Un 2 barrel manqué je suis nit avec overpair

Reg récréa 29 17 sur 250 mains

Pour moi je DOIS 2 BARRELS SUR CETTE TURN - je trouve mon fold horrible

Ma question est si il me reviens dessus et si il call je fais quoi

Merci des retours

Le nit fou est de la - Bonne année à tous

Whaou j’aurais jamais pensé à fold, si tu Check turn c’est pour c/r shove je pense

2 « J'aime »

Idem je check pour shove ou 2 barrel.

Le check shove apprendra à vilain à respecter tes check

1 « J'aime »

Je 2 barrel et tel que joué, jamais je fold.

1 « J'aime »

@Dafsa @Renard9 @yvan161 j’ai tellement honte d’avoir foldé que je me flagelle actuellement avec des ortis fraichement cueilli

J’étais fatigué et la nititude est revenu

Bonne année à vous

2 barrel, X/C, X/S je sais pas trop ce qui est le mieux. Faudrait voir comment notre double bloqueur sur les str8 draw impacte notre strat. Mais aussi par quel range on pense se faire call.

Par ex avec KK on bloque les outs de QJ et X/C ou 2 barrel me semblent mieux que X/S alors qu’avec QQ ce sont les draws qu’on bloque tout en ayant sensiblement la même equity contre les ranges de B/C de Vilain.

Faut pas, surtout que ça ne fait pas mieux jouer :slight_smile:

IG ça peut arriver si on est en C-game et comme indiqué sur une main précédente …

… faut arrêter la session (ou ne pas la lancer si on est fatigué).

A froid, je pense que ta question …

… révèle surtout un problème d’absence de plan de jeu.

Un petit indice extrait du poker apprivoisé

Le mot jamais est très rare dans la bouche d’un coach pro top reg.

Donc le plan de jeu est finalement très simple dans ce pot 3bet.

Tu peux interpréter le mot ‹ jamais › comme étant : il va falloir une raison très argumentée pour ne pas suivre ce plan de jeu.

Pour te convaincre de la justesse du plan de jeu, tu peux (/dois) faire des simulations de range de Villain avec Flopzilla et comparer ton équité et la cote de pot. Tu vas voir qu’il n’y a pas de raison sde craindre que des mains qui nous battent dans ce type de spot.

C’est aussi le meilleur moyen de sortir de sa nittitude en visualisant la tonne d’équité que l’on sacrifie par un fold et de l’importance de l’erreur que l’on commet.

1 « J'aime »

Salut, preflop ok, au flop le BET 1/3 en thin value est ok sur ce board dry raimbow. Turn une brique ont peut 2 Barrrel en value 1/2 pot et essayer de se faire call par toute ses TP Q10/K10/J10/A10. En checkant tu le laisse bluffer le pot dans un optique de call IMO. As played je me demande toujours quel est la force relative et absolue de ma main et j’estime la range de vilain de manière hiérarchique (du + fort au moins fort). Içi ont domine une grosse portion de sa range et il n’y a pas de quinte ni de flush qui rentre.
Après tu à le droit à l’erreur comme tous le monde.

Pour moi vs ce profil c’est déjà…

un C-bet plus strong 2/3 (à cette limite et ce n’est pas thin…) pour value ou sinon 1/3 et 3/4 pot turn, le fold turn est impensable (même avec la line employée).

Bonne année 2021 à vous et vos proches et en excellente santé à tous en passant.

1 « J'aime »

Tu a raison ce n’est pas un cbet bet en value thin car il ne s’agit pas d’une main moyenne et que nous ne sommes pas à la river. Désoler

1 « J'aime »

CBet cher est possible, mais je vais quand même préférer CBet 1/3, y compris contre un reg récréatif (et p-ê même surtout contre un reg récréatif).

Un CBet cher va lui permettre de jouer plus facilement son range. Il call 9x+ et overcards + draw. OK il va sans doute overfold malgré tout, mais moins imo que vs 1/3 pot.

On est dans un spot où Hero a un très gros avantage d’equity et donc qu’il va vouloir CBet vraiment souvent avec un grand nombre de mains qui comprennent aussi des draws des second pairs des PP<9 et des backdoor.

On veut deny de l’equity avec certaines mains mais aussi value thin avec d’autres.

Et avec notre main en particulier on bloque son calling range, avons plus de FE sur ce qu’on bat tout en risquant un peu plus de se value cut (argument relativement faible ici, même si les DP/set sont possibles, ils sont moins présent que dans un range de défense dans d’autres positions).

Le fait que le flop soit rainbow compte aussi. Bcp de mains suited dans les ranges de défense vs 3bet des regs et pseudo reg. Je ne pense pas qu’on a assez d’info pour penser que Vialin va trop call de KTo A9o par ex.

Voilà donc pourquoi je pense que CBet 1/3 pot est OK.

2 « J'aime »

@Balla on est d’accord le fold est une horreur

Bonne année à toi aussi

Le nit fou

1 « J'aime »

Salut,

Je tenais d’abord à te féliciter.

Et oui, tu dis que tu trouves ton fold horrible et tu a raison!

Il ne faut pas chercher à tout prix d’avoir un brelan quand tu entres en jeu.
Déjà, il n’y a pas d’OC donc ton coup plus facile à jouer.

As played, en fait t’es quasi condamné à call car il n’y a presque que des bluffs ou des value cut chez BTN donc on va le laisser serrer son noeud coulant.

Comme cité, on bloque des OESD et FD mais pas la peine d’entrer dans une telle réflexion en NL5.
Les lines vont beaucoup compter.

J’opterai pour un minraise, ce qui suffira à deny l’E de ses AK.

Pour info, c’était moi et j’avais 8d7d :sunglasses: :cowboy_hat_face:

Nan je déconne :laughing:

2 « J'aime »