apr?s une semaine difficile en cash game la semaine derni?re, je me dis qu’un peu de sng va me changer les id?es.
tr?s bien, me voici donc dans une s?rie de 13 sng o? je finis 10 fois dans les places pay?es, dont 4 1e places. ok, apparemment mes r?sultats semblent meilleurs dans ce type de jeu, je vais donc continuer sur cette voie.
et l?, plus rien. 14 sng, 3 places pay?es, 2 1e places. le reste du tps, le n?ant. je retrouve mon d?sert de cartes, des (rares) vols qui ne passent pas, des (encore plus rares) bonnes mains qui tombent coup sur coup contre mieux ou contre bad beats (plus de river cette fois-ci, le verdict tombe d?s le turn).
je sais, certains diront que c’est pas sur une trentaine de sng que l’on peut se faire une id?e pr?cise de son niveau de jeu.
il n’emp?che que ce que je vois depuis deux semaines (un jour fast, dix jours pourris) semble bien refl?ter mon jeu depuis ces deux derniers mois : trop de temps pour monter un temps soit peu ma br, 10 fois moins de temps pour qu’elle ?clate ? nouveau.
je suis perdu… le cash game me plombe, le sng me fait stagner et les tournois ne sont pas mon fort non plus. j’en suis ? me demander comment j’ai fait pour faire grossir ma bank depuis que je joue (un an).
surtout que je tiens mes stats depuis juillet et que ces trois permiers mois de stats ?taient tous positifs. les deux derniers sont par contre n?gatifs tous les deux, alors que je joue plus et « normalement » dans de meilleurs conditions (que du temps libre et pas d’imp?ratifs).
?a me fait chier de dire ?a mais heureusement d?s lundi prochain j’ai du boulot… pourvu que la pause forc?e me fasse du bien parce que l? je sature ? un tel point que je me demande si je fais bien de continuer de jouer ? ce jeu.
moi je dis que c’est de la faute a poker academie qui apprend a tout le monde ? jouer au poker donc forcement la concurence est plus dure:silly:
mis ? part cela je crois que des mauvaises periodes arrive ? tous les joueurs de poker, apres il y en a qui arrete le poker ,et puis il y en a qui en ressortent plus fort qu’avant
Et si tu prenais un cours particulier avec un prof mardi prochain pour voir si quelque chose cloche dans ton jeu ???
hein mrs les profs ? voila un eleve qui a perdu confiance en son jeu, par malchance ou par exc?s de confiance ???
Il serait bon d’analyser ca avec lui !
moi, quand je me prends des grosses gamelles en NL, je m’impose de stopper le NL pour revenir au limit et reprendre des automatismes.
En fait, apr?s avoir obtenu des belles victoires ? des tables de NL, tu te sens sur-puissant et ma?tre du monde et sans t’en rendre compte, tu joues des mains de plus en plus marginales en te disant que ?a touchera …
Laisse le poker de cot? pendant quelques jours et retourne (ouva) jouer sur des table de limit. Perso, tant que je ne gagne pas d’argent en limit, je ne reroutne pas au NL.
Le limit est la meilleure th?rapie que j’ai trouv? :silly:
[quote]moi, quand je me prends des grosses gamelles en NL, je m’impose de stopper le NL pour revenir au limit et reprendre des automatismes.
En fait, apr?s avoir obtenu des belles victoires ? des tables de NL, tu te sens sur-puissant et ma?tre du monde et sans t’en rendre compte, tu joues des mains de plus en plus marginales en te disant que ?a touchera …
Laisse le poker de cot? pendant quelques jours et retourne (ouva) jouer sur des table de limit. Perso, tant que je ne gagne pas d’argent en limit, je ne reroutne pas au NL.
Le limit est la meilleure th?rapie que j’ai trouv? :silly:[/quote]
Je ne suis pas trop d’accord… Pour moi ce sont 2 jeux tellement diff?rents que tu ne peux pas esp?rer te refaire une strat?gie de jeu pour l’un avec l’autre.
La seule solution que je connaisse c’est de faire une pause.
Pour bien jouer au poker ? mon sens, il faut ?tre fort mentalement, or sachant que tu ne l’es pas en ce moment, tu n’es pas en position favorable… Il faut faire une pause, puis reprendre doucement - serrer ton jeu et reprendre confiance, en descendant de limite par exemple.
J’ai eu le m?me trou noir en table, deux tr?s mauvaise soir?e ? l’ACF, j’ai fait une pause puis je me suis refait un mental sur internet o? je gagne beaucoup mais je suis revenu progressivement. J’ai connu tellement de bat beat et autres mauvaises rencontres ? ce moment l? que j’en ?tais arriv? ? voir le jeu max partout en face de moi, j’?tais paralys?, je n’osais plus prot?ger mes mains j’?tais persuad? que si mon adversaire n’?tait pas d?j? max, il le deviendrait sur la turn ou la river. des mauvaises passes arrivent ? tout le monde et le meilleur est celui qui saura ?tre patient, laisser passer pour mieux revenir.
Je suis reparti sur une limite inf?rieure sur internet, j’ai plus selectionn? mes mains tout en jouant ? fond les bonnes. Je suis remont?, j’ai repris confiance, du coup je suis remont? de limite et aujourd’hui la seule raison pour laquelle je ne vais plus ? l’aviation est que je gagne trop sur internet… :laugh:
Mon seul conseil donc : si tu ne te sens pas en confiance, bien dans ta t?te, ne joues pas et revient plus tard… et le fait de baisser de limite aide ? la confiance, l’objectif est de jouer ton jeu correctement et si l’enjeu financier te paralyse parce que tu as d?j? subit des pertes, tu ne t’en sors pas. On perd toujours en cherchant ? se refaire rapidement. J’en ai fait l’exp?rience ? mes depends…
GL
PS : je sais combien c’est difficile. Je suis le premier à ne pas savoir m’arrêter quand ça se passe mal mais j’essaie de me contrôler. En ce moment ça va bien mais je sais qu’une mauvaisse passe re. J’espère que je serai assez fort pour me contrôler et « calmer le jeu »
Ca doit être la saison, j’ai les mêmes problèmes que toi depuis 3 semaines, avec à certains moments un sentiment d’incompréhension .
Je dirai que ca a le mérite de faire réfléchir et je pense que lorsqu’on arrive à sortir d’une période noire comme ca (ce dont je ne doute pas), on aborde la suivante avec moins de défaitisme
Bon courage à toi!
J’aurais mieux fait de la fermer hioer après-midi parce que c’est exactement ce qui m’est arrivé hier soir. Que des mauvaises rencontres et autant de bad beat, et du genre qu’on ne peut pas éviter : set de 3 contre set de 8, AA qui perd contre JJ, et à chaque fois sur des gros tapis, 2 pairs qui perdent contre une pair max à cause d’une doublette sur la river. Ca a été comme ça toute la soirée, j’aurais donc dû m’arrêter mais non j’ai voulu me refaire… Ca n’a pas marché.