Trop passif ou bon plan?

salut

Full Tilt Poker Game #8236488299: Early Double - A (62553040), Table 55 - 20/40 - No Limit Hold’em - 16:31:36 ET - 2008/09/26
Seat 1: 9gr8vity1 (5,255)
Seat 2: Havic86 (1,380)
Seat 3: MINITAX (1,880)
Seat 4: MrBillontilt (2,075)
Seat 5: manu74 (2,155)
Seat 6: titchy76 (3,850)
Seat 7: mrcapadude (1,595)
Seat 8: H14w47h4 (100)
Seat 9: nikserb1 (400)
9gr8vity1 posts the small blind of 20
Havic86 posts the big blind of 40
The button is in seat #9
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MINITAX %%2c %%2s
MINITAX calls 40…étant premier de parole je vois pas trop l’intèret de raiser ma paire de 2…si je me prends un 3 bet je devrais la folder…donc un ptit call qui ne me coute pas cher et peux me permettre de folder facilement si cela s’emballe un peux trop apres moi…
MrBillontilt folds
manu74 folds
titchy76 folds
mrcapadude calls 40
H14w47h4 folds
nikserb1 calls 40
9gr8vity1 folds
Havic86 checks
*** FLOP *** %%4h %%2d %%6c
Havic86 has 15 seconds left to act
Havic86 checks
MINITAX checks…un bon gros slowplay comme j’en ai souvent l’habitude…j’ai un mini-monstre et suis pret a laisser une carte gratuite si ca check apres moi…si ca bet apres moi alors je réévaluerai la situation…mais en general a ce stade quand ca bet je fais que du check-call…y a quand meme des menaces de quinte et l’idée est de ne pas enflammer le pot tant que je ne vois pas une doublette arriver qui me donnera la nuts…évidemment je prends le risque de voir arriver une brique a la turn comme un 3 ou un 5 …mais a ce stade mon investissement jetons est minime donc cela ne me tracasse pas trop…
mrcapadude has 15 seconds left to act
mrcapadude checks
nikserb1 checks
*** TURN *** %%4h %%2d %%6c %%9s
Havic86 has 15 seconds left to act
Havic86 bets 40 …il prend la température histoire de voir ou je me situe et ou se situe les deux autres…apparament il doit etre intèresser aussinon il aurait simplement checker…
MINITAX has 15 seconds left to act
MINITAX calls 40…en guise de réponse je lui fait sous-entendre que je n’ai rien et je fais sous entendre que je n’ai rien aux deux autres qui doivent parler apres moi…toujours avec l’idée de caller un plus gros bet des adversaires apres moi qui voudrait s’approprier le pot ou envenimer les débats…toujours dans l’idée et l’attente d’une doublette sur le board qui me permettrait de m’exprimer pleinement…
mrcapadude folds
nikserb1 calls 40
*** RIVER *** %%4h %%2d %%6c %%9s %%2h
Havic86 bets 300…il est en pleine confiance et pense surement que le pot lui appartient
MINITAX raises to 650 …pas de chance pour lui j’ai obtenu plus que ce que je n’espèrais…et il est grand temps que j’essaye d’extraire un maximum de jetons de cette situation idéale
nikserb1 folds
Havic86 raises to 1,000
MINITAX raises to 1,350 …au passage c’est un peu bète mais j’ai deja vu des joueurs folder quand on leur envoyait la boite malgré qu’il ne leur restait plus beaucoup de jetons…donc j’essaye de gratter au maximum en l’aidant a s’investir au maximum…je veux les 300 restant lol
Havic86 calls 300, and is all in
Uncalled bet of 50 returned to MINITAX
*** SHOW DOWN ***
MINITAX shows %%2c %%2s four of a kind, Twos
Havic86 shows %%5c %%3d - a straight, Six high
MINITAX wins the pot (2,900) with four of a kind, Twos

votre avis?trop passif a votre gout ou etait ce le bon plan?

tu t’en sors a bon compte mais faut tjs faire gaffe a la BB dans un pot non relancé…

