TT au HJ versus un open shove 23BB UTG

Bonjour,

Voici une main joué sur le 10€ rebuy addon PMU de 20h. Nous sommes à 14 left. Il y a 12 places payées. Je suis à ce moment là parmi les plus gros stacks du tournoi (top 3 si je me souviens bien).

Vilain open shove 23BB. Je ne l’ai pas vu faire ça avant.
Ses stats : VPIP: 34, PFR: 16, 3B: 17, AF: 0,0, Hands: 58

Quelle range lui donnez vous ? Que faites vous dans cette situation ?

jpense que je fold.

je trouve le spot trop high variance a 14 left.
On est top 3, il open push 23bb utg1, ce qui représente 40% de notre stack…

après sa range… j’ai envie de dire qu’il ne représente jamais une premium car il ne la jouerai pas comme ça je pense m$eme a la bulle.

Donc je dirai pocket paire entre 77 et JJ et ATs+ et AJo+

Merci pour ta réponse.

[quote=“Latomate, post:931307”]
Donc je dirai pocket paire entre 77 et JJ et ATs+ et AJo+[/quote]
Mais du coup, on a presque 60% versus cette range (58% en fait). Sachant qu’on ne met pas en danger notre survie sur le tournoi, le spot parait EV+++, Non ?

Moi je call.

D’expérience c’est souvent une PP. On sera encore 30bb deep après de quoi largement continuer à jouer et on va pouvoir écraser la table si on gagne ce coup à la bulle.

Je suis du même avis que Hypocrisy. D’expérience, ça ressemble a une pocket paire avec laquelle il aurait pas envie de min raise ni de fold, donc il prend la troisième option en espérant rep strong et prendre les blindes.
Sa range c’est 22-88. Après sans info c’est dur. Moi je prends le spot.

snap call

[quote=“Musta56, post:931308”]Merci pour ta réponse.

[quote=“Latomate, post:931307”]
Donc je dirai pocket paire entre 77 et JJ et ATs+ et AJo+[/quote]
Mais du coup, on a presque 60% versus cette range (58% en fait). Sachant qu’on ne met pas en danger notre survie sur le tournoi, le spot parait EV+++, Non ?[/quote]

jdois être trop nit lol… en fait je n’aime pas le spot encore moins a 2 left de la bulle.

Je pense que que sa range est plus grande que 22-88

du coup, pour ceux qui call, juste call ou reshove ?

Ben si on call ça va être difficile de fold si on est raise. Du coup les 2 c’est pareil, on montre peut-être un peu moins de force à push.

ok.
plus qu’a revoir mes plays lol, j’aime vraiement pas ce spot a la bulle mais je vous fais confiance.

la fin de la main ??

Au BTN/SB/BB je pense qu’on call à peu près à chaque fois. Le problème principal ici c’est ta position et le nombre de joueurs derrière. Cela dit probablement un call quand même la plupart du temps parce qu’on est assez loin devant le range de 90%+ des gens et qu’on peut se permettre de perdre un coin flip contre UTG en gardant des chances raisonnables de médaille.

Cher Sco, je voulais par ce message, te remercier pour tes contributions sur la partie “technique” du forum, tes analyses font le plus grand bien à toute la communauté. :wink:

En Late position je call, mais là pour moi y a plein de motif qui pousse à fold, le nombre de joueur derrière dont principalement 2 gros stack qui pourrait se réveiller avec une main et en pot 3 joueur autant dire que ta paire de 10 est en coin flip contre le top la range utg ASJ+ et pas bien si ceux derrière se réveille, tu seras souvent derrière.

T’es à la bulle t’es top 3 t’auras des spots plus évidents que celui-ci un peu gamble pour shopper la win ou bonne place payé.

T’as fait quoi au final ?

Ca peut paraître weak de fold ici, mais je préfère jouer low variance surtout si le niveau des jueurs restants est faible, ici je fold. Le fait que plusieurs joueurs derrière nous ont un stack important et proche du nôtre me conforte dans mon choix. Comme l’ont dit certains c’est souvent une pp généralement JJ max voire QQ mais AJo+ joue pareil chez ces joueurs.

Je préfère fold pour profiter de mon stack autrement.

Son play représente une pp (que l’on domine) chez la plupart des joueurs mais d’une part ce serait mal joué de shove 66 (je crois) à la bulle et aussi deep et surtout ses stats avec un gros gap entre son vpip et son pfr indiquent qu’il jouent différemment ses mains en fonction de leur force et qu’il y a de fortes chances qu’il ait tt+ aq+

Il n’y a qu’un point qui indiquerait qu’il pourrait surjouer sa main ici, son taux de 3bet est proche de son pfr et cela peut signifier qu’il joue la force de sa main indépendamment du spot (en gros ce type de profil peut complètement surjouer 66).

L’un dans l’autre sur pmu je fold (mais ça me fait ch…)

Je fold, car j’ai pas ouvert la deuxième table, et je ne sais pas si y a plus short que V3.

Tu nous a pas donnée l’info sur les ss qui restent dans le field. S’il y a 2/3 ultra short, genre 5bb, je pense que c’est un call assez trivial. Sinon je fold.

Salut, merci pour vos réponses.

[quote=“blackyboy, post:931999”]
Tu nous a pas donnée l’info sur les ss qui restent dans le field. S’il y a 2/3 ultra short, genre 5bb, je pense que c’est un call assez trivial. Sinon je fold.[/quote]
Sorry mais je n’ai plus cette info.

Pour info, j’ai call car je me suis senti devant sa range que j’avais estimé être la suivante AQ+;77-JJ. Vilain a show QQ à ma grande surprise. Je trouve ça mal joué de sa part et pour le punir je lui ai craqué sa paire de QQ et il a bust sur cette main. :evil: :whistle:

Bonjour,

Vu le nombre de vilains à gauche et qu’on joue 40% de notre stack versus utg range on pourrait se demander le niveau du field restant non? Moi perso si la table est simple à jouer je préfère largement le fold à l’inverse je penche plus pour un call…