TT préflop

Bonjour, pouvez vous m’aider sur cette main ?
Je suis encore assez débutant en MTT et j’aimerai quelques conseil notamment sur ce move.

merci :wink:

ps: je joue sans tracker

Shove preflop,on est heureux d’y aller face à un raise 3x

c’est ce que je me suis dis après réflexion, j’aurais du mettre la boite.
mais à quel moment ? Avant le raise ou bien mon limp etait bon?

Oui met tout dès que tu a la parole sur l’open a 3X.

Ton call est pas terrible car ça donne la côte pour les blinds à rentrer dans le coup et le flop sera pas souvent facile à jouer.

As played, je pense que ton fold est pas mauvais, car tu va pas souvent te retrouver dans une si bonne configuration avec deux joueurs à tapis.

Ok je prend note merci :wink:

Salut,

Il y a plusieurs problèmes quand tu call à ta position (et pas limp hein, un limp c’est quand tu call une BB PF).

D’abord, tu risques de voir un flop compliqué à jouer, et si le joueur qui a open est un peu aggro tu vas souvent te retrouver à fold la meilleure main. Et tu as pas la cote pour setmine (aller chercher un set au flop, généralement on estime qu’il faut payer au max 1/10-1/12 du stack effectif, c’est à dire ce que tu peux prendre si ça part à tapis).

Ensuite, il y a pas mal de short stack qui restent à parler derrière toi qui risquent de prendre le spot de shove qui est très bon vu toute la dead money. Et le joueur qui a open, après avoir raise 3X, va souvent reshove derrière, et tu vas te retrouver obligé de fold (c’est d’ailleurs ce qui s’est passé).

Du coup tu as deux solutions ici, push ou fold. Le choix entre les deux va surtout dépendre de l’image que tu as du joueur qui a open, sans tracker c’est pas forcément évident. Sachant que tu es pas forcément hyper content de mettre 24 BB avec TT (même si encore une fois ça dépend des adversaires). Sans info c’est un PUSH.

Tu as dit que tu débutais, du coup j’ai détaillé certaines notions, mais peut-être que tu les connais déjà.

GL aux tables :wink:

oui merci pour le limp petite erreur de ma part quand j’ai écris le post ^^ sachant que je connais la différence lol :wink:
Je note le petit conseil sur le setmine :wink:

si t’as un read que utg 3x 99+, AQs+ tu peux fold
sinon shove

Pareil, je shove.

Shove PF comme tout le monde,face à un open 3x push nos 24bb le spot idéal