Trunk et Totha en session review NL10 sur Party

1ère partie d’une review de session jouée par Trunk en NL10 sur PartyPoker, accompagné par Totha.

Intitulé « Comme quoi des play random suffisent pour battre cette limite… » :lol:

L’objectif n’est pas de montrer un jeu optimal avec une prise de décisions parfaite puisqu’on en est incapables mais de montrer un jeu simple bien gagnant parsemé d’erreurs.

Oubliez les ranges (pas trop quand même), jouez exploitant :stuck_out_tongue:

[video]- YouTube

Je persiste, j’en vois plus d’un 3bet en SB à 8%+ :wink:

La SB c’est normal c’est un peu la stratégie 3bet ou fold, mais qu’en est il de BB vs SB par exemple ? Tu peux steal 80% personne te 3bet et ça couche toujours 70%+, donc adaption zéro ou très mauvaise en NL10, les tables sont bien calmes on peut jouer pèpère.
Après peut être qu’on joue pas aux mêmes horaires.

AH ok, donc précisé de cette manière, je te rejoins (à part le coté pépère :smiley: )

Très sympa le duo ! Une très bonne vidéo où il y a quand même pas mal d’action :slight_smile:

Trunk run like jesus ^^ impressionnant le nombre de nuts en début de vidéo…

Sinon quelques commentaires sur quelques mains jouées :

1’ (table 2) : QJs en HU. Tu Cbet ici mi-pot 663r. Le Cbet ne me semble pas bon. QJ high sur ce board contre un fish qui défend 70% de sa BB a au moins 42% d’équity vs sa range. Evidemment aucune FE sur une pp ace high et king high. Check back ici est meilleur, étant donné que les Q et les J te donnent la meilleure main 90% du temps en pensant qu’il 3 bet assez souvent AQ AJ KQ KJ… De plus si un as ou un roi tombe turn il ne devrait pas s’amuser à bluffer très souvent étant donnné qu’on a une tonne de ace high et king high dans notre range de check back. On a tellement de mains qu’on va cbet en bluff sur ce flop que c’est bien dommage de cbet ça. Le bas de ma range de check back ici serait Q7 (main pivot en HU) en terme de showdown equity vs une range très large. Cbet Q5 Q4 est bien meilleur on bloque une partie des mains qui vont check/raise en bluff ce flop 45 57 42… Et le cbet sera profitable et évidemment tous nos J high et -…
Il faut aussi check/back quelques 6, les 64 65 67 étant de loin les meilleurs et quelques AA KK voire QQ JJ (de temps en temps) étant très peu vulnérable…

7’ (table 2) : 88 en sb. Les 2 sont envisageables (call ou 3bet) vs 3,5bb pf et un unknown le call est bon. Postflop la line est standard check/call check check. Et sur le 1/2 pot river je vois aucun intérêt ici à check/raise en bluff 88 qui est trop souvent la meilleure main ici, t’as pas tant de FE que ça sur ces éventuelles Jx qui value betterait river, sachant que c’est un fish qui va juste se dire il a pas bet river il a pas de K, je vais call mon J… Tourner 88 en bluff ne fait pas de sens. On a là aussi d’autres mains à tourner en bluff AT A9 avec l’as de pique par exemple (bas de notre range arrivé river).

14’ (table3) : ATs en BB Squeeze est largement meilleur on crush la range du fish et du bouton et c’est cool s’il call beaucoup les 3 bets, il va nous call dominé Axs faible KQ KJ QJ etc… On n’a pas peur d’un 4 bet du bouton, ça sera rare ici vu le stack du fish, il va jamais 4 bet bluff et on peut facilement call un 4 bet (selon le sizing) avec cette main…

23’ (table3) : raise A2s la plupart du temps ici c’est ok de check vu le profil de la sb capable de limp/shove etc… Au flop c’est un check on va call la plupart des turns, vilain peut nous bluff l’as…

26’ (table3) : 56o fold la plupart du temps ici avec le fish en sb qui compléte on va preque tjs compléter…

27’ (table1) : A4o turn c’est un check turn vilain va bluffer l’as très souvent, plus de value à check/call qu’à bet…

28’ (table3) : 88 c’est un fold même si on sait qu’on crush sa range, bouton reg a facilement 99 TT JJ ici et peut gamble sachant que tu vas reshove large vs fish.

