TT vs donkbet

Bonjour à tous,

Préflop, j’iso-raise vilain UTG. Je n’ai aucune info sur lui, il peut limp toute sa range mais ce sont très souvent des petites PP qui sont limpées dans ce cas-ci. Je suis dans le flou mais je n’ai rien d’autre à faire.

Je fold suite à son donkbet pot au Flop. Je me dis qu’il y aura d’autres occasions et comme je me suis pris un badbeat énorme juste avant (set floppé et tous les jetons au milieu et vilain va trouver quinte de l’espace à la river), j’ai peur de tilter et préfère éviter les boulettes.

Aurais-je du call une fois comme j’ai la position ? Je pense que sur 1/2 pot, je payais une street mais le sizing me fait peur.

Merci pour vos commentaires.

Certains Vilains one shot pot en bluff ou « pour se situer » et diminuent leurs sizings ensuite, voir check. D’autre au contraire vont quasiment toujours barrel pot, avec air, TP, 2nd pair ou autre. C’est utile de vite les catégoriser. Contre les premiers on va toujours call ici. Contre les seconds ça dépend si on est prêt ou pas à call down 3 streets (faut donc avoir le read qu’ils sont souvent en bluff), et en sachant que bcp de run out vont être compliqués.

Sans info, j’ai tendance à quand même call une fois (et fold s’il bet pot encore turn). Mais fold tout de suite ne me choque pas. Faut p-ê aussi voir si une tendance se dessine dans le field.

5 « J'aime »

VS ce size je fold sur ce flop. Vilain n’a pas des tonnes de bluffs naturels et on a quand même de notre côté des tas de K qui font TP et que l’on pourra call 3 streets vs aggro (si les size ne sont pas trop délirants sinon, on avise)

Merci pour vos avis. Le call ou fold semble assez close. Je recommence a jouer des tables plutot que du Zoom pour avoir des stats sur les vilains et être un peu moins dans le flou dans ce genre de spot.

Ce matin, nouvelle session, je me suis retrouvé dans cette même configuration. J’ai call au flop et me suis pris un PSB dans la tronche à la Turn. Ca m’incite quand-même à fold :wink: Mais bon, je vais varier pour voir sur le long terme ce que ça donne.

Yo,

PF : Bon iso !
Flop : Le fold me choque pas. Ce genre de vilain faut les observer et en dégager une tendance, une fois que t’as compris comment il joue il est plus facile de jouer contre.

Fais attention à ce genre de thinking process, un bad beat ou une situation tiltante n’a pas le droit d’influer sur ton jeu par la suite. Tu dois toujours essayer de te rapprocher le plus possible de l’action qui selon toi est la plus profitable à l’instant T et celle que tu prendras sur le long terme, en gros celle que tu aurais pris à froid en review !

Ce que tu dis peut-être considéré comme un passage de A-game vers du B-game. Bad beat --> J’overfold. Il est important de prendre conscience des tes points d’inflexions et d’y appliquer un comportement pour t’éviter de modifier ton jeu par la suite.

Bien à toi,

Djoey