Trop aggro ou pas?

Table finale d’un tournoi à 3€.
Vilain est un joueur tight.

Trop aggro ou pas???

UP!!

Personne ne peut m’aider??

Oui beaucoup trop aggro, compte tenu que tu es chiplead et que des petits tapis vont sauter. Disons que tu fais pas ce move sur le mec qui a presque autant de chips que toi. A la limite tu payes et sur le 5 pourquoi pas representer la suite (et encore… contre le 2eme qui est nit).

Je pense que ton move est clairement EV- en TF de tournoi sur le 2eme

oui pour moi c’est un moove inutile, un call flop aurait été plus logique, je pense.

chlonolica wrote:

+1

chlonolica wrote:

+1

… et puis tu vois ce qui tombe au turn et tu avises… surtout que tu as la position sur lui !!!

Et si tu touches (parce que y’a pas mal de cartes que tu peux toucher, les coeurs, Q ou 9 peuvent être valables aussi pour une top paire… et un 8, un 5 ou un 10 te donnent quelques outs supplémentaires… surtout le 8 :lol: ), tu avises en fonction de la réaction du vilain (tight quand même, ne l’oublions pas). Si il ralentit (petite mise ou check), c’est peut-être le moment de lui mettre la pression (ou de lui extorquer un peu plus de jetons avec une couleur :wink: ). Mais si il reste très agressif avec une bonne grosse mise, et sachant qu’il est tight, il vaut peut-être mieux avoir la couleur pour lui répondre… sinon, il est sûrement temps de jeter et de garder 60 000 (et rester en bonne position pour prétendre à la victoire… y’aura sûrement d’autres occaz’ et p’t-être bien quelques short stacks à récupérer :lol: ).

Et si c’est une brique à la turn, si il reste aggressif, easy fold. Si il ralentit, libre à toi de mettre la pression si tu penses pouvoir voler le pot (et de toute façon, t’as quand même des outs au cas où) ou de prendre une carte gratuite (ou de caller une petite mise) et contrôler la taille du pot (et tu re-avises à la river).

Non, ça n’est pas trop aggro.
Mais il faut peut-être mieux sizzer la relance.
Ici, tu as 15 outs pour améliorer, tu es largement favori vs la range d’open de SB, et ce n’est pas mauvais de voir partir tous les jetons au milieu.
Maintenant, tu as quand même de la profondeur, et relancer en shove 6x l’open, c’est beaucoup.
Tu peux opter pour une ligne en 2 temps, qui consiste à raise control le flop, en esperant te faire call, et pouvoir shove encore un peu de profondeur sur any turn checked.
L’avantage, c’est que si tu es just call au flop, il foldera surement sur un shove turn pour any carte > 8, sans que tu ais forcément améliorer. Et s’il shove sur ton raise, easy call avec le monstre que tu as en terme d’outs.

Fold au flop !
Arrêtez d’aller chercher des couleurs ou quinte sans avoir la côte vous allez être perdant sur le long terme.

Ici vilain est tight, il bet pot tu as donc du 2 contre 1. La côte pour toucher ta couleur à la turn est de 4 contre 1 et il semblerait que tu ne puisses pas voir la river gratuitement vu l’agressivité de vilain.

Avec une côte de 3 contre 1 tu peux à la limite payer 1 fois mais pas push… t’espère faire folder quoi ? il a bet pot il te suivra donc tu joue sur la chance pour toucher ta couleur et étant chipleader c’est une très mauvaise idée.
De plus tu n’as pas l’As ou le roi de coeur donc tu n’es pas à l’abri d’une couleur supérieure…

OhmyGuru :: Jvois mal vilain djust call une raise Flop avec sa profondeur . Si on min Raise pour moi il cheap 75%time. Call 20% Fold 5%. A peu près .

Ici pour moi c’est soit Shove et on prend max Fold equity.
Soit Call en esperant qu’il bet sur les cartes qui nous font gagner .
Et ici avec 15 outs pour la turn avec un petit peu de cote implicite, Call n’est jamais une erreur.

Mais j’aime bien shove puisque qu’a part les Set on crush la range de SB.Et on place vilain dans une situation difficile.

Mais j’ai pas spécialement envie de raise pour induce des shoves plus light. Même avec notre 15 outs on es certes surement favori mais de la a joué un quasi coin flip face aux deuxiemes de la table.

Shove pour bénéficier de la fold equity c’est ok .
Ou Call .

