Trouver une partie de poker

Bonjour la communauté,

ce post afin de vous présenter un site web que je viens de lancer, pokerprive.fr, qui se veut être une plateforme entre les organisateurs de partie de poker qui cherchent des joueurs, et les joueurs qui cherchent une partie de poker près de chez eux.
La fonctionnalité d’ajout de partie permet à un organisateur de publier sa partie en renseignant les paramètres propres à celle ci: lieux, date, heure, cave, variante…
La fonctionnalité de recherche permet de rechercher les parties organisées.

Allez faire un tour, ça vaut le détour :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

euh… C’est pas interdit les parties privées avec de l’argent réel?

Ben justement.
Le but de l’application est de permettre aux RG d’identifier plus facilement les organisateurs de parties clandestines. Moi je trouve que c’est une bonne idée…

1 « J'aime »

ha ha pas mal, c’est une blague ou bien tu es inconscient !

++

1 « J'aime »

Laisse moi deviner, on est dimanche 15 avril… tu l’as lancé récemment ? il y a … hmmm … 14 jours ? :stuck_out_tongue:

Pas sur, si aucun rake… A vérifier !

1 « J'aime »

ah? ce serait cool ça ! Si quelqu’un vérifie je veux bien une confirmation :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Elles sont tolérées si elles remplissent les conditions suivantes :

  • pas de croupier professionnel,
  • pas de rake,
  • pas de publicité.

Et si un site pareil (à supposer que ce ne soit pas une blague) attire les policiers du Service Central des Courses et Jeux, je n’en serai pas surpris. Bref, je rejoins l’avis de @PetScotNiel.

Cave : 5 euros, 10 euros… euh… je sais pas si les policiers n’ont que ça à faire d’aller traquer les organisateurs de “parties clandestines” plutôt “bon enfant” imo.

Alors c peut être “moyen” de mettre ça sur PA mais de là à penser que c une “blague”… non je pense que c’est plus des gens qui ont envie de s’amuser et j’espère encore naïvement qu’en France on peut faire cela… faut pas être parano non plus…

1 « J'aime »

Certes, je pense quand même que le mec s’est pas amusé à créer un site web pour le 1er avril. Ceci étant dit, je crois que si le concept de son site est illégal et qu’il n’est pas au courant, ça doit pas être une mauvaise idée de se dire qu’un forum de poker où il vient de poster peut le mettre en garde…

bonjour à tous,

je vois que le sujet suscite des échanges dans la communauté.

Pour répondre à vos interrogations, non, ce n’est pas une blague.

Contrairement aux idées reçues, les textes de lois n’interdisent pas les parties privées non ouvertes au public. Puisque l’organisateur de la partie à un droit de regard sur qui participe à sa partie et qu’il ne prend pas de rake, la partie n’enfreint aucune règle.

Cette activité est donc totalement légale.

pokerment,

3 « J'aime »

Dans l’idée ça me plaît beaucoup, je suis en manque d’un petit NL5 live entre copains !

1 « J'aime »

du coup j’aime bien ton site. Par contre, un conseil : évite de mettre les mails autant à la portée de n’importe quel bot qui passe sur ton site :thinking:

Certes, la police des jeux a déjà de quoi s’occuper avec les « vraies » parties clandestines avec du rake et des enjeux plus élevés ; mais, on n’est pas à l’abri, pour autant, d’une dénonciation : je connais un club de poker associatif qui a été dénoncé auprès de la police des jeux, un des prétextes étant le fait que le club mis en cause faisait payer une cotisation exceptionnelle (dans les 30 €) aux joueurs extérieurs souhaitant disputer son gros tournoi annuel.

[quote=“Garusbrutus, post:11, topic:85552”]
n droit de regard sur qui participe à sa partie et qu’il ne prend pas de rake, la partie n’enfreint aucune règle.

Cette activité est donc totalement légale.
[/quote].

Avis aux futurs intéressés, il y a souvent collusion et triche en tout genre dans ces parties.
Le mieux serait une partie entre potes.

++

1 « J'aime »

Super bonne suggestion WaiWaitW, je te remercie bcp.
Je vais mettre ca dans ma backlog de dév.

merci pour l’info.

Bonjour PetScotNeil,

en effet, aujourd’hui rien n’empêche la collusion… mais si la maillot prend, je vais mettre beaucoup de gardefous du genre: piece d’identité demandé pour s’inscrire/ validation du compte / notation du respect des règles de bienséance… et j’en passe

Pour ta deuxieme remarque « mieux serait une partie entre pote »: www.pokerprive.fr c’est justement pour les personnes qui ne connaissent pas de joueurs de poker et qui n’ont pas 6 potes à l’instant T pour faire un poker!
On connait tous cette situation: tu sors du taf/ de cours, tu post son ton groupe What’s app « qui est chaud pour un poker », et là tu recoit des messages du genre: « peux pas je garde les enfants », « peux pas je suis avec ma meuf, ce soir c’est soirée l’amour est dans le pré, je me fais trucider si je décommande » ou encore le fameux « peux pas j’ai dinette ».

Là tu va sur pokerprive.fr, soit tu organises un poker chez toi, soit tu rejoins une partie.

A +

aha j’ai bien ri ! la maillot’naise :smiley:

Et sinon ouais c’est sûr ya sans doute des cons, mais pour 10 balles normalement ce sera pas la norme, je trouve l’idée excellente en tous cas, et je pense qu’il faut se rappeler qu’à la base avant d’être un moyen de gagner de l’argent le poker est surtout un jeu pour avoir du fun et sociabiliser… Ce site peut mieux servir le poker que pas mal de winamax/pokerstars & co dans ce sens…

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas implémenter ces fonctionnalités dès maintenant (voire ne pas les avoir implémentées dès le départ), sans oublier la possibilité de signaler des cas d’abus ?

Par-delà les réserves que j’ai déjà exprimées, loin de moi l’idée de railler ton projet, mais ne penses-tu pas que ce tu proposes a de fortes chances de placer les joueurs intéressés par une partie dans le même écueil que ceux qui se frottent aux parties privées auxquelles @PetScotNiel fait allusion, c’est-à-dire de se retrouver dans une partie où ils ne connaissent personne ? Personnellement, je refuse de jouer dans une partie privée, même entre potes, si je ne connais pas au moins un participant.

En outre, même si je ne suis pas opposé au principe de la concurrence, il y a un autre forum de poker, très connu, qui possède déjà un sous-forum où l’on peut annoncer ses parties entre amis, avec des règles très strictes (en cas de non-respect des règles, à commencer par celle de ne pas appliquer de rake, la sanction peut aller jusqu’au bannissement).