Bonjour, je vous poste une main jou? ce matin, je fold au flop avec la meilleur main, sur ce coup je perds 0.45 mais si je call je gagne 32$…
Ai je ?t? trop timide? ou ai je eu raison de ne pas caller ?
Voila la main merci de vos remarques.
Everest Poker ? D?tails de la Main
ID de la main: 547907875
ID de la Table: -23036284
Mode jeu: Mode R?el
Nom de la table: Riga-11
Type de jeu: Hold’em
Blinds: $0.05/$0.10
Les Ench?res: $0.10/$0.10
Devise: USD
Date de Commencement: 2006-09-09 GMT
Heure de Commencement: 07:32:33 GMT
Disposition des Si?ges:
frode1980 est au si?ge 2 avec $9.94.
sunshine est au si?ge 3 avec $39.36.
bijepa est au si?ge 4 avec $6.61.
Switzo est au si?ge 5 avec $24.65.
Le-Barbare est au si?ge 6 avec $31.15.
rinahei est au si?ge 7 avec $9.66.
Mguesi est au si?ge 8 avec $18.03.
Mr.OnePenny1 est au si?ge 9 avec $1.65. Margot_Zell est au si?ge 10 avec $18.12.
Miser Blinds:
Le bouton est au si?ge 10.
frode1980 mise le small blind de $0.05.
sunshine mise le big blind de $0.10.
Mr.OnePenny1 refuse de placer un blind.
Pre-flop:
bijepa passe.
Switzo passe.
Le-Barbare suit de $0.10.
rinahei relance de $0.45.
Mguesi passe. Margot_Zell suit de $0.45.
frode1980 passe.
sunshine suit de $0.35.
Le-Barbare suit de $0.35.
Passer (Qd Ah 7s):
sunshine relance de $38.91.
Le-Barbare suit de $30.70.
rinahei passe. Margot_Zell passe. Avec mes 2 paires AAQQ meilleur main de bout en bout
Tournant (Qd Ah 7s Ad 5s):
Le d?voilement des cartes:
sunshine montre Qc 7h.
sunshine a 7h Qc Qd Ah Ad: Deux Paires
Le-Barbare montre Ac 7c.
Le-Barbare a 7c 7s Ac Ah Ad: Full
R?sum? du Pot:
$8.21 est retourn? ? sunshine (non-suivi).
Pot total: $63.25
Le-Barbare gagne $60.72.
Le Pr?l?vement de la Maison: $2.53
C’est vraiment pas ?vident, sur le flop il n’y a pas de tirage couleur ni de tirage de suite bilat?ral donc on peut exclure ces 2 possibilit?s pour justifier leurs all-in, donc ils ont forc?ment des mains d?ja faites, on peut aussi ?liminer l’overpaire donc il reste:
Soit brelan, soit double paire, soit paire max kiker max.
Et ? mon avis, sur 2 joueurs qui font all-in ? ce moment l? du coup (si ils sont s?rieux) il y a de grande chance que l’un d’entre eux ai un brelan donc au finale ?a serait un call assez risqu?, contre 1 seul joueur la question aurait ?t? tout autre.
Bien que pr?-flop, on peut quasiment ?liminer la paire d’as et la paire de dame car on aurait eu droit ? une relance, donc au final je mettrai mes adversaires sur A7s/AQ ou AK et 77.
Je pense que l’?ventuel call d?pend surtout des images que tu as de tes adversaires(font t-ils souvent all-in, sont-ils aggressif, viennent-ils de subir un bad beat, etc…)
Mon point de vue:
Tu fold AAQQ avec aucun tirage flush ou quinte en vue au flop…
A cause d’une relance astronmique.
Personnellement, ici j’y serait all? a fond! Tu flop les deux meilleures paires du flop, y’a pas trop de questions a se poser ici pour moi.
La relance de 38.91$ sur un pot d’1 ou 2$, c’est aussi le signe d’un joueur qui fait n’importe quoi, joue mal et surtout n’a pas envie d’etre suivi
Et vu que tu as un caller devant toi, l’esperance de gain est enorme!
Voila mon avis
J’aurais peut etre du suivre en effet mais c’est le fait que qqun suive qui m’a fren? je le voyais avec 77 tampis un beau pot qui m’?chappe mais je double mon tapis sur la session donc demi regret
En m?me temps, etre tres prudent c’est la base… Le seul probleme en jouant super serrure, c’est que tu va te faire bluffer sans arret car ca se remarque tres vite ce genre de joueur! Et on ne perd pas, mais on ne gagne pas enormement non plus (en regle generale).
Bonne chance dans tes partie et a+
Amicalement, guillaume.