29’ (table1) : ATo en HU 3bet le plus souvent, ça reste ok de flat de temps en temps, et au flop sur K25s check/call 100% flop que vilain va overcbet en bluff, sur un 1/2 pot on call 100%.

30’ (table3) : KTo call sur un 2x > au reste, squeeze est bien dommage et ce serait dramatique de voir le fish shove de nouveau et tu risques d’être souvent dominé par son range de call 3bet aussi KJ KQ AT…

33’ (table1) : A4o call sur le bet turn vilain est assez polarisé turn Kx ou AIR et on a encore de l’équité voir la possibilité de le bluff river sur un coeur.

37’ (table4) : JTo Bluff river 100%, on est dans le bas de notre range de call turn, les mains qui stab turn et check river sont très souvent weaks, on aurait value thin river A9 TT JJ qu’on peut check back souvent au flop voire des QT QJ sans carreaux, et comme on rep une range de value thin 1/2 pot est suffisant, overbet ici représente rien d’autre qu’un bluff surtout qu’on imagine que tu check back jamais flush au flop…

39’ (table1) : AQo on est très content de call ses min bets, raise pour value lol c’est le meilleur moyen de se faire bluff sans savoir où on en est…

40’ (table1) : ATs raise au flop ok vu le gugus et sur son reraise au flop rien d’autre à faire que call, il est extrémement polarisé, ce genre de moove chez les fishs représente souvent un monstre ou totale pampish donc autant le laisser bluffer et call sachant qu’on va fold sur quasi aucune turn, au moins on lui laisse une chance de nous bluffer que là il va juste fold ses merguez quand tu shoves et call mieux trop souvent…

Sinon hâte de voir la 2ème partie :wink:

Merci Ludogreanu pour ces bons commentaires.

On a pas la même stratégie surtout contre les fish, tu gardes tes ranges équilibrées même au niveau des sizing contre eux moi très peu, tu as bien plus de lignes passives pour catch, sans aucun doute ton jeu est plus optimal que le mien qui est trop leaké vers l’exploitation à tout va genre cbet de la SDV.
D’ailleurs si tu pouvais faire des vidéos ça serait bien plus formateur pour ceux qui veulent vraiment crush les micro, moi ça reste du jeu classique.

7’ 88, oui mon bluff n’a aucun sens je vais rarement jouer comme ça en value, par contre, et surement à tord, je ne donne pas la capacité aux joueurs non reg d’analyser ma range en fonction de mon action donc ici je pense qu’il va me mettre sur flush tout le temps mais bon j’me trompe peut être mais d’un autre coté je me fais rarement bluffcatch où alors je fait tjs fold un bluff/main que je bat :lol:

14’ ATs, SQZ est mieux mais je me vois vraiment pas call un 4bet.

29’ ATo oui j’étais concentré sur les autres tables j’ai dû autofold ici.

30’ j’ai le read que le reg open 2x et fold 95% sinon oui je call.

37’ JTo, je reste septique sur le sizing, je préfère un sizing exploitant en ovb même si je suis 100% déséquilibré je m’attend pas à ce qu’il me bluffcatch contrairement à un demipot même si ici c’est vrai je rep rien.

40’ ingame j’avais dans l’idée qu’il fasse ça avec 2x/5x/Tx/AK/AQ/pp … donc j’ai shove.

[quote=“Ludogreanu, post:940697”]Très sympa le duo ! Une très bonne vidéo où il y a quand même pas mal d’action :slight_smile:

Trunk run like jesus ^^ impressionnant le nombre de nuts en début de vidéo…[/quote]

Si tu appelles ça run like jesus je sais pas ce que tu vas dire pour la suite !!
J’ai dû avoir le meilleur run de toute l’année :laugh:

Merci pour tes retours Ludo c’est cool d’avoir tes analyses qui offrent une autre approche que celle de Trunky hyper exploitante et de 2 qui nous encourage à continuer malgré nos nombreux leaks.

