Un adversaire pas comme les autres

Je sharkscope sur star a 20$ en SNG HU, et la un fish (avec le poisson qui saute dans le bocal…)

ROI a 1$ : -55%
ROI a 5$ : -60%
Roi au dessus pas assez de données,
ROI général -70%

Déja les stats c’est du gros, maintenant je vous montre deux mains…

Le gars est très très passif

Celle ci après une dizaine de mains : (elle n’a rien de particulier, mis à part, que sur mon fold river il m’a montré sa main et je me suis dis « je dois la poster tellement c’est gros »)

Seat 1: kerryb297 (1310 in chips)
Seat 2: tchoboweil (1690 in chips)
kerryb297: posts small blind 10
tchoboweil: posts big blind 20
*** HOLE CARDS ***
Dealt to tchoboweil [##6c ##Ad]
kerryb297: calls 10
tchoboweil: checks
*** FLOP *** [##Ts ##4s ##Js]
kerryb297: checks
*** TURN *** [##Ts ##4s ##Js] [##3s]
*** RIVER *** [##Ts ##4s ##Js ##3s] [##7d]
kerryb297: bets 340
tchoboweil: folds

Bon alors là standart du gars qui me voit comme un fou de l’agression et qui me laisse s’empaler, problème j’arrive à la rivière, il a toujours selon mon read son monstre en main, et espère le rentabiliser en mettant un gros bet et espérant quej e fasse la faute… Je note, et je ne paierai pas ses gros bets rivière… Sauf que il va me montrer sa main, et ca va tout chambouler dans ma tete

Uncalled bet (340) returned to kerryb297
kerryb297 collected 40 from pot
kerryb297: shows [##Qd ##Qh] (a pair of Queens)

Bon c’est un boulet, stratégie le faire descendre doucement éviter les gros pots pour éviter de se prendre un set up, je l’aurais bien un jour…

Problème :
Cette main… Qui paie qui reraise qui fat quoi ??? (Perso j’ai payé mais semi convaincu, et puis allez zut au final me suis je dis c’est un benêt, tant mieux pour son ROI si il de la chance de temps en temps…)

Seat 1: kerryb297 (1270 in chips)
Seat 2: tchoboweil (1730 in chips)
tchoboweil: posts small blind 10
kerryb297: posts big blind 20
*** HOLE CARDS ***
Dealt to tchoboweil [##Jd ##Ah]
tchoboweil: raises 20 to 40
kerryb297: calls 20
*** FLOP *** [##Jc ##6h ##Ac]
tchoboweil: bets 40 -> Depuis le début du match il m’a TOUT payé meme avec hauteur 9 a la riviere (j’ai pas compris sur le coup…), je vais donc y mettre trois barrels a 50% du pot voire un peu plus dès que le pot sera gros vu que comme un donk ca va l’affoler, mais je commence petit pas qu’il lache la… allez c’est le festival:
kerryb297: calls 40
*** TURN *** [Jc 6h Ac] [9s]
tchoboweil: bets 100
kerryb297: raises 100 to 200 -> Oulalala le minraise qui pue, avec un gars comme ca il peut me sortir un brelan, ca craint mais bon , je check les gutschots rien de bien méchant, je calle juste en pot controle, pour moi c’est loin devant (très très très loin devant) ou loin derrière…
tchoboweil: calls 100
*** RIVER *** [Jc 6h Ac 9s] [Ts]
kerryb297: bets 990 and is all-in -> Quel gros lourd !
tchoboweil: calls 990…
*** SHOW DOWN ***
tchoboweil: shows [##Jd ##Ah] (two pair, Aces and Jacks)

Je gagne le coup, qui devine, le type de main du vilain ???

95o :wink:

67o

:wink:

TT

Au hasard, 72 de trèfle, il tente le semi bluff, puis l’arrachage sur la river.

Avec TT il fait brelan…

99 alors

:slight_smile:

Et bien non !

Il avait A5 non suité, pour une belle paire d’as check callé au flop, puis un minraise pourri turn, avant de transformer très intelligemment une paire d’as (qui est pas mal en HU mine de rien) en bluf sur la rivière… J’ai vérifié ses couleurs ne lui ni backdoor ni rien… Peanuts quoi.

Bref : Il faudrait plus d’articles pour apprendre aux donks à différencier paire d’as servie qu’ils savent être monstre, de piare d’as « tout court »… et surtout à ne pas slowplayé… Bref, ne pas l’imiter !