APres je suis d’accord avec ton jeu postflop il y a de la connexion dans le flop mais tu veux pas qu’il folde maintenant il tire sans doute pour pas grand chose son bet a la river est ridicule et pas la peine de le mettre hors du pot. Tu espere qu’il aie des grosse carte et qu’il touche a la river la river est la nuts pour toi et puis voila tu lui prend son tapis

Petit question aurait tu joue de la meme facon si la river aurait ete un ace par example? o

salut ratounet

si as river je ne fais que call…

Qu’est ce que ça change un As à la river ? T’as un brelan … Le type va pas slowplayer les as comme ça, t’as forcément de la value à prendre ici.

cedr137 écrit:

il peux avoir any2 alors etre contre une str8 ca peux etre dangereux… masi tu peux aussi etre contre deux paire et le gars se sentir fort, tu peux etre contre over brelan… bref tu ne sais rien de la main du vilain etj’aime pas shover dna le noir. par contre caller une mise bien sure

salut cedric

effectivement…j’ai un brelan et de toutes manières faut que je pousse…et tanpis si il a une quinte au slowplayer des as(l’ai deja vu une fois…avec un mec qui avait juste caller mon raise sur ma paire de 5…pas de chance pour lui ai flopper un carré de 5 et lui ai a mon tour slowplayer ca…il a meme eu droit a un as river qui lui fesait full…^^ )

SP33DY écrit:

[quote]salut cedric

effectivement…j’ai un brelan et de toutes manières faut que je pousse…et tanpis si il a une quinte au slowplayer des as(l’ai deja vu une fois…avec un mec qui avait juste caller mon raise sur ma paire de 5…pas de chance pour lui ai flopper un carré de 5 et lui ai a mon tour slowplayer ca…il a meme eu droit a un as river qui lui fesait full…^^ )[/quote]

44-66-99 c’est tout a fait dans son range aussi… voila pourquoi j’aime pas trop limper en general mais je peux comprendre que tu souhaite te commiter mais avec 22 tu n’as que bottom set!

c est du debut de tournoi…beaucoup sont loose a ce stade et tu peut etre suivi par tout et n’importe quoi…

viens d avoir le cas y a 2 minutes d ici…
debut de tournoi je raise avec A-K en position sur un limp…flop kc-qc-js
le mec me fait une inversée et mise 2/3 pot au flop…je le minraise…y call…turn un 7…il remise demi-pot…je le reminraise en me commitant…river un 6…il check…je boite…il call et montre un joli k-4o…

SP33DY écrit:

[quote]c est du debut de tournoi…beaucoup sont loose a ce stade et tu peut etre suivi par tout et n’importe quoi…

viens d avoir le cas y a 2 minutes d ici…
debut de tournoi je raise avec A-K en position sur un limp…flop kc-qc-js
le mec me fait une inversée et mise 2/3 pot au flop…je le minraise…y call…turn un 7…il remise demi-pot…je le reminraise en me commitant…river un 6…il check…je boite…il call et montre un joli k-4o…[/quote]

tout depend du BI aussi a 55$ faut quand meme faire plus gaffe qu’a 3$ ou les gars vont meme shover avec AK sur la river sans paire

tu as de fameux specimen aussi dans les plus fort buy-in aussi…la preuve moi j’y suis parfois lol

plus concretement je pense que si on veut ce monter un stack faut avoir soit beaucoup de skillz(chose que je n’ai pas ^^)…soit une paire de « couilles » bien accrochée ^^ …si a chaque fois on imagine que l’autre a toujours la nuts alors la forcément on bouge plus et on joue les coups que quand on a des nuts…un peu comme j’ai fait avec ma paire de 2…la j’ai été hyperconservateur et prudent et des fois c’est l’inverse…je prends plein de risques et ose beaucoup de choses et moove…des fois ca passe des fois ca passe pas…et c’est pareil pour les deux styles…

edit:aussi non effectivement c’est plus loose dans un ptit buy in que dans un plus gros buy-in…

disons que j’aurais mis une belle mise de valarisation mais pas fait tapis…

salut ratounet…

on peut mettre une mise valorisation(mais dans notre cas c’est l’adversaire qui mise en premier) …mais bien souvent dans ce cas si l’autre te boite la t’es mal barre…car cela devient difficile a payer et tu sais pas si l’autre te bluff…si c’est un donk ou si il a un monstre…