Mais raise ??? Combien ??? Je pense que tu avais mal vu les stacks sizes …??

Akai wrote:

Il n’a pas forcément 15 outs.
Son 9 peut être dominé (K9, A9), sa dame aussi (Q10 et QJ).
Et quelqu’un peut avoir le tirage couleur max ou second (avec As-x ou K-x de coeur…).

Je dirai plutôt 12-13 outs. Ce qui fait environ du 25% pour la turn et avec une côte de 2 contre 1 c’est pas fameux fameux.
Au mieux call et fold si on touche pas à la 4eme ou si vilain bet vraiment peu (ce qui semble peu probable) mais jamais je push là vilain suivra trop souvent et étant chipleader pas besoin de s’emballer sur des pots comme ceux là.

Dingchavez64 wrote:

[quote]Akai wrote:

Et quelqu’un peut avoir le tirage couleur max ou second (avec As-x ou K-x de coeur…).

Je dirai plutôt 12-13 outs. Ce qui fait environ du 25% pour la turn et avec une côte de 2 contre 1 c’est pas fameux fameux.
Au mieux call et fold si on touche pas à la 4eme ou si vilain bet vraiment peu (ce qui semble peu probable) mais jamais je push là vilain suivra trop souvent et étant chipleader pas besoin de s’emballer sur des pots comme ceux là.[/quote]

LOL @ K9 QJ QT dans la range de vilain

doudou2000 wrote:

Bien sûr que oui: il a une côte de 6,5 contre 1 étant de SB il peut limpé K9, QJ et QT surtout s’ils sont suited !

Dingchavez64 wrote:

[quote]Akai wrote:

Au mieux call et fold si on touche pas à la 4eme ou si vilain bet vraiment peu (ce qui semble peu probable) mais jamais je push là vilain suivra trop souvent et étant chipleader pas besoin de s’emballer sur des pots comme ceux là.[/quote]

C’est pas faux mais il y a quand même de bonnes chances pour que ses 2 cartes soient vivantes…

… et n’oublions pas les scary cards (As ou Broadway???) qui peuvent faire ralentir le vilain et donner une bonne opportunité de vol de pot.

J’aime bien.

tu lui mets un max de pression. s’il fold tu gagnes un bon pot et un avantage psychologique sur lui, s’il paye il presque tjs derrière et parfois très loin. Tu check ta bb donc ton range est any two. tu peux très bien avoir DP set flush draw, quinte, il ne domine que TP, mais tu ne vas shove avec un 7. si tu gagnes le coup tu sera très bien pour gagner le tournoi.

nh

Voic ma reflexion sur le coup:

Sur le coup, je me dis que peu de mains sont largement favorites sur moi, que j’ai des chances de lui faire jeter un 7 mal accompagné, un 6 ou un 3 (vu nos stacks et son type de jeu), que je suis surement favori donc que le semi bluff est ce que je dois faire ici.

Et voici après le coup, le lendemain:

-Vilain a complété la SB, chose qu’il n’avait fait que très rarement. Quelle est sa range (ses mains possibles)??

J’écarte ici AA KK QQ JJ TT des mains avec lesquelles ils aurait certainement relancé.
J’écarte aussi 99 car c’est très improbable (j’ai un 9 en main).
J’écarte aussi la possibilité qu’il ait 2 paires (il ne serait pas rentré dans le coup vu ce qu’il avait monté auparavant.
Il reste donc toutes les petites PP de 22 à 88. Ou alors A7, A6 ou A3coeur. Ceci me semble être les seules mains qu’il peut avoir.

Ici payer est effectivement une option sage pour aller voir la turn et décider en fonction de la carte sur la turn.
Mais j’ai préféré l’option agressive d’envoyer mon tapis et voici les raisons qui m’ont poussé à le faire:

• Vilain est un joueur serré

• J’ai une excellente fold equity (d’excellentes chances de le faire jeter sa main car:

• Je suis chip leader, et il est 2ème en jetons: s’il perd, il est éliminé du tournoi

• Il y a 3 joueurs qui sont shortstack donc qui ne vont pas tarder à se faire éliminer et il peut ne pas vouloir risquer de se faire éliminer avant eux

• Les seules mains légitimes pour payer mon tapis et risquer son tournoi sont 66, 77, 33 (et peut être 88)

• S’il paie avec A7, A6, 88, j’ai 53% de chances de gagner le coup

• S’il paie avec 77, 66, 33, j’ai environ 40% de chances de gagner le coup

• Si je gagne le coup sans qu’il me paie, j’ai presque le double des jetons du 2ème

• Si je gagne le coup alors qu’il me paie, je suis presque assuré, sauf catastrophe, de gagner ou de finir au pire 2ème du tournoi

lilasdaddy wrote:

[quote]Voic ma reflexion sur le coup:

Sur le coup, je me dis que peu de mains sont largement favorites sur moi, que j’ai des chances de lui faire jeter un 7 mal accompagné, un 6 ou un 3 (vu nos stacks et son type de jeu), que je suis surement favori donc que le semi bluff est ce que je dois faire ici.

