J’ai un souci. J’ai l’impression d’être beaucoup trop agressif au flop lorsque j’ai relancé preflop. J’ai un AF de 4.5 au flop alors que j’ai entendu dire que 2 était la bonne "dose".
Auriez-vous des suggestions à me soumettre ?
4.5 d’AF au flop me parait correct.
Si tu fais régulièrement des CB et que tu raises régulièrement des joueurs qui prennent le lead OOP contre toi au flop, c’est normal que ton AF soit si haut.
Je te conseillerais plutot de rapprocher ton PFR de ton VPIP (un truc du style 24/20 ou 22/18 par exemple).
Si y’a un truc qui te gène dans tes stats, mets les sur le forum, ça sera plus facile, parceque comme ça c’est un peu tendu de donner un conseil
Ca me rassure de voir que mon ami Boubli est lui aussi globalement perdant sur ces AK ! Je me sens moins seul…
Perso, j’ai plus de raise pre-flop et moins de went to show down.
Je float peu.
Pour revenir a la question de l’aggressivite, pour moi, ca depend des sessions mais je suis regulierement au dessus de 4. Ca le fait sur les tables loose-passives. Des fois, je suis attendu au coin du bois, mais, je me calme rapidement quand je sens de la resistance.
a première vue, ton preflop raise et tes vols de blind sont un peu faibles.
Tu peux peut être relancer plus en position et avec des mains variées.
Cependant tu joue a des petites limites et il peut être payant de voir pas mal de flop avec des mains a potentiel en position et faire la différence après. Dans ce cas, tu verras plus de flops avec des tirages et ton AF baissera ( je ne sais pas si je suis clair )
En tout cas je jouerais sans doute un style un peu plus loose a ta place mais c’est sans doute aussi un peu plus risqué.
Ton AF est par contre assez élévé a la riviere avec un went to SD % assez faible surtout pour ces limites. Il y a sans doutes quelques coups à "freiner" pour aller au sowdown. Quelques chek/call a la riviere peuveut pousser l’adversaire a bluffer si tu penses qu’il etait à tirage par example.
J’espère que ses remarques t’aideront… tes résultats sont quand même assez bon
pour finir si je devais te donner un seul conseil pour monter de limite : augment ton préflop raise tu ne doit pratiquement jamais faire de 3bet sans QQ ou plus mais ce n’est sans doute pas un gros défaut a ces limites.
P.s. : shoots en NL200 = danger pour ta bankroll
:silly: dites moi si je suis incompréhensible :silly:
oups je vien de voir que je commentait les stats de cedr137 et pas boubli56
d’abord bravo, bons résultats même si l’échantillon est trop petit pour tirer des conclusions.
Tes stats ont l’air ok, rien de flagrant, ton AF au flop n’est pas si elevé que ca, il pourrait même augmenter un peu je pense.
Peut être que ton AF au turn est un peu faible, beaucoup de joueurs ont tendance a payer au flop avec des mains bancales a ces limites.
Tu peux peut être chercher a miser plus souvent la turn si tu penses être devant ( garde aussi a l’esprit de contrôler la taille du pot en fonction de ta main ).
Sinon ça peut venir du fait que tu payes un peu trop pour des
tirages et donc l’AF a la river remonte (touché = mise ou raise, manqué = bluff ou fold mais tu dois pas bluffer souvant vu ton Won $ at SD % ). Je m’embarque encore là
Les stats sont bonnes globalement et inutile de "forcer" ton jeu pour te rapprocher de ce qu’on te dit être la référence absolue. Il est sans doute plus profitable de se concentrer sur le profiling, les betting paterns, … etc
En gros n’écoutes pas trop ce qu’on dit sur les stats, on te diras certainement que ton VPIP est trop éloigné de ton PF raise mais je pense que ça peut être une bonne stratégie a ces limites. Il faudra que les 2 chiffres se resserrent aux tables plus hautes.
pour conclure, le titre de ton poste fait un peu desespéré alors que tout va bien, tu devrai rapidement monter de limite en continuant comme ca.
En ce qui concerne mon VPIP et mon PFR, je pense pareil que toi. D’ailleurs c un conseil que j’ai pu observer sur un autre forum… Il évident que je devrais rapprocher les 2 stats en arrivant au NL50.
Le titre de mon post était du au fait que javais cru lire qu’un bon AF se situait aux alentours de 2, et que ce jour là je m’était entêté à faire des CB contre des callings stations.
Pour info., tu joues à quelle limite toi?
Merci encore.
P.S.: Si quelqu’un d’autre veut commenter mes stat, n’hésitez pas