TT en HJ contre BB. Qu'en pensez-vous?

Les explications sur ma line et mon TP vont suivre dans le message suivant.
Merci de bien vouloir me laisser le temps de l’écrire avant de répondre. :slightly_smiling_face:

Pas grand chose à dire, je crois, sur mon open 2,5bb PF.

Et pas bcp plus sur le cold call de vilain en BB.
Sauf qu’il peut (ou doit) défendre avec une range assez large.
Genre 88-22,A9s-A2s,K2s+,Q8s+,J8s+,T7s+,97s+,86s+,75s+,65s,54s,ATo-A2o,KTo+,QTo+,JTo
Pour dire quelque chose puisqu’il n’a pas 3bet.

Mon équité est alors de ± 65%

Au flop, vilain mise 1/3 pot.
Je pense que je suis « obligé » de suivre parce que même s’il y a pas mal de K dans sa range,
ce sizing me fait plus penser à des FD.
Et mon équité n’a pas beaucoup changé.

Turn : Quand vilain mise un 1/2 pot, là j’avoue que je suis un peu dans le noir.
Mais je décide de call quand-même.
Pour les raisons évoquées plus haut.
Et aussi parce que je me suis un pas mal « commit » et qu’en MTT (surtout en turbo), faire un bon début conditionne souvent le reste.

River : Je chatte bien avec ce T et vilain mise 1/2 pot.

Pouvais-je faire autre chose que AI ?

c’est l’erreur dans la main.
Je la joue comme toi mais turn je call parce qu’il a encore des FDs, des 43, des 64, des 88, etc.
On ne call pas sans les odds « parce que faire un bon début c’est important ».

1 « J'aime »

Je vois pas trop ce que tu veux faire d’autre. Les règles du poker ne te permettent pas autre chose que fold call ou all-in ici.

Je vois pas trop l’intérêt d’une des 2 premières possibilités.

Merci pour vos réponses.

Je suppose que si tu me dis que « tu la joues comme-moi », j’imagine que ce sont les raisons que j’évoque pour le faire qui ne sont pas pertinentes.

Je ne sais pas non plus. Sinon, j’aurais pas posé la question. :slightly_smiling_face:

Merci à tous ! :+1:

Je te confirme, tu ne peux rien faire d’autre que All-in.

Si ton hésitation était de faire moins cher : tu ne peux pas techniquement (la seule chose que tu peux faire est de timebank toute ta vie avant de shove)

Si ton hésitation était de call, jamais de la vie. Je pense pas que c’était ta question d’ailleurs ?

On a la 3e meilleure main, on est battu par 55 et KK, « comme même » :slight_smile:

1 « J'aime »

Pfff, un peu de considération pour les débutants « comme même » . :rofl:

oui. call se tient imo, son donk a pas vraiment de sens flop ; il peut avoir des low K parfois certes, mais aussi très souvent des draws qu’il va bet aussi turn genre 43 ou FD ; certains le font aussi avec 5x ou 2x. Bref, ça reste un call turn imo, mais si on sait par exemple qu’il fait ça que avec low TP ou qu’il 2barrel pas ses draws ou ses 3è paires, call c’est juste jeter de l’argent, même si ça nous fait avoir perdu 15% de notre stack pour fold.

Non en effet. Déjà que je pense avoir compris qu’il ne faut (quasi) jamais le faire. :wink:

:warning: Ce qui suit est pour demande d’infos et pour savoir si j’ai bien compris en quoi ce donk et surtout son sizing n’avait pas beaucoup de sens.

En faisant 1/3 sur ce flop, il ne fait pas suffisamment grossir le pot pour « justifier » ce donk.
Même et surtout si il a 55. (je pense qu’on peut exclure KK et AA qu’il aurait souvent 3bet PF)

Et c’est un peu pareil s’il a des FD ou des SD.

Alors que s’il check, je vais rarement faire autre chose que cbet minimum 1/3 pot aussi.

???

Non, le donk n’a pas de sens principalement parce que sa range globale est plus faible que la tienne. Tu vas donc cbet beaucoup et il aura déjà du mal à t’éviter de lui faire saigner pas mal d’EV. Comme tu vas cbet beaucoup, lui a plus d’intérêt avec ses mains fortes à check-raise que bet directement.

En micro stackes de manière exploitante il y a un intérêt à donk avec un draw parce que les vilains vont beaucoup gold et très peu raise, pour le reste c’est quasi toujours mieux de laisser vilain bet ses airs. Du coup vs reg tu peux te dire que c’est 95% un draw ; vs fish tu rajoutes des low TP, mid et bottom pairs qui savent pas pourquoi elles misent.

1 « J'aime »

Slt a tous, la line de vilain est vraiment bizarre; tout d’abord il donk bet alors qu’on est censé avoir plus de Kx que lui, ses FD il devrait les jouer en check call. le mec se dit allez je la joue comme si j’avais 22 ou 55
au flop, sauf que turn le 5 viens quand même la pour embêter son plan de jeu, ou il a R total.

C’est un peu ce que disais non ?

Mais merci beaucoup pour les précisions. :+1:

Notamment :

C’est toujours bon à savoir. Même si comme je joue sans tracker, je n’ai la plupart du temps que très peu d’infos sur les vilains. Surtout en début de tournoi forcément.
Mais à la fin, cela pourrait m’être très utile. :slightly_smiling_face:

Eh oui. Mais c’est souvent le cas en micro :wink:

Possible. Mais comme on me l’a bien expliqué plus haut, ça ne rendrait pas son donk et sa line moins bizarre. Et sûrement pas en misant 1/3 pot au flop puisque ce sera le montant minimum que je vais de toute façon et la plupart du temps cbet s’il check.

Ah alors j’avais mal compris :slightly_smiling_face:

C’est surtout les showdowns qui t’aideront. Si tu es débutant, tu joues sans doute peu de tables. Dès qu’il y a un showdown, même si t’es pas dans le coup, ouvre le relayer et rejoue la main. T’as souvent pas mal de notes à prendre et t’habitues ton cerveau à voir les plays des vilains