Et voici après le coup, le lendemain:

-Vilain a complété la SB, chose qu’il n’avait fait que très rarement. Quelle est sa range (ses mains possibles)??

J’écarte ici AA KK QQ JJ TT des mains avec lesquelles ils aurait certainement relancé.
J’écarte aussi 99 car c’est très improbable (j’ai un 9 en main).
J’écarte aussi la possibilité qu’il ait 2 paires (il ne serait pas rentré dans le coup vu ce qu’il avait monté auparavant.
Il reste donc toutes les petites PP de 22 à 88. Ou alors A7, A6 ou A3coeur. Ceci me semble être les seules mains qu’il peut avoir.

Ici payer est effectivement une option sage pour aller voir la turn et décider en fonction de la carte sur la turn.
Mais j’ai préféré l’option agressive d’envoyer mon tapis et voici les raisons qui m’ont poussé à le faire:

• Vilain est un joueur serré

• J’ai une excellente fold equity (d’excellentes chances de le faire jeter sa main car:

• Je suis chip leader, et il est 2ème en jetons: s’il perd, il est éliminé du tournoi

• Il y a 3 joueurs qui sont shortstack donc qui ne vont pas tarder à se faire éliminer et il peut ne pas vouloir risquer de se faire éliminer avant eux

• Les seules mains légitimes pour payer mon tapis et risquer son tournoi sont 66, 77, 33 (et peut être 88)

• S’il paie avec A7, A6, 88, j’ai 53% de chances de gagner le coup

• S’il paie avec 77, 66, 33, j’ai environ 40% de chances de gagner le coup

• Si je gagne le coup sans qu’il me paie, j’ai presque le double des jetons du 2ème

• Si je gagne le coup alors qu’il me paie, je suis presque assuré, sauf catastrophe, de gagner ou de finir au pire 2ème du tournoi[/quote]

C’est sûr, ton shove peut se défendre… mais disons qu’ici tu tentes quand même un peu ta chance.
Et puis, quelle image le vilain a-t-il de toi ?.. pour savoir si il y a des chances qu’il fold face à toi… si il y a peu de chance parce que t’as une image super agressive, tu ne devrais pas trop prendre en compte ce cas de figure… et il y aura alors de grande chance qu’il te paie si il a trouvé un petit quelque chose.

Après, c’est sûr que si tu gagnes, c’est tout bon… tu te retrouves ultra chipleader et t’as de bonne chance d’écraser la table jusqu’à la victoire (enfin sauf série de mauvaises rencontres… peu probable mais pas impossible :lol: )…

… mais si tu perds (comme ici), tu te retrouves avec un tapis de 6BB (et t’es en SB le coup d’après) et là, la victoire est plus que compromise…

… en plus, si tu penses que ton poker est d’un niveau supérieur à tes adversaires et que ça peut te profiter, c’est peut-être dommage de prendre un tel risque…

… et puis, je me répète un peu peut-être, mais, comme j’ai déjà dû le dire un peu plus haut, tu as la position sur lui et si tu ne touches rien, une scary card au turn peut te donner une opportunité de vol du pot (que tu n’avais pas forcément au flop selon son jeu et l’image qu’il a de toi)… sachant que tu as toujours pas mal d’outs.

Après, ma vision n’est pas forcément bonne (je suis loin d’être un grand joueur) mais disons que c’est une approche un peu plus prudente.

Mais bon, je le répète, ton shove peut toujours se défendre… c’est juste une approche du coup bien plus agressive que la mienne :wink:
Et puis j’ai déjà dû jouer des coups de cette manière et j’en rejouerai peut-être encore comme ça si je suis d’humeur super aggro… il faut parfois tenter un truc sur un coup du sort :laugh: :laugh: :laugh:

GL pour la suite !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo: