TT mp vs push 18 BB du big blind

salut a tous

Deepstack 5 vilain du bb (lag) joue 27/5/3.1 de 3bet sur 80 mains, ont est en tf ou bulle tf je suis shiplead que faite-vous ?

Tu open UTG et tu es sheap donc tu as probablement une range perçue plutôt large par vilain
je pense que sa range de push doit être 77+, AJ0, ATs avec peut-être KQo, KJs, KQs pas beaucoup plus.
Tu es quand même dans le haut de ta range au final donc j’ai naturellement envie de call mais tu joues au final, le plus souvent un flip 53/47.
Et dans ta position de sheap, j’ai pas envie de le perdre : je folde car si je perds j’ai le même stack que les autres (sauf vilain qui aura doublé). Je préfère garde mon stack pour pouvoir user de mon stack sur les autres surtout si la table est tight.

Le seul point qui me fera call est d’avoir une table trop agressive

[quote=“PadawanEES, post:928843”]Tu open UTG et tu es sheap donc tu as probablement une range perçue plutôt large par vilain
je pense que sa range de push doit être 77+, AJ0, ATs avec peut-être KQo, KJs, KQs pas beaucoup plus.
Tu es quand même dans le haut de ta range au final donc j’ai naturellement envie de call mais tu joues au final, le plus souvent un flip 53/47.
Et dans ta position de sheap, j’ai pas envie de le perdre : je folde car si je perds j’ai le même stack que les autres (sauf vilain qui aura doublé). Je préfère garde mon stack pour pouvoir user de mon stack sur les autres surtout si la table est tight.

Le seul point qui me fera call est d’avoir une table trop agressive[/quote]

Imo la range que tu attribues à villain est beaucoup trop large surtout sur un open UTG en 7 handed, tu peux retirer les ATs/KQ/KQs/KJs

Tu open UTG vilain semble plutot tight vu ses stats.
Je fold sans trop de regret.

[quote=“thebalnave, post:928857”][quote=“PadawanEES, post:928843”]Tu open UTG et tu es sheap donc tu as probablement une range perçue plutôt large par vilain

Imo la range que tu attribues à villain est beaucoup trop large surtout sur un open UTG en 7 handed, tu peux retirer les ATs/KQ/KQs/KJs[/quote]
Ok avec toi, vilain va défendre avec le range que tu indiques.
Il va push un truc du style JJ+, AKo. AQs sera certainement la plus haute main avec laquelle il va simplement défendre.

Après Mako, est ce que tu as déjà pris ce spot à de nombreuses reprises?

non pas vraiment c’est pour cela que je la poste pour avoir des avis, y en a t’il d’autre ?

Par défaut tu peux fold avec une haute fréquence contre ce genre de profil les 30/5 etc.
Ils vont trop souvent 3bet push la range indiquée.

C’est ultra close. Le call est très certainement EV+ en terme de jetons (presque EV0 contre QQ+/AK…) mais on peut vouloir protéger notre chip lead et éviter un spot high variance même s’il est profitable. Dépend du profil de la table et de l’edge que tu penses avoir sur les autres. A une table avec que des pros sur qui t’as aucun avantage tu devrais call. Si la table est facile on devrait fold. Dans le doute je penche pour un fold contre BB parce que je m’attends à ce qu’il défende juste sa BB avec des mains aussi fortes que AQ/JJ assez souvent, par contre probablement un call contre tous les autres joueurs de la table qui vont devoir jouer en shove ou fold.

ok merci a tous pour vos reponse j’ai pris le spot je devai call 920k (15bb)

et comme on le voit si j’avais perdu je passer a 1m330k ce qui ne me déranger pas trop

[quote=“krysal, post:928871”][quote=“thebalnave, post:928857”][quote=“PadawanEES, post:928843”]Tu open UTG et tu es sheap donc tu as probablement une range perçue plutôt large par vilain

Imo la range que tu attribues à villain est beaucoup trop large surtout sur un open UTG en 7 handed, tu peux retirer les ATs/KQ/KQs/KJs[/quote]
Ok avec toi, vilain va défendre avec le range que tu indiques.
Il va push un truc du style JJ+, AKo. AQs sera certainement la plus haute main avec laquelle il va simplement défendre.

Après Mako, est ce que tu as déjà pris ce spot à de nombreuses reprises?[/quote]

Suis Ok avec la range de push JJ+, AKo : je l’ai mal dit mais je voulais dire la range “optimiste” de push parce qu’avec cette range on a plutôt 33/66 contre nous qui nous donne encore moins envie de call

Contre ce profil, et le fait qu’il soit en bb et donc avec personne à parler derrière on peut trouver un fold. Disons que y’a que in game que j’arriverai a prendre cette decision suivant la dynamique et mon ressenti. Sinon a froid j’ai envie de call car vilain devrait push une tonne de pp qu’on domine.

Tu ne penses pas qu’un profil 27/5 va avoir une tendance très haute de just call le raise avec ses PP?

Je pense que villain va push 66/77+ et AQo+ le reste ça va surtout défendre en just call, mais encore une fois chaque profil est différent. Le fait de call ici alors que t’es CL n’est, selon moi, pas optimal. Je préfère rester le CL de la TF et prendre les spots contre des joueurs plus exploitables.