Je pense que je n’ai pas forcément bien joué cette main (result oriented ???) et je me demande donc comment j’aurais dû la jouer.
Dans le contexte, pas d’indication sur le vilain (je n’ai pas de tracker, ça fait une 50aine de mains qu’on joue, je n’ai pas fait excessivement attention mais en gros, ça a l’air de jouer assez classique), je pense avoir une image plutôt serré (je n’ai pas joué excessivement de mains depuis le début), tapis de départ : 10000, tapis actuel : 8250 après bientôt 1h30 de jeu… mon tapis a baissé, les blinds et l’average continue d’augmenter… en gros, j’ai besoin de prendre des jetons et je suis prêt à prendre des risques si une bonne occasion se présente… mais ici, le risque n’était-il pas trop grand ?
Tout d’abord, je me dis que j’aurai peut-être dû jouer différemment préflop et raise ou shove en squeeze. (???)
Mais je me dis que j’ai la position et que je peux voir si le flop est favorable avant d’envoyer (ou d’attendre une meilleure opportunité).
Au flop, je pense que j’ai encore un peu de FE face à des mains qui n’ont pas hit le flop (type As+good kicker) et même peut-être face à des middle paires (66, 77, 88).
J’ai quand même quelques outs contre les mains qui peuvent suivre. Les seules mains qui me poseraient vraiment problème seraient les paires moyenne qui aurait hit leur brelan. Contre les autres, je serais plus ou moins dans une situation de coin flip, je pense.
Je décide donc de shover.
Qu’aurais-je dû faire ? Je ne me vois pas jeter cette main en tout cas…
Juste call et réévaluer au turn (pour tenter de toucher une bonne carte, pour un éventuel floating ou même prendre une carte gratuite si vilain check) ???
En y réfléchissant un peu, je me dis que je n’ai peut-être pas tant de FE que ça puisque la côte du pot est de 2 contre 1. (???)
Je ne sais pas trop quoi penser… HELP !
Si vilain est sérieux je pense que c’est un fold…
Si vilain open trop en early c’est un push préflop…(ta taille de stack est un peu pourri pour ça en meme temps)
As played je vois pas comment pas go broke avec 2 over + FD max!
moi j’arrive pas a lire la main. c’est en loading infini!
fold PF
easiest shove flop
En revenant un peu sur ma HH d’hier, le mec qui raise préflop a joué plutôt bizarrement en fait… joueur large tendance calling station qui fait un peu n’imp.
Dès la 1ère main, il limp call avec ##Qc ##Td puis check-call les 3 barrels de l’adversaire sur un board ##Ts ##9s ##8s ##2c ##6c… il win ! (le mec en face avait ##Ac ##Ks)
Trois mains plus tard, il minraise et call un méchant reraise de 25BB (blind 40/80) avec ##Kh ##Jh, donkbet 1/5 du pot (800) sur un flop ##4h ##7h ##6d puis suit la relance à tapis de l’autre joueur (pour 8000 jetons en tout)… et touche sa couleur :laugh: 
(edit : le mec en face avait ##Kd ##Ks)
Inconsciemment, ça a dû influer sur ma décision.
doudou2000 wrote:
[quote]fold PF
easiest shove flop[/quote]
Fold PF… c’est pas un peu nit ???
Bien joué, standard.
Fold PF avec AJo, mais AJs au BTN dans un pot multiway on doit pouvoir trouver un moyen d’en tirer un profit.
Alors j’viens de weakement fold AJs (50BB deep)apres un raise UTG+1 call en MP
edit:bon par contre le meme open raiser recommence une orbite plus tard UTG la je le 3bet avec A3s et il fold sur le cbet.
Salut,
Pour moi aussi c’est standard, dans ce contexte (vilain un peu degen, manque de chips…) c’est une ligne correcte.
Le push peut faire fold une bonne partie de sa range et contre un call, tu as pas mal d’outs…
Donc même si le coup est tricky, je pense que c’est ok et en prime, si ça passe tu pourra te faire payer plus ligth derrière grâce à l’image crée.