Nous sommes dans le SH cinq balles et nous jouons contre un “régulier”. Le reste de la table est fishy.
Bon mon play est un peut être un peu bourrin certes mais, à sa place, trouvez vous un call?
En fait, après qu’il ait call il m’a alpagué dans le chat “GG” etc… Je parle jamais dans le chat (sauf pour saluer des amis par exemple) mais voyant qu’il voulait débattre je me suis permis déjà de lui dire que je trouvais son call très très moche et je lui ait demandé d’argumenter un peu.
Il m’a répondu ceci: “Si si c’est un bon call, la preuve” et “repasse toi le coup et regarde comment tu as joué” J’ai pas tout tout compris, pouvez vous m’éclairer et à sa place, est ce que vous trouvez un call aussi?
(Soyons clément avec lui et passons le préflop)
On est bien dans le MTT, l’average doit etre a 45k et j’ai une image ni loose, ni nit, je dois run 24/15 à cet instant précis.
Bah moi j’aime bien… en plus le pot est protégé,t’es pas sensé 3 barrel bluff ce spot, donc je suis super content d’être régulièrement a sa table…
En revanche c mieux de se focus plutôt que de répondre dans le chat…
sont call est clairement mauvais contre reg std , ta juste beaucoup trop de value hand et trop peut de bluff pour qu’il call aussi ligth , a l’avenir over value dans ce type de spot et stop de bluff
+1, tu es tombé sur un joueur qui comprend pas grand chose à mon avis. On arrête les bluff et on mise finement pour valeur à partir de maintenant.
(J’adore son action preflop aussi)
Je trouve pas son call si horrible que ça en tout cas même si le call pré est chelou, il a une des meilleures mains pour hero call river et y’a quand même pas mal de miss draws dans ta range sans compter les paires que tu peux/vas tourner en bluff sachant que ta range perçue est bien plus strong que la sienne.
Je pense qu’on a ptet plus envie de c/c A8/A5 river donc vu la cote ça reste tentant pour lui de call mais bon c’est sur qu’après faut qu’il ait des reads solides sur toi parce que sur un low buy-in table fishy y’a tjrs au moins un bon argument pour fold .
[quote=“PierreLo, post:865346”]En même temps, il n’y a pas tromperie sur la marchandise, le mec annonce la couleur avec son pseudo.
Honnête. :P[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:
J’avais même pas vu !
Le plus drôle c’est qu’on sait très bien que tous les joueurs du monde mettent un pseudo qu’ils estiment être l’inverse de ce qu’ils sont réellement. Donc quand tu vois un mec qui porte le pseudo d’un grand joueur c’est toujours un fish et quand il porte un pseudo bien ridicule c’est souvent un shark (et ça se croit malin en plus^^)
Du coup ça me fait toujours assez rire quand je vois un mec qui porte un pseudo “honnête” sans le savoir…
…Ou alors il sait que tout le monde fait ça et il est très intelligent :blink: :huh:
Je pense que le point important est l’image qu’il a de toi et la range qu’il t’attribue lorsque tu 3barrel ce spot. En gros si il pense que tu 3barrel des broadways offsuit il va call tous le temps surtout avec son bloquer.
Il doit fold pré mais river c’est assez close même imo je pense que je fold qd même à sa place il aura des meilleurs mains à call river comme A6,A9.
[quote=“natzzz666, post:865411”]
Il doit fold pré mais river c’est assez close même imo je pense que je fold qd même à sa place il aura des meilleurs mains à call river comme A6,A9.[/quote]
Yep,
Euh je comprend pas la fin, call A6, A9 c’est exactement le même raisonnement que A4 non?
[quote=“abdoupsg, post:865416”][quote=“natzzz666, post:865411”]
Il doit fold pré mais river c’est assez close même imo je pense que je fold qd même à sa place il aura des meilleurs mains à call river comme A6,A9.[/quote]
Yep,
Euh je comprend pas la fin, call A6, A9 c’est exactement le même raisonnement que A4 non?[/quote]
Il bloque quelques combos en plus de value chez nous avec ces mains là mais sinon oui c’est le même raisonnement ^^
Hum définition d’un régulier ? Le flat BTN A4o avec intention de jamais fold top paire est pas tellement une ligne de champion des microstakes à mon avis. Il peut avoir un sharkscope positif parce qu’il aura chatté un gros tournoi, veut pas dire que c’est un joueur gagnant sur le long terme…
Je pense que give up river est assez raisonnable pour toi. Il a presque que des Ax et c’est juste assez compliqué de savoir ce qu’il fera avec ça, sans compter qu’il a aussi quelques slowplays, il va pas toujours raise turn avec 2paires/set. Bon faut que ça marche la moitié du temps et ça doit être vaguement EV+ de shove river (tant qu’on a un peu de FE sur quelques Ax… ce qui reste à démontrer apparemment) mais ça me parait trop close et donc trop high variance pour que ce soit juste notre ligne standard.
Vilain avait des reads sur toi ? Genre il t’avait déjà vu shove des miss FD otr ?
Otf on est tous d’accord avec le call de V.
Ott il faut que tu bluffs 25% du temps pour que son call soit ev+, le T turn rajoute des combos de blufs que tu vas 2baba (KQ, KJ, Q9, J9…) + les FD c’est un call ev+ a la place de V.
Otr, sans read sur RO c’est assez difficile de call. Mais avec des reads comme quoi tu shove tes miss draw, alors avec du 2:1, c’est ev+ de call. Tu dois bien avoir 33% de bluffs sur ce board précis si tu shove tes missFD (surtout qd tu raises K3s au CO).
Il faudrait compter exactement les combos, mais tu vas shoves en value set, dp, str8. Est-ce que tu joues comme ça AK/AQ ? et en blufs tous les combos de miss FD/str8.
A ta place je gu river, car ton sizing ott limite bien la range de V à Ax. Et j’aime pas trop essayer de faire fold Ax sur un 5e sur ce genre de boards ou tu auras une tonne de bluff.
Edit : La remarque de V dans le chat, prouve bien qu’il ne comprend rien, car si ta range est bien équilibrée, à savoir que tu auras un peu moins de 33% de bluff dans ta range pour que ton shove soit ev0, il va sortir du mtt 66% du temps après avoir call ton shove !!!
Le plus interessant serait de voir tes timiong tell turn et river, ca peut aider pour call, perso sur un board aussi riche je pense que j’ai souvent tendance a check call AK AQ river pour laisser bet des miss draw plutot que shove, et pareil je sais pas a quelle vitesse il call tes 2 premiers barrel mais ici j’ai du mal a croire que tu fasse folder un As.
Pour moi le tapis river est trop polarisé, j’opterai plus pour un cbet flop et check raise turn pour indious un lead de sa part en bluff et si il check back turn tu sais qu’il a de l’équité et give up river si tu vois pas de carreau… Ce coup me semble vraiment très ambitieux ^^’
Mais bien tenté, perso je pense pas qu’il ait de read particulier, c’est un 5€ ici il te call top paire et il sait pas ce que t’as