Trouver ses leaks?

Je me demandais quels étaient vos trucs et astuces pour trouver vos leaks ?

J’ai l’impression de jouer le plus EV+ possible mais les résultats ne suivent pas …

Il y a certainement quelque chose qui ne va pas dans mon jeu mais je ne trouve pas quoi …

Je joue très tight et j’essaye d’exploiter au max les stats des joueurs depuis 15-20000 mains, et ça va un peu mieux qu’avant, mais ce n’est pas mirobolant non plus, j’ai l’impression que bien que je sois gagnant je ne serai jamais un gros gagnant, ce qui est mieux qu’être perdant mais étant donné les stats postées et les résultats de certains je me demande ce qui ne va pas chez moi et pourquoi je ne parviens pas à crusher les microlimites comme on dit …

Question subsidiaire : vaut-il mieux rester à une limite où on est petit gagnant et essayer de s’améliorer ou monter si on a la bankroll ? J’ai essayé un style 22/18 avec des résultats très passables, un 15/13 où ça va mieux mais pas génial (pas encore 20000 mains), j’hésite à tenter un 30/25 dans 10 ou 20000 mains mais j’ai l’impression qu’en NL25$ ce sera pas terrible et carrément du suicide …

ben t’as pas l’air d’avoir le niveau pour monter, donc reste à ta limite et cherche les améliorations.

Pas la bankroll vu mon rendement de toute façon …

Merci mais comment s’améliorer ?

A part changer de standard d’ouverture PF (et encore à cette limite pê pas une bonne idée) et mieux m’adapter/être + attentifs aux stats à disposition je vois mal quoi faire de plus …

J’étais un peu comme toi, mais surtout ne monte pas de limite si tu trouves que tu as du mal à ta limite.
Il n’y a que les fishs qui pensent que le jeu en NL10 est nul, et qu’ils ne peuvent pas jouer leur meilleur poker. Ils pensent qu’avec des bons joueurs à la limite au dessus, cela ira mieux !
Si tu ne bas pas la NL10, tu ne battras pas la NL25 et encore moins la NL50.

Pour ton problème, tu joues assez tight mais avec des résultats passables. Je pense que tu te fais bluffer assez souvent. Comme je t’ai dit, j’avais le même problème.
Tu joues combien de tables ?

Sinon, fais de la selection de table, cherche les fishs et quitte la table si il n’y a que des tights, value bet assez fort tes bonnes mains.
Concentre toi sur 2 tables, pas plus.
Essaie cela et tu verras ce que cela donne.
Moi j’ai gagné plus en faisant cela qu’en jouant 4 tables sans faire de profiling.

Hypergenius wrote:

coaching ? review de vidéo de jeu par prof ou membres ?

EDIT :

leaderll wrote:

[quote]
Moi j’ai gagné plus en faisant cela qu’en jouant 4 tables sans faire de profiling.[/quote]

+1
Pareil, je suis revenu à 3/4 tables selon ma forme mais j’ai (je) survevalu mon jeu sur 4 tables…

EDIT 2:

(dsl me viens des trucs après)

Sinon tu te base sur quel echantillon ?
Franchement de mon point vu si tu as la roll ne t’enferme pas en micro… Si tu es en periode de guigne ca va en plus affecter ton jeu tu vas te prendre des horreur etc… etc…
Shoot au dessus tu verra bien…
Perso je n’y ai fait qu’un saut (20kh en nl10 et 20k en nl25 (chiffre pas exact mais pas loin)) et je trouve qu’on profite plus des bases théoriques un peu plus avancé à partir de la NL50… Fin faut pas que tu sois scared money non plus et à l’aise avec les sommes…

perso je suis redescendu d’un limit avec l’intention de comprendre le fonctionnement des calling station qui sont quand meme le nerf de la guerre,je jouait avant sur 8 table et la plus que une…j’ai passer environ deux cave a payer leur move et j’ai compris !!! du cou sa paye!!de plus je fais vraiment attention a bien choisir mes tables… je pense qu’il est primordiale de jouer l’adversaire et de bien coprendre ces betting patern …d’ailleur les bon joueur peuve jouer sans leur cartes il me semble…voila pour moi …bon courage

les dernières vidéos de Basou sont top! à voir et à revoir. Celle de Sharp aussi.
J’en suis au même point que toi: gagnant en NL10 mais de peu, ça se traine.
Moi faut que je travaille l’agressivité et le bet sizing. Si c’était qu’un pb de sélection de main et de jeu en position , ça serait simple. J’ai commencé le 3bet (parfois avec any 2): ça fait du bien! Et puis faut travailler la lecture do board, le range des adversaires.
se concentrer sur 2 ou 3 tables: +1!

albert29 wrote:

je dirai même plus « à voir et à revoir » surtout LA dernière, il parle d’adaptation et range de mains spécifique à cette limite et c’est excellent pour déverrouiller certaines faiblesses.Sinon je suis ok avec les autres post même si je n’ai pas beaucoup d’expérience, 1 table c’est plan plan, 2 tables c’est nickel, 3 ça peut passer en étant très attentif, 4 c’est possiblement trop.

Bon courage.

Si tu cherches a faire du coaching avec d’autres membres ou partager des sessions filmées avec des membres régulier, je t’invite à rejoindre le groupe de travail « aAa Poker Club », c’est clairement l’objectif affiché par ce groupe.(Contact :monsieuroz@live.fr si tu es intéressé)

Je sais pas pourquoi , mais finalement , je suis un peu dans ta situation , en cash game je ne suis jamais gagnant , ni perdant ou alors , trés peu . Parfois il m’arrive comme à tout le monde de gagner quelques caves , et ensuite je reperd au fur et à mesur , bon ok je ne suis pas le meilleur joueur de Cg :stuck_out_tongue:

Par contre , tous mes benefices je l’ai ai fais en sit go , ou j’arrive à pas mal me refaire , mon plus gros gain etant une deuxieme place sur un 12 $ (180 players ) , j’ai donc cumulé plus de 600 $ de gain grace à ces sit&go depuis 3 4 mois que je joue , donc bien content de moi , pour un debutant :silly:

j’en profite donc pour poser , une question sur ce thread intérésant , pensez vous que le cg soit plus rentable que les sit go ? parce que j’entend beaucoup de joueurs dire cela , mais au final , pour moi c’est vraiment pas le cas…

oui sa l’est …apres il faut voir se que tu aimes …perso je prefere le cash car si tu perd un cave contre un fish tu fait une note tu recave et tu la reprend … en tournois ta plus d’autre chance tes virer ni plus ni moins et tu revera jamais ton fish.le poker etant deja assez nerveusement insuportable, je vois pas l’interet de virer d’un tournois apres 8 heure de jeu… :slight_smile:
les sng c 'est simpa ya plein de fish, le truc c que c long quand meme… ya aussi les blind qui augmente… moi sa me file le stress, pas besoin de sa :slight_smile:

Merci de vos réponses :slight_smile:

En fait je joue en NL25$, j’ai une bankroll de 1950$ et des poussières, la raison pour laquelle je ne joue pas en NL50$ est qu’en 55000 mains en NL25$ j’ai eu 2 downswings de 10-12 caves, et j’aurais du mal à encaisser une perte de 25% de ma bankroll psychologiquement, donc je préfère attendre d’avoir 2500$ pour monter en NL50$

Je fais des erreurs, je m’en rend compte après coup, mais malgré ça même si je jouais ‹ parfaitement › j’aurais du mal à avoir un rendement ‹ correct ›. J’en déduis que j’ai des leaks incorrigibles :slight_smile:

Avoir 10BB/100 (20bb/100) me semble totalement inaccessible au delà de 5000 mains où je run good …

@MonsieurOZ : j’y penserai, si je fais une video je te l’envoie :wink:

Concernant les videos de Basou et Sharp je les ai vues, les concepts abordés sont très intéressants et très bien expliqués, mais je les connais déjà … peut-être que je les applique mal ?

Fais une vidéo…t’as forcément des leaks pour pas etre gagnant en micro…

Hypergenius wrote:

Si je peut te réconforter chez moi c’est très courant des downswings de 10/12 caves ça m’arrive jusqu’à 1 fois par 10k mains donc maintenant je m’en fou ça ma même permis de me détacher de la notion d’argent (au poker seulement :stuck_out_tongue: ), j’ai joué en NL25 ce mois ci avec 550$ de BR est arrivé à 750$ j’ai fait un shoot en NL50 sur 1 table pendant 1h en plus des 3 autres tables NL25 et c’est passé comme un lettre à la poste.

Donc tout ça pour dire que tu peut up en NL50 ‘en douceur’ en faisant des shoots sur 1 table et tu verras bien qu’il n’y a pas à avoir peur.

Et pour finir, oui une petite vidéo serait super.

bosco wrote:

[quote]Fais une vidéo…t’as forcément des leaks pour pas etre gagnant en micro…[/quote]+1
le meilleur moyen de trouver de trouver tes leak, c’est de nous montrer comment tu joues.

Hypergenius wrote:

[quote]Pas la bankroll vu mon rendement de toute façon …

Merci mais comment s’améliorer ?

A part changer de standard d’ouverture PF (et encore à cette limite pê pas une bonne idée) et mieux m’adapter/être + attentifs aux stats à disposition je vois mal quoi faire de plus …[/quote]

Prends des cours…
Fais toi observer par un gagnant à ta limite, il verra tout de suite tes leaks… Après les résoudre est une autre chose…
Bon courage

Canonbis

bosco wrote:

Déterrage

Pas dit que j’étais pas gagnant juste que j’ai un winrate pas top, mieux qu’être perdant mais au bout d’un moment on espère mieux que 1,5BB/100 … surtout en NL25$

Principalement dûs à des down de ~10caves (3 sur 60k mains) et à des stretch de 15k-20k mains. J’en suis à attendre les rush de 10k mains à 5BB/100 pour ensuite reperdre les 3/4 en downs …

Testé 20/18,15/13 2,3 et 4 tables, ça finit toujours pareil

Oui c’est sur, ceci dit 1.5BB…
t’as pas envie de la faire c’te vid alors? lol

bosco wrote:

[quote]Oui c’est sur, ceci dit 1.5BB…
t’as pas envie de la faire c’te vid alors? lol[/quote]

pareil fais une vidéo

This.

Joue environ 3 tables en essayant de vraiment bien lire tes adversaire dans TOUS les coups! Tu prendras beaucoup plus de plaisir et tu progresseras…

Hmm… Tes downs de 10 caves, ça serait pas des périodes de tilt par hasard ? Je dis ça parce que ce schéma était à peu près le mien : bon run - assoupissement - sanction - tilt - reprise en main, etc. Et au bout du compte, un winrate minable.
Pour moi ça a changé quand j’ai commencé à suivre les conseils qui disent qu’il faut varier sur une session ou deux de temps en temps (nombre de tables, cg/sitngo, etc.)