Je ne suis pas d’accord avec toi. En face-à-face, avoir une paire d’as mal kické est souvent suffisant pour l’emporter. Là il a l’air VRAIMENT donk parce que tu avais un meilleur as, mais cela arrivera très rarement. La couleur également ne fait pas très peur en HU. Donc, avec paire d’as, tu peux te permettre de laisser toucher qqch à ton adversaire, parce que la plupart du temps (encore plus sur everest), il pourra très bien rentabiliser.

Le seul move vraiment catastrophique, c’est son all-in river, parce que là il ne sera payé que par un as mieux kické ou plus… enfin, je vois mal qqun balancer all-in avec deuxième paire dans ce spot

C’est ca pour moi a partir du moment ou il all in river il transforme trop sa main en bluff puisqu’il perdra tous les abattages (sauf contre les fishs de chez fishs)… Après son min raise turn, j’hésitais vraiment à faire de la value en craaignant un check raise all in qui m’aurait peut être foldé, mais la c’était vraiment pas beau…

Il est où le slow play ?
Blind 10-20 raise 40, call 20, moi avec un raise de 1 blind en position, je te paye avec n’importe quoi et je ne suis un pas un donk, expression que je n’aime pas d’ailleur, tu est probablement tombé sur un plus debutant que toi, parce que relancer au double du BB avec AJ, c’est ridicule, tu ne fais passer les mains a tirage, les petite paires, et les As, et si lui avait touché ses deux paires A5 et pas le J au tirage, tu aurais probablement dit qu’il a le cul bordé de nouilles. C’est en jouant comme cela qu’on tilt, en ayant l’impression que la malchance s’acharne alors qu’on a mal joué preflop. A moins que tu es fait cela pour le pieger consciemment alors c’est plutôt bien vu.
Sinon, un joueur qui colle sans arret, cela s’appelle un éléphant, qui exite le chacal, qui fait couché la souris, tandis que le lion est a l’affut pour devorer sa proie, l’aigle vole haut et picore les jetons jusqu’a ce qu’il n en reste plus aucun.

Non non, le slowplay pour moi c’est de ne pas avoir misé au flop avec un As ou relancé, mais juste caller pour ensuite check min raisé et foutre all in…

Je ne pense pas relancer ici le débat de mon jeu préflop ou même post flop… Toujours est il que en SNG le but n’est pas de coucher l’adversaire préflop, ni même de l’éviter de tirer, ou d’avoir des brelans, ou quoi que ce soit. Aux petites limites tu sais si tu es devant ou derrière, ou tu espères le savoir (ma courbe sharkscope me fait dire que j’y arrive pas si mal).
La j’ai AJ, pour moi je suis devant, ce qui ne veux pas dire, que je vais tout faire pour gagner cette main en commencant par lui couper les cotes, non. Je vais faire gonfler le pot tant que je m’estimme devant en maitrisant sa taille pour pouvoir folder si je me sens derrière, le but est d’aller à l’abattage avecc de grosses mains dans des gros pots, ou avec des moins moyennes dans des pots petits. Si l’adversaire folde, et bien je prends le coup, mais je ne cherche pas en SNG à ces limites à faire coucher l’autre…

en effet vu le nombre de calling station, ou de vilains pour qui un gros pots c’est comme une amphetamine… j’évite tout simplement de les exciter…

Regarde une des vidéos que j’ai postée pour comprendre la globalité, ou même une vidéo de Camille " Camille HU poker" sur google…

Sinon j’ai adoré ta dernière phrase !

Je suis assez d’accord avc ce que dit tchobo.
Et en ce qui concerne, relancer 2/3/4 BB preflop, c’est en fonction de l’adversaire. Je regarde des fois les mecs jouer a 200$+, ils relancent 2 BB en permanence et sont ultra gagnants. La grosse différence ne se fait pas preflop en HU.

Contre un maniaque qui paye systématiquement preflop, qui me 3 bet fréquemment, qui floate etc… Je ne relance plus preflop, sauf les bonnes mains, je ne fais plus de cb, etc…
Cette stratégie marche aux petits tarifs ! Car il n’ y a pas de vrais bons lAG en petite limite (ou c’est vraiment trés rare).

Bref tout est question d’adapatation, il n’y a pas de recette miracle en SNG HU et je suis persuadé que bcp de styles sont gagnants à des limites ou il y a énormément de mauvais joueurs…