Tu shoves ou tu call (FLOP)?


Salut les grinders grindeuses, dans ce spot j’ai seulement 200 mains sur vilain mais… je l’ai déjà vu raise flop et turn également. Le vilain qui a open est un regfish, du coup je penses qu’il peut raise des top paire AJ, KJ surtout sur flop drawy. Après est ce qu’il fait ça avec QTs, QQ qu’il slowplay préflop, dur à définir, ce qui a une grande incidence sur le play flop. Je pense que si vilain a toute ces mains, on peut shove. Maintenant si il est toujours en value (dblepaire,brelan) bah call une fois me parait ok.
Qu’en pensez vous?

Preflop, fold ou 3bet light, cette main n’est pas bonne à flat sauf si il y a deux gros fishs dans les blindes.
Flop il te faut 44% d’équité, on peut penser que les A ne sont pas des outs clean donc tu ne joues que les coeurs, tu n’as pas la côte directe mais avec la côte implicite c’est je pense ok de payer.
Turn c’est close aussi, il te faut 27%, si tu es sûr que si tu touches flush il ne lâchera pas son set tu peux encore payer. Sinon good fold.

2 « J'aime »

Vu le spot , le shove flop ma parait pas ultra déconnant .
On va jouer pareil nos sets / DP une grosse partie du temps (si BB est fish on veut pas direct raise set pour qu’il entre).
Je suis pas sur qu’on est des DP dans ce spot par contre, en MTT on va tjr défendre J9s ici en CG je sais pas trop.
Du coup faut mettre des semis bluff et c’est un des meilleurs combo ?
En plus il peut retourner des FD si on shove du coup on gagne en équiter.

Jpense on broke 33 / 99 / Ax <3 ; et QK <3 peut-être on le garde pour juste call

Je suis un fish en CG , je joue des tournois et j’ai pas peur de reentry dans ce spot :see_no_evil:

Y’a pas d ev dans ce spot

3bet pré

En revoyant le spot à froid: c’est un shove tous les jours. Il peut raise en protec car c’est drawy et value le fish avec JK, JA, il a des QTs qui ont payé PF, de temps en temps une premium car il a voulu garde le fish PF. Ca nous fais au moins 40% d’équité, sans conter notre fold équité. Je n’ai pas mis de tirage flush dans le flopzilla pour pas être trop optimiste. Flop on broke c’est EV+. Sinon on fold si on pense qu’il a toujours set. Mais call est je trouve la moins bonne option.

1 « J'aime »

Et essai de développer un peu plus ou abstient toi de répondre kniqle, je ne vois pas en quoi cet phrases sortie de nulle part, sans aucune explication/argument pourrait profiter à qui que ce soit…

team shove ici :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

3 bet préflop

Au flop,on peut go ou call en fréquence et selon profil. IP j’ai l’impression qu’on va plutôt flat en fait, on tire max flush et on veut pas s’isoler contre ces set non plus

As played à la T on call car on a la cote direct : cote du pot 27 % et une équité de 33 %
Si on part du postulat qu’il ne squeeze pas JJ-KQs

Tableau : Jd9h3h4d
Equity Victoire Égalité
MP2 33.05% 33.05% 0.00% { Ah5h }
MP3 66.95% 66.95% 0.00% { JJ, 99, 33, J9s, KhQh, KhJh, KhTh, QhTh, JhTh, Th8h, J9o }

Contre ces sets on n’a pas la cote pure à la T vu la cote du pot mais on a une cote implicite non négligeable.

Tableau : Jd9h3h4d
Equity Victoire Égalité
MP2 22.73% 22.73% 0.00% { Ah5h }
MP3 77.27% 77.27% 0.00% { JJ, 99, 33 }

Dsl je voulais pas te blesser, ce que je voulais dire c’est qu’il y a 1000 fois plus de spots plus interessants a etudier qui te feront gagner bien plus d ev, que savoir si on préfère shove ou call nut FD dans ce spot

1 « J'aime »

Preflop Flat ok
Flop : ok, on ne veut pas faire fuir ses tirages str8 et ses j. mais le shove me va aussi.
Turn shove : imo il aurait squeeze JJ prefop, 99 à la rigueur mais on va être pessimiste on garde, reste 33 et des draws et des J9o en DP quelques J bien kickés, QQ slowplay OOP j’y crois pas trop autant il peut le faire VS récréatif autant en triway j’ai un gros doute, donc shove shove shove et rien d’autre.

Ca fait plaise les retours merci les gars!!

je me cite car valable que si très aggro qui raise TP et tous ses draws, si moins aggro le shove flop est bien mieux et fold turn.