose.

C’est le metier qui rentre

Euh perso je joue assez loose donc KJ c’est déjà une bonne main pour moi ^^. Cepandant je vous l’ai dit, j’ai beaucoup hésité pour le call preflop.

Ah sinon je viens de sortir d’un freeroll 600eme sur un coup que je me demande si j’ai bien joué :
Préflop : 9 10 assorti.
La moyenne des stacks est à 1500 jetons, j’en ai 1800, les blind sont 15/30.
Je call au cut-off, on est 6 dans le pot.
Flop : QK7.
L’UTG balance 30, et est call 4 fois.
J’ai les cotes pour mon tirage ventrale non ?
turn : une brique.
Tout le monde recheck.
riviere : V : j’ai ma quinte.
Et là … L’UTG balance le tapis ! Bon je sais, il y a A10 qui fait une quinte supérieure m’enfin ?!?
Un caller devant moi… Rhaaa je call.
Evidement, il avait A10 donc le nuts.

Aelyanne écrit:

[quote]Euh perso je joue assez loose donc KJ c’est déjà une bonne main pour moi ^^. Cepandant je vous l’ai dit, j’ai beaucoup hésité pour le call preflop.

Ah sinon je viens de sortir d’un freeroll 600eme sur un coup que je me demande si j’ai bien joué :
Préflop : 9 10 assorti.
La moyenne des stacks est à 1500 jetons, j’en ai 1800, les blind sont 15/30.
Je call au cut-off, on est 6 dans le pot.
Flop : QK7.
L’UTG balance 30, et est call 4 fois.
J’ai les cotes pour mon tirage ventrale non ?
turn : une brique.
Tout le monde recheck.
riviere : V : j’ai ma quinte.
Et là … L’UTG balance le tapis ! Bon je sais, il y a A10 qui fait une quinte supérieure m’enfin ?!?
Un caller devant moi… Rhaaa je call.
Evidement, il avait A10 donc le nuts.[/quote]

Pour moi je passe, tu as une cote de 10:1 pour un tirage ventral non nuts a 11.5:1…

En considérant que l’adversaire ne peut pas avoir la quinte supérieure, avec les côtes implicite ca suffit largement…

Dans les deux cas ce qui t’arrive parait plutôt mérité, dans le 1er cas, c’est pas du tout un bad beat,il est big stake et UTG. Pourquoi prendrait-il un risque avec une grosse relance préflop et ensuite mettre son tapis avec une poubelle?.. Il a forcément un grosse main légitime, à moins d’être total loose… Le bad beat aurait été pour lui si un 3e J sortait au board…
Dans le 2e cas, il fait un petit bet puis envoie son tapis, en étant UTG… Il a forcément qqch de puissant…

Dans tout les cas quand UTG va à tapis, ça mérite le respect;)

Tu as tout à fait raison, mais bon dans les deux cas j’ai le second nuts …
Bon je pense que je ne me referais plus avoir pour ce qui est de la quinte non max, en ce moment je me suis pris ce genre de coup un peu trop souvent dans la tête, je vais y aller plus doucement, après tout je n’étais pas engagé dans le coup.
Pour KJ … bah ca arrive quoi ^^ s’aurait été drole le valet à la riviere, ou comment perdre avec le full max ^^.

Aelyanne écrit:

[quote]
Pour KJ … bah ca arrive quoi ^^ s’aurait été drole le valet à la riviere, ou comment perdre avec le full max ^^.[/quote]

Il m’est arrivé un coup de ce genre une fois. J’ai 88 en main, au flop 8-As-7. J’attaque, je suis relancé, on va à tapis. Le gars montre As-As. Turn, un 7, qui nous donne full a chacun, le sien étant bien sûr meilleur, rivière, 8… je termine sur un carré miracle… C’est le coup dont je me souviens après mes bad beats, pour rester calme, me dire, qu’a moi aussi ca arrive, et qu’après tout, un bad beat, ce n’est qu’une anomalie dans la courbe statistique du long terme et que ce n’est pas ça qui peut la faire varier d’une trajectoire montante si on ne joue pas trop mal (ou que nos adversaires jouent encore moins bien).

Je me permet de poster un petit « bad beat » mais cette fois c’est moi qui l’ai provoqué et non moi qui l’ai subit (j’ai joué cette main il y a moins d’une heure):

Commencer une partie 1380488704.

sjoerd48 est au siège 0 avec 128,40$.
bobo91 est au siège 1 avec 156$.
brian22 est au siège 2 avec 102,30$.
kenta081 est au siège 3 avec 95,90$.
nami23 est au siège 4 avec 76,84$.
gozerxxvi est au siège 5 avec 98,50$.
Toby2005 est au siège 6 avec 11,85$.
pipo44600 est au siège 7 avec 128,05$.
GalaxyQuest est au siège 8 avec 101,85$.
peddelpower est au siège 9 avec 99,85$.

Le donneur est au siège 5.

Toby2005 mise un blind de ,50$.
pipo44600 mise un blind de 1$.

(##9h ##10h ont été distribuées à pipo44600.)

Pré-flop:
GalaxyQuest passe.
peddelpower passe.
sjoerd48 passe.
bobo91 suit pour 1$.
brian22 passe.
kenta081 passe.
nami23 passe.
gozerxxvi passe.
Toby2005 suit pour ,50$.
pipo44600 dit parole.

Le flop vient
##Jh ##Jd ##7h.

Toby2005 dit parole.
pipo44600 dit parole.
bobo91 dit parole.

Le tournant vient ##Qh.

Toby2005 dit parole.
pipo44600 mise 3$.
bobo91 suit pour 3$.
Toby2005 suit pour 3$.

La rivière vient ##8h.

Toby2005 dit parole.
pipo44600 mise 12$.
bobo91 passe.
Toby2005 va all-in pour 7,85$.
4,15$ est retourné au pipo44600.

Dévoilement des Cartes:

pipo44600 montre
##Qh ##Jh ##10h ##9h ##8h
Straight Flush, Dame haute Coeurs

Toby2005 montre
##Jh ##Jd ##Js ##Qh ##Qs
Full House, Valets au-dessus de Dames

pipo44600 gagne le pot de (26,35$).

J’ai tenté d’imaginer la tête de Toby2005 devant son pc! Dommage que son tapis était si petit :angry:

On notera que j’ai la super quint flush grace au 7(6 cartes)

Bon poker les gens !