Turn catastrophe

Voici une main jouée sur Everest, début d’un sng 5.5$ 18 joueurs.

Everest Poker — Détails de la Main
ID de la main: 3870224832
ID de la Table: -116600782
Mode jeu: Mode Réel
Table de tournoi: 29286469-0
Type de jeu: Hold’em
Blinds: 5/10
Les Enchères: 10/10
Devise: USD
Date de Commencement: 2008-10-31 GMT
Heure de Commencement: 13:35:37 GMT

Disposition des Sièges:

osvaldopez est au siège 1 avec 1077.
letirgue est au siège 2 avec 920.
coindubois est au siège 3 avec 985.
Wumen est au siège 4 avec 990.
danilo18_BR est au siège 5 avec 1028.
andwa est au siège 6 avec 1000.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 3.
Wumen mise le small blind de 5.
danilo18_BR mise le big blind de 10.

Distribution des Cartes Pocket:

osvaldopez: – --
letirgue: – --
coindubois: – --
Wumen: %%Js %%Jc
danilo18_BR: – --
andwa: – --

Pre-flop:
andwa suit de 10.
osvaldopez passe.
letirgue suit de 10.
coindubois passe.
Wumen suit de 5.
danilo18_BR dit Parole.

Passer (%%6d %%7h %%Jh):
Wumen dit Parole.
danilo18_BR dit Parole.
andwa relance de 40.
letirgue suit de 40.
Wumen relance de 150.
danilo18_BR passe.
andwa suit de 110.
letirgue suit de 110.

Tournant (%%6d %%7h %%Jh %%Ah):
Wumen dit Parole.
andwa relance de 490.
letirgue relance de 760.
Wumen passe.
andwa suit de 270.

Rivière (%%6d %%7h %%Jh %%Ah %%Ad):

Le dévoilement des cartes:
andwa montre %%Qh %%9h.
andwa a %%7h %%9h %%Jh %%Qh %%Ah: Couleur
letirgue montre %%3h %%6h.
letirgue a %%3h %%6h %%7h %%Jh %%Ah: Couleur
letirgue est éliminé.

Résumé du Pot:
Pot total: 2010
andwa gagne 2010.
Aucun Prélèvement ne sera effectué pour cette main.

La question que je me pose, c’est: avais-je la côte pour payer, sachant que les voyant tous les deux sur les coeurs, je savais que j’avais éventuellement 10 outs ( jme trompe peut être) pour améliorer . J’ai opté pour le fold après avoir épuisé mon timebank, en me disant que même si j’avais la côte, je préfèrais éviter de jouer tout le sit and go sur cette main. Vous auriez foldé aussi?

C’est pas très gentil, je sais, mais j’ai quand même envie de te dire : « c’est bien fait »…

Tu complètes derrière 2 limpers avec JJ, et tu laisses de plus BB voir le flop gratuitement. Faut assumer…

Après, postflop, y’a effectivement de bonnes chances pour que la couleur soit tombée. Il te reste quand même 10 outs après le turn (je vois aucun des deux vilains avoir slowplayé AA), mais li et vrai que c’est pas évident de jouer le Sng là dessus, surtout dans 3 joueurs…

En conclusion : amha, mauvaise action préflop, après, tu choisis le check/fold en voyant que ça sent mauvais, ça se respecte.

Pour le coup j’assume completement la passivité avec laquelle je joue les jacks, voire les dames en début de sit and go. C’est bien sûr tout à fait discutable, mais je me suis rendu compte que j’aimais pas m’envoyer en l’air en début de sit and go avec des mains facilement dominées. Quant à slowplayer le set au flop, c’est tout aussi limite, mais les joueurs sur ces tables ont tendances à better avec 2e paire en position, ce qui m aurait permis de check raise. Mais bon ici encore mon jeu est dangereux c’est vrai. Jl’ai pas volé!

salut

mwa j’aurais boiter a la turn…

Préflop et en 6 max si tu relances pas JJ même en sit and go c’est mauvais selon moi.
Autant je comprends sharp lorsqu’il limpe en full ring sit and go ou mtt avec AK AQ… mais en 6 max l’aggressivité prime et JJ c’est presque le nuts :stuck_out_tongue:
La suite ben tu fold à la turn bien joué…

Salut,

Tout d’abord je me permets de réagir sur ta remarque

JJ une main facilement dominée ??? Pour rappel, JJ se fait éclater par

• QQ,KK,AA

fait un coin flip (en étant légèrement favori) contre:

• AK, AQ, KQ

et éclate plus ou moins tout le reste. C’est donc une main qu’il faut relancer préflop. Le flop est dangereux (tirages), j’aurai donc boité vu que généralement le niveau sur ces sng n’est pas super (ce move a plus de chances de succès quand on relance preflop, vu que le pot sera plus gros).

Sinon au flop tu as environ 33% de chances de faire full ou mieux quand tu as brelan, et 20% au turn.

Merci pour les stats ( et pour ta réponse). Préflop, jj est effectivement dominé par peu de main. Mais dans les premiers niveaux à ce tarif, beaucoup de joueurs vont payer un bet pot (peu importe leur position d’ailleurs ) avec des As faibles, des rois faibles , voir any broadway. Ce qui a pour conséquence que mes jacks sont tres souvent dominés en début de partie. Sinon tu aurais boîté au flop? Même avec cette profondeur?

J’ai envie de dire tant mieux s’il te call avec des mains que tu domines.
Par contre si tu limp juste et que vient le flop 2610 et que le mec en face a 106s, tu pourras t’en prendre qu’à toi même.
Fais leur faire des erreurs! Relance préflop !

JJ dominé je suis d’accord, dans le sens ou il voulait surement dire que au flop il y a un gros % de « chance » qu’il y est une Q ou K ou A
pareil quand tu as les dames, il y a un gros risque de se taper un K ou A au flop.

Mmmh… Vous avez raison, je vais réajustez mon jeu préflop. Merci pour vos réponses!

Je ne partage pas l’avis des autres joueurs.
Ton action preflop n’est pas la raison du fait que tu perdes le coup.
Deux joueurs ont limpé avec des suited connectors et si tu avais relancé ils auraient payé. Ils auraient payé ton continuation bet au flop et tu aurais eu le même problème au turn.
En début de sit and go ton but n’est pas de voler les blindes mais de piéger tes adversaires pour une grosse partie de leur tapis. Si tu relances des limpers avec JJ en petite blinde, ils vont te payer. Au flop, a moins que tu trouves brelan tu vas avoir des décisions difficiles. Souvent tu vas avoir une ou deux cartes en dessus de ta paire de valet et s’il n’y a que des petites cartes et qu’un joueur te relance fortement il peut avoir brelan.
Pour revenir à ton coup j’ai beaucoup de mal a jetter brelan dans un sit and go. Mais ta lecture a été la bonne puisque les deux joueurs avaient couleur. Tu n’as vraiment pas eu de chance qu’ils touchent leur 7 outer au turn. Ils t’auraient probablement suivi au turn. Tu n’as perdu que 160 et tu as toutes tes chances dans le sit and go. Techniquement je relance un peu plus fort au flop, de l’ordre de 200 mais je ne pense pas que ca aurait changé leur décision.

Attention je ne dis pas que c’est forcément mauvais de relancer JJ dans ce spot. Je dis simplement que tu averti les autres joueurs que tu as une grosse main et que JJ est une main difficile à joueur hors position.