Tu as une stratégie interressante en bluffcatch,d’après toi faut-il trouver un compromis entre le jeu de Trunk et le tien pour crush cette NL 10 ou garder un jeu hyper exploitant à la limite de l’over bluff river ( exemple du 88 … ) ?
Chez moi un de mes leaks est de trop value thin R.

Voir une de tes vidéos ou carrément faire un rail avec toi ce seraient la nuts des nuts mon ami,peut-être un jour?

Ca pourrait être intéressant, je filme une session et on review ensemble duo commenté Totha et Ludogreanu… Bon faudra 12 parties tellement je suis loose lol :stuck_out_tongue:

Comprendre un peu ton thinking process ça n’a pas de prix!

Et te voir à l’oeuvre je n’en parle même pas!!!

MP moi quand tu es dispo et merci pour ton avis favorable.

J’espère que Trunky ne sera pas jaloux lo!

Si une bagnole explose en bas de chez toi tu sauras pourquoi.

Si une bagnole explose en bas de chez toi tu sauras pourquoi.[/quote]

:laugh: :laugh:

Merci pour cette vidéo. Sympa que des membres postent des vidéos et que d’autres les commentent. Je me permettrai pas de le faire, vous avez tous un niveau supérieur au mien.

Sinon je suis d’accord avec Ludo, pas trop fan du bluff avec 88. Continuez les gars !

Comme demandé, copié/collé. J’avais pas vu qu’il y avait un thread dédié.

3’40s: T#3 Bonne lecture de Trunk qd il iso fish et que je 3B oop, j’étais
bien pola avec un K bloqueur.

6’20s: T#2 88: +1 avec Trunk, mieux de 3B/fold surtout avec kevin… qui sqz beaucoup. Suis ok river avec
la lecture de range de trunk mais attention au profil car ça peut très souvent call any paire
any board à cette limite. J’en fais les frais tous les jours.

11’35s: Steal avec any2 SB vs BB si BB fold > 62.5%

14’10s: T#3 Suis partant en général pour le SQZ pour HU le fish. Il ne va jamais nous revenir dessus.
Par contre, attention dans ce spot vs TapisDTG qui non seulement fold peu vs 3B mais a
le 4B facile.
Flat me paraît plutôt mieux ici.

15’20s : T#2 88. Le cbet dans deux joueurs me semble pas EV+ surtout pris en sandwich et avec 2 as au flop
Les vilains ne vont pas trop te croire et float surtout vs sizing exploitant.

19’03s : T#3 KJs. Y’a pas à s’emmerder, gros fold vs RRai du fishou

23’10s: T#3 A2s. Ok avec Trunk de check ce flop avec le fish aggro, c’est dommage de flinguer l’équité
avec en plus A high et une main qui ne fait pas nuts si on hit et que ça s’emballe.

25’51s: T#3 J’aime pas les call avec des low con. offsuit en BB. Il ne faut pas voir que la cote PF
car postflop, on est pas sûr de voir la river :facteur de réalisation cher à Bodo, hein Toth

35’00s: T#3 Sizing river 1/4 ou 1/3 pour se faire payer par les 9, 7 et J. Le half-pot en bet/fold j’aime
pas.

37’26s: T#4 Ok avec le sizing d’overbet à 1.60 de Toth, 2.1 ne changera pas grand chose à mon avis

43’30s: T#1 ATs. Il ne faut pas chercher de logique à son move. Il peut tout à fait avoir OVP, un FD ou
K4o et reraise par ego.
Face à des profils passifs, on trouve un fold assez obvious.
Ici, je pense que call ne sert à rien car on va se prendre un parpaing turn dans 90% des cas.
Alors soit on fold en low variance soit on shove

Je pense que tu as tourné la vidéo ce matin, non?

Non non why ? Tu étais chez moi ?

Je me suis trompé de pseudo, lol.