Je ne sais plus exactement, mais je crois qu’il restais a ce moment là une vingtaine de joueurs.
Je n’ai aucune info sur vilain, on viens a l’instant de changer de table.
Préflop, flop je pense qu’il n’y a rien a dire c’est plutôt standard.
Turn, je mets mon adversaire sur une paire intermédiaire assez souvent 66, 77, 88, 99 et peut être JJ. Je décide donc de check car je pense qu’il vas fold toute les mains que je bats et que je n’ai que très peu de protection a faire.
River, c’est là que en discutant avec des amis, nous n’arrivons pas à tomber d’accord !!
Moi je part du principe, que dans ce genre de tournois la plupart du fields ne vas pas transformer sa showdown value en bluff (j’ai aucune info sur vilain, alors faut bien se référer à quelque chose) et que donc si il bet je suis pratiquement tout le temps derrière étant donné qu’il ya que très peu de bluff. Les seuls bluffs sont des tirages flush raté mais vu son cold call EP vs EP il n’y en a pas beaucoup: AhQh, KhQh, et peut être une ou deux autres mais ça fait vraiment très peu de combos comparais à tout le reste de sa range.
Mais un ami à moi n’est pas d’accord, en disant que en checkant le turn je montre de la faiblesse et que ça va le poussais à transformer des 77, 88 en bluff !!
Bref j’ai bouffé tout mon time bank sur cette main.
Sans infos sur vilain, fold parait ok river pour toutes les raisons que tu as donné. Par défaut contre un inconnu 2d barrel me semble mieux que partir dans un plan de c/c.
Qu’est-ce que le bet turn accomplie ? Parce que même la value que je peu faire sur les coeurs, vont être compliqué. Beaucoup de river vont être chiante car il a souvent des overcards.
Qu’est ce que je fais par exemple sur un Ac par exemple? Xf, Xc ??
Et a contrario, je lui fait fold toute ses paires intermédiaire.
J’ai dis que c’est la meilleure ligne par défaut, car contrairement a ce que tu dis on a encore de la value a prendre sur toutes les paires et sur les draws.
Apres dans cette configuration, et avec l’action et les stacks, c/c est vraiment bien aussi.
Je Cbet 360K. Pas besoin de faire plus. Je crois que c’est assez important d’économiser 100K toutes les fois où on va CB en bluff.
Turn j’aime beaucoup ton C/C pour les raisons que tu évoques.
On peut aussi 2eme barrel en value cela dit. Il a normalement très peu de Jx ( AJhh ; KJhh ; QJhh ; JThh ; vraiment pas sûr qu’il call J9hh et moins bien preflop mais on sait jamais, après tout on a pas d’info sur le mec ), on est pas sûr qu’il fold 99; 88; 77; 66; et ses FD. ( il a peut-être des 56hh ; 78hh on sait pas non plus )
Pour la river je suis 100% d’accord quand tu dis qu’il transforme jamais en bluff. Je pense qu’il va checkback 100% la river avec 88 ; 77.
Mais que fait-il avec KQhh ? A3hh ? A5hh ? QThh ? Est-ce qu’il a T8hh dans sa range preflop ? 56hh ?
Moi je crois que j’aurais tendance à call parceque je pense qu’il VB jamais Jx. Donc sa range de value c’est uniquement 22 ; 44 ; JJ ; 99.
C’est quand même super étroit comme range de value. Et si le mec call preflop 22 et 44 je pense qu’il call preflop aussi JThh ; J9hh ; et peut-être même encore plus faible avec T8hh ; 56hh ; type hands.
Donc je vais faire quelques calculs mais peut-être que t’as trouvé le ninja fold contre JJ ou 99.
[quote=“Bobi, post:915528”]Il n’a pas de J dans son range donc c’est un 2nd barrel en value obligatoire.
Pour le reste ça dépend de son profil.[/quote]
Rien d’obligatoire dans le poker: comme dans le sexe! ahahah
Et encore moins ici: même si c’est du 6-handed, il peut très bien avoir AA, KK, QQ, JJ…
Perso sans info tendance à bet turn petit pour value et pas me casser la tête river. Mais le c/c se justifie très bien, et sans info j’ai qd même tendance à call river cra on induce un max, et parfois fold si le palier de gains est important
Ouais bon en fait c’est un clair fold. J’ai oublié de prendre en compte qu’il peut aussi avoir QQ+.
Donc on a besoin d’être bon 22,8% du temps sur la river.
Contre ce range ( 22 , 44 , 99 , JJ+ , KQhh , QThh , J9hh , T8hh , 56hh , A3hh , A5hh ) on a seulement 17%.
Contre un range plus serré ( 99, JJ+ , KQhh , QThh ) on tombe directement à moins de 8%.
