salut
hier j’ai joué un mtt deep stack
les blinds etaient de 50/100…
j’avais 5900 jetons et %%Js %%Ts
deux autres joueurs dans le coup …
le premier avec 350 jetons apres avoir complèter la bb
le second avait 5900 jetons a peu pres comme moi…il limpait et minraisait beaucoup…assez loose en fait qui aimait jouer tout les tirages…
donc il y a un pot de 300 jetons
le flop tombe: %%8h %%9h %%Qd
le premier envoye ces 350 jetons…
je prends un temps de reflexion…et balance mon tapis sur la table…pourquoi?bètement parce que je ne voulais pas me faire suckouter avec les coeurs…je me suis dit que si le 3eme avait une paire et avait fait brelan il m’aurait payé…si il aurait eu une double paire il m’aurait payé…et si il aurait voulu jouer des suited connector(comme %%Kh %%Jh par exemple) ou la flush a tirage et bien il aurait du payer le prix fort pour cela…
ai je mal joué?devais je essayer de rentabiliser ma quinte floppée?..en fait je ne voulais que me protèger d’une éventuelle flush que l’autre aurait pu jouer pour pas cher si je n’aurais que caller le tapis de 350…et si il aurait eu un brelan ou double paire au flop et bien je crois que j’aurais été callé instantanément …
j’aimerais votre avis…
merci
Sur un tournoi deep stack tu ne peux vraiment pas faire ce genre de choses, sauf cas exceptionnel. Le cas exceptionnel, c’est être face à une bande de psychopathes/calling station, dans un 6-way pot… Et même, il y a sûrement mieux à faire pour rentabiliser sans laisser de carte pas chère.
Là, tu ne seras tout simplement jamais payé. Si tu es face à un mauvais joueur, il pourrait avoir l’idée originale de payer avec 2 paires ou un brelan… mais il ne faut pas sous-estimer ses adversaires. Une immense majorité de joueurs, avec cette profondeur de tapis, ne te paiera tout simplement jamais à moins de partager le pot avec toi. Personnellement, et en toute honnêteté, face à ta mise avec cette profondeur, je coucherais un brelan après 10 secondes de réflexion. Tout le monde ne le fera pas, mais il vaut mieux sur estimer ses adversaires.
Ici, tu dois à mon avis relancer aux alentours de 1000/1500, quelque chose de solide bien sur, mais raisonnable. Faire une grosse relance « normale » permet plusieurs choses essentielles : lui couper les côtes nécessaires pour chasser sa couleur, mais induire en même temps dans son esprit l’idée de fold equity. Avec les nuts et autant de jetons derrière, il faut laisser ton adversaire une petite place à l’imagination, lui laisser une porte ouverte au bluff, ou au hero-call… Il faut toujours laisser le plus de place possible à ses adversaires pour faire la grosse erreur. Ici, tu aides un peu Vilain à prendre la décision correcte… En relançant normalement, tu gardes aussi dans le coup les mains de type 2 paires qui n’ont que 4 outs contre ta suite, cela dit en passant…
Ce que je veux dire au final, c’est qu’il ne faut pas avoir peur de jouer un pot, et réfléchir non pas seulement à tes cartes, mais à celles de tes adversaires, et essayer d’anticiper leurs actions en conséquence de tes mises… c’est tout ce dont le poker est à propos.
salut scorsese42
c’était un 28k garanti…il est bon a noter aussi que j’ai vu celui qui a plus ou moins le meme tapis que moi partir en all-in avec Q-J sur un flop x-x-Q…bien avant d’arriver a la main de mon post…
effectivement une mise a 1000 ou 1500 au flop doit etre la meilleur ligne…juste avant que tu ne postes j’en ai discuter avec sylvain et gutte…
mais sur cette main j’étais assez tiraillé…le truc c’est que j’y ai pensé aussi…mais suis rester bloquer sur le fait que si il y a une brique de coeur qui tombe sur la turn et bien j’aurais perdu 1/4 de mon stack car ca aurait été du check fold pour moi car je n’aurais pas voulu entamé plus mon stack dans ce tournoi sur une éventuelle turn horrible malgré la nuts…
j’ai envisagé aussi le call sur les 350 de l’autre car cela aurait pu induire en erreur celui qui avait le meme stack que moi…il se serait dit il call les 350 car il sait que celui qui a envoyé les 350 n’a surement rien en main et il aurait pu croire que moi aussi j’avais rien ou pas grand chose…donc la il ne m’aurait absolument pas mis sur une quinte floppée et aurais suivi ou relancé mon call et j’aurais pu essayer de tirer parti de cette situation pour tirer un maximum de jetons …
mais définitivement j’ai fait mon nit et suis rester sur une coeur qui aurait pu tomber a la turn…j’avais un beau stack et etait bien a ce moment la dans le tournoi…je me garantissais le pot de cette manière la et fesais grossir un peu plus mon stack juste un peu avant la pause en m’assurant que j’étais hyper a l’aise pour entamer le second round de ce tournoi…
je pense que si j’avais été dans un plus petit tournoi a faible buy-in alors la j’aurais pris tout les risques pour tirer un maximum de jetons a l’autre dans ce meme cas de figure…
voila …d’une manière ou d’une autre je pense que c’était une situation qui n’était pas aussi simple qu’il n’y parait et c’est pour ca que je demande vos avis
On joue pas pour gagner le coup, on cherche a extraire un max.
Si le gars te suckout, tanpis.
Pourquoi tapis? Tu lui donnes une décision facile.
J’aurai raiser pas trop cher (920). Pour lui faire payer un KQ par exemple sans montrer que je suis pret à jouer mon stack sur le coup.
De toute façon s’il a un big draw, un set il va push… Essaie de rentabiliser les autres mains qu’il peut avoir.
perso, j’aurais envoyé le pot soit 700
pour espérer etre payer
salut
basouli dit : On joue pas pour gagner le coup, on cherche a extraire un max.
Si le gars te suckout, tanpis.
oui c’est évident qu’il faut extraire un max et j’ai surement louper le coche…je pense qu’a certain moment dans un tournoi je suis peut etre trop conservateur avec mon stack…c’est la ou j’ai un peu de mal a comprendre pourquoi les joueurs de plus fort niveau prefèrent extraire un maximum quitte a ce faire suckouter ou de devoir abandonner le coup au depends de leur bon stack et de se retrouver en push or fold quelques minutes plus tard ou voir meme d etre sorti du tournoi directement…je l’ai deja expérimenter et je trouve pas ca top…sur un seul coup on est bien pèpère avec son bon stack puis sur un coup intèressant on est pres a prendre tout les risques quittent a etre sorti,suckouter ou de devoir perdre pas mal de jetons et se retrouver avec un stack pas top et une position inconfortable…
le truc c’est que l’on doit se faire un stack pour pouvoir avoir le temps et le choix de selectionner ces mains ,ces spots et les joueurs avec lesquels on a envie de rentrer dans les coups…mon stack il etait fait pour le second round…c’est sur qu’il aurait pu etre encore plus gros et que j’aurais pu etre encore plus confortable et plus a l’aise pour le second round mais sur ce coup la si j’avais essayer de rentabiliser au max ma main j’aurais tres bien pu perdre pas mal de jetons et ne pas etre dans des conditions idéales pour commencer le second round…le truc que j’ai du mal a comprendre c’est pourquoi etes vous pret a remettre votre tournoi en cause a un moment donner alors que rien ne presse et que vous etes hyper a l’aise avec votre stack alors qu’a la base on veut aller le plus loin possible?evidemment plus le stack sera gros et plus on ira loin…mais a quel prix?combien de fois se prive t on de tf ou d itm parce que justement on a voulu rentabiliser un max a un moment ou on n’y etais pas forcément obliger?expliquez moi votre point de vue…j’aimerais comprendre…j’aimerais que la pièce tombe…
c’est un peu pareil pour l’autre main que j’ai postée avec K-Q …maximum de risques alors que l’on a un bon stack a l’approche de la tf…et que l’on la remis en cause sur ce coup…alors que K-Q n’est pas un monstre…et que l’on a été sorti…
demain je posterai quelques mains intèressantes,dont une vraiment tres intèressante d’un tournoi ou je vous demanderez vos avis…