vilain: 18 mains
53/12
AF% 36
AF inf
SD 13
vilain: 18 mains
53/12
AF% 36
AF inf
SD 13
Salut, j’vois bien QJ ou QT jouer comme ca… Je pense qu’tu peux call river mais je sais qu’c’est qu’c’est difficile (surtout contre fishs)…
IL a peut etre voulu slowplay full au turn mais j’l’imagine vmt sur une range que tu bats…
Djsinya a raison mais le probleme c’est qu’il a tellement de K dans son range que ca en devient dur de payer.
Prend splus d’infos sur lui et si vraiment il s’envoit en l’air ou s’il fait des gros bluffs tu lui prendras tout assez rapidement.
Moi je pense qu’il a beaucoup de J dans son range quand il fait ça au flop.
Perso je me serais dit y a de la value à prendre au turn encore donc j’aurais bet/fold.
fold flop
as played call river.
Je suis pas un expert de ces limites .
Pourquoi call au flop si c’est pour fold river alors que la turn et la river te sont plutôt favorable ???
Bet fold si tu penses qu’il va trop souvent bluff si tu check .
Bet raise si tu penses que ya bcp de combo draw dans sa range .
As played je me rappel plus très bien mais si j’ai bet call flop je me vois pas fold river .
Pour moi c’est un fold au flop. Il te minraise tu ne bas déja plus qu’un bluff et est ce qu’il bluff dans ce spot… je ne penses vraiment pas. Apres river c’est un fold, bet pot en plus c’est tres souvent les nuts. Soit il a AJ et espere que t’ait un roi soit il a alors lui meme le full et il mise aussi cher que sa main est forte 
Je ne penses vraiment pas qu’il te transforme en bluff une double pair QT.
Le seul truc qui me dérange c’est pourquoi bet au flop ?
Tu n’as pas vraiment besoin de protéger ta main.
La value est quand meme assez thin, tu value seulement contre Jx et QJ. Peut etre AT mais c’est mm pas sur.
Apres c’est sur que ton bet ici permet de balancer ton range de cbet pour ne pas etre trop lisible mais je ne sais pas si tu en as vraiment besoin a cette limite.
Donc pour moi tu aurais du checker le flop, ce qui t’aurais permis de Pot control, de gagner de l’info et surtout de ne pas te faire check raise. Sinon bet/fold au flop.
Moi je trouve que vilain rep vraiment super bien les nuts, et j’ai même du mal à penser qu’il puisse avoir autre chose. Je vois pas bien avec quel genre de range vous pensez qu’il va c-min-raise, puis bluffer la rivière après avoir checké la turn… C’est à peu près impossible pour lui d’avoir air, et j’ai du mal à l’imaginer tourner Qx ou Tx en bluff… Le sizing river aussi est super effrayant ! Sa ligne est entièrement cohérente avec un full touché sur la turn ou QJ. A mes yeux la main est jouée parfaitement par Héros et je pense que c’est un fold river évident…
Et le raisonnement “si je call flop pourquoi fold river ?” me semble absurde. On call flop parce qu’on a une côte énorme avec notre gutshot et notre tirage trips, et qu’on a la position. Et aussi que son range pour Pot la river est encore plus fort que son range pour c-min-raise le flop (qui est déjà probablement loin devant AQ), surtout une fois qu’il a checké la turn. Il me semble que les gens ne checkent pas la turn avec l’intention de bluffer la rivière - surtout, encore une fois, que je vois absolument aucun moyen pour lui d’avoir air complet…
[quote=“naju13, post:412248”]Je suis pas un expert de ces limites .
Pourquoi call au flop si c’est pour fold river alors que la turn et la river te sont plutôt favorable ???
Bet fold si tu penses qu’il va trop souvent bluff si tu check .
Bet raise si tu penses que ya bcp de combo draw dans sa range .
As played je me rappel plus très bien mais si j’ai bet call flop je me vois pas fold river .[/quote]
comme le dit très bien scorsese je suis déjà crush flop mais j’ai une telle équité que je call son mini 3BET. Et là turn, pour moi, est pas une bonne carte du tout
Ola !
Cette main est extremement intéressante car elle représente vraiement le pain quotidien de la NL10.
Evidemment, comme le dit très bien scorsese, le vilain représente une main forte et en l’absence d’info je pense que la ligne adoptée par héro est bonne avec un call au flop et un abandon du coup à partir de la turn.
Cela dit…
Ce genre de ligne adoptée par vilain avec un betpot river est très très souvent celle utilisée par des fishs.
Les fishs bluffent très souvent en faisant une grosse mise à la river.
Donc : En l’absence d’infos j’aurais joué le coup exactement pareil.
Cela dit 53/12 même sur 18 mains je pense que c’est tout à fait le profil du bluffeur de rivière qui t’a senti faible et scared par le 2è K.
As-tu eu plus d’infos sur vilain au cours de la session ?
[quote=“scorsese42, post:412257”]
Et le raisonnement “si je call flop pourquoi fold river ?” me semble absurde. On call flop parce qu’on a une côte énorme avec notre gutshot et notre tirage trips[/quote]
GS+ tirage trips c’est jamais que 6 outs.
Surtout qu’il y a des tonnes de mains avec un J qui nous crush ou du moins nous enlevent pas mal d’outs.
Pour moi ici il n’a pas DP au flop sinon il n’aurait pas min/raise mais raise de façon std pour proteger et prendre de la value sur ce board qui hit totalement ta range .
Je pense qu’il a souvent soit AJ/J9 ou J+paire .
Quelques fois il aura peut etre play DP comme ça au flop mais alors dans ce cas pourquoi il bet pas turn et surtout pourquoi pot river alors que heros ne montre pas trop de force et que son bet river sera rarement payé ?
Voilà pour mon raisonnement sorry s’il est “absurde” je pense que la prochaine fois c’est mieux de tourner differement ta phrase genre je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement car …
C’est pas pour moi ça me touche pas mais je pense ce genre de phrase doit freiner quelques membres quand il s’agit de donner leurs avis .
Je voulais juste dire que ça me semblait pas logique (en utilisant moins de mots) ! 
La base de tout ce que je dis (et je pense que c’est là dessus qu’on est pas d’accord) c’est que je pense que le check-min-raise montre une force énorme, et je pense que son range pour faire ça est tout petit et nous crush… après bon, si on se rend compte qu’il c-min-raise tout le temps, bah on se rend compte que j’ai tort et on agit en conséquence ! Mais j’en croise vraiment pas souvent des joueurs qui c-min-raise tout le temps… Et puis surtout sur cette texture de board, 95% des gens vont c-c avec paire+tirage suite, top paire, ou n’importe quoi qu’on battrait sur la rivière. Je suis d’accord qu’il y a probablement quelques J7s dans son range, mais la grande majorité des Jx qu’il peut avoir ont touché une paire (ou une suite…) sur le flop et vont simplement c-c presque à chaque fois - ou en tout cas ne vont pas être tournées en bluff sur la rivière. C’est ça aussi le fond de mon raisonnement, encore une fois : c’est tellement dur pour lui d’avoir air, et à ces limites là, on voit tellement peu de merge, de paires tournées en bluff et tous ces trucs funky.
Et puis c’est super standard de checker un full touché sur la turn pour ce genre de débutant. Les joueurs pas très sérieux passent leur temps à slowplay !