Après c’est difficile parcequ’on sait pas exactement à quelle fréquence il joue QQ+ comme ça, est-ce qu’il peut avoir des draw à carreaux qui se sont ouvert sur la turn etc.
On sait même pas s’il est capable de bluff donc au final quand on pas d’info, dans le doute, on fold.
[quote=“Pedro Guitou” post=966854
Contre ce range ( 22 , 44 , 99 , JJ+ , KQhh , QThh , J9hh , T8hh , 56hh , A3hh , A5hh ) on a seulement 17%.
[/quote]
Imo tu sous-estimes bcp trop son range de call flop. Je rajouterais tte les paires, tous les KQ, KJ qu’ils soient suited ou non, tous les AJ+. Je pense qu’on a les 22,8% assez large, mais avec l’icm c’est assez close de tte façon
Edit: en fait oui faut pas prendre tte les paires puisqu’on peut se dire qu’il bet pas sa SD equité. Après je pense qu’il a tendance à bet qd même tous ces As, mais je peux me tromper.
En prenant cette range là de 2barrel turn, river: JJ+, 99, 44, 22, ATs+, KJs+, QJs, JTs, AJo+, KQo
ça devient en fait un easy call river: on a 51% d’equity.
[quote=“cueilleurDePoche, post:915539”][quote=“Pedro Guitou” post=966854
[/quote]
Imo tu sous-estimes bcp trop son range de call flop. Je rajouterais tte les paires, tous les KQ, KJ qu’ils soient suited ou non, tous les AJ+. Je pense qu’on a les 22,8% assez large, mais avec l’icm c’est assez close de tte façon[/quote]
Je parle pas de son range de call au flop mais de son range de shove river.
[quote=“Pedro_Guitou, post:915542”][quote=“cueilleurDePoche, post:915539”][quote=“Pedro Guitou” post=966854
[/quote]
Imo tu sous-estimes bcp trop son range de call flop. Je rajouterais tte les paires, tous les KQ, KJ qu’ils soient suited ou non, tous les AJ+. Je pense qu’on a les 22,8% assez large, mais avec l’icm c’est assez close de tte façon[/quote]
Je parle pas de son range de call au flop mais de son range de shove river.[/quote]
ouep effectivement j’ai edit. Mais pour moi mis à part les PP, son range de call flop et de 2 barrel turn/river est quasi le même
Tournoi finalement à 10€ seulement, gros field… Pas si simple d’avoir un avis tranché.
C’est évident que si on pense que vilain à 0 bluff et joue correctement, c’est easy fold (il aurait simplement c-back la plupart de ses PP)
Malheureusement ça n’est forcément pas aussi simple que ça. Et en l’occurrence, je ne suis pas convaincu qu’il ne transformerait pas une main avec 2 jolis cœurs en bluff river. Ou qu’il ne transformerait pas en bluff des mains avec de la showdown value sans trop savoir ce qu’il fait (tout le monde n’est pas forcément si bon…)
Bref, spot bien chiant. Je comprends les arguments pour call, je comprends ceux pour fold, mais je ne sais pas tranché ici autrement qu’au feeling.
Maintenant, je pense que la question valait déjà le coup d’être posé au turn finalement. Si on call turn on doit forcément s’attendre à ce que vilain shove certaines river vu les stacks. A ce moment, la décision devrait être : je call pour fold toute autre carte qu’un 10 river, ou je call pour quasiment tout payer river.
De fait, ne faut-il pas déjà abandonner le coup au turn, vu que de payer nous coute déjà pas mal de notre stack ?
Si on ne pense pas trouver suffisamment de bonne configuration par la suite pour que ça soit intéressant, le fold est peut-être meilleur déjà au turn ?
A mon avis, l’erreur est le check call turn, non ?
A ce moment-là du tournoi je suis pas trop mal pour atteindre TF et donc soit je bet turn soit je check fold turn pour protéger mon stack.
Mais as played, t’es pas un peu obligé de call la river qui est un peu une brique quand même ? imo il n’a aucune raison de transformer 77-99 en bluff au turn, donc le 9 est pour moi une brique.
Par contre il peut bet turn une tonne de small PP AQ AK ou AThh etc donc si tu call turn t’es un peu obligé de call river je trouve.
Puis, je pense que c’est assez évident que s’il a bet turn en bluff il va très très souvent shove la river en bluff vu que t’as cappé ton range.
JJ-QQ est aussi dans son range effectivement + de encore plus rares slowplays KK-AA et il le joue pareil et quelques randoms Jx qui ont chatté turn (mais je vois pas pourquoi il shoverait river un J), donc imo ça fait pas bésef de mains pour value river