je pense que si il y a un as river comme tu le proposes et bien la logique serait de le relancer a 2,5 fois ca mise et si il t’envoye la boite ben t es obliger de lacher l’histoire(le prob c’est que cela te coute pas mal de jettons pour un début de mtt)…ou alors tu es pret a prendre des risques et tu le boites et tu te retrouves dans un des 3 cas de figures cité au dessus…bluff,donk,monstre…avec un mini-monstre ca te fait 2 chances sur 3 de remporter le coup(suis plutot simpliste dans les calculs lol )

y a aussi la methode prudente ou tu peux juste caller…donc quoiqu’il arrive cela ne t aura pas couter trop cher…mais si en face tu t 'apercois que c’était un bluff ou un donk qui c’est accroché a une simple bete paire(m’est deja arriver plus d’une fois…) et bien la tu te mords les doigts de ne pas avoir pris la rare possibilité de faire monter ton stack rapidement en début de tournoi…

quoiqu’il en soit je pense que tout est question de strategie de tournoi et style de joueurs…on peut jouer sont tournoi tranquillement avec prise de risques minimum(moins de risques de sauter rapidement…souvent on va loin mais bien souvent en étant short stack et en étant toujours a la recherche de jetons pour avoir un peu d’air…car les blinds et les antes nous bouffe)…ou avec prises de risques maximum…(on peut sauter tres rapidement…mais quand on saute pas on a un stack confortable ou un mégastack et la on peut vraiment selectionner ces mains et rentrer dans les spots qui nous intèresse…sans etre tracasser par les blinds et les antes qui nous bouffe)

amicalement
SP33DY

C’est un coup typique de tournois à petits buy in. Quand les joueurs n’ont pas de jeu ils ont peur d’être payé et ils check. Quand les joueurs ont du jeu ils ont peur de ne pas être payé et ils check. Du coup tout le monde check.
Ici vous floppez deux gros jeu au flop : quinte et brelan et tout le monde check. Tu vas me dire que dans ton cas c’est bien joué car tu été battu. Mais non car tu as fait check pour les mauvaises raisons (slow player) et parce que en tournois tu ne peux pas vouloir jeter un brelan sous prétexte qu’il puisse y avoir un brelan supérieur ou une quinte. Sinon tu ne joue jamais 22 car il y a toujours un risque de brelan supérieur. Ton but est de monter des jetons et brelan doit être considéré comme le jeu max. A moins que le flop vienne unicolore avec 4 de la couleur, n’appliquez pas non plus à la lettre mes conseils.
Ici si la river avait été un valet, le résultat aurait été le même, sauf que tu aurais perdu ton tapis. C’est ce qu’on appelle un cooler, il n’y a rien à faire c’est comme AA contre KK.

Il faut jouer tight agressif. Agressif ca veut dire miser quand on a du jeu. Et aussi quand on en a pas en bluff mais n’essayez pas de bluffer 3 joueurs dans un tournoi à 10$.
Je le disais déjà dans mes conseils en réponse à gutte dans le post intitulé : Les tournois MTT a faible buyin Jouable ou pas?
Ne jamais slowplayer. Si tu mises ici tu vas être payé par les mains qui font une paire, dans un pot limpé dans un tournoi à 10$ j’aurais du mal à toutes les lister. Et probablement aussi par des mains comme A7, qui se disent : « ohhh mais j’ai deux overcartes et des possibilités de faire quinte. Je vais m’en vouloir si ca arrive, je paye ce n’est pas cher, je verrais au turn, il bluffe peut être ». Alors que si tu check, ces mains la ne vont pas miser de peur d’être payé ou relancé. Le joueur va se dire essayons de toucher. Dans ce cas précis le résultat aurait été le même, tu serais parti à tapis contre le joueur qui a quinte. Mais en misant tu fais payer toutes les mains médiocres et les tirages. Surtout au flop ou ils ont encore de l’espoir.

merci sharp…pour toutes tes nombreuses et constructives réponses a mes nombreuses mains et questions(qui je l’espere ne sont pas trop barbantes ^^ )…

vais essayer d’oublier cette idée de souvent slowplayer…et essayer d’appliquer tes nombreux conseils a la lettre…

amicalement
SP33DY