la table est 27/23/28 vilain est 28 28 sur 30 mains , 0% de 3BET ? ST 43 50 20
Préflop on se contente de call ou on squeeze tout le monde ? je me suis dit que le board aurait été compliqué a gérér avec des high cards
puis ce flop tout a carreau doit on se méfier ou pas ? moi a ce moment la il ne m’effraie pas surtout qu’il y a un tres bel as a value
mon squeeze au flop est il bon ?
et encore une fois je call son shove sur mon squeeze , est il toujours nusté ?
RAS pour moi, spot basic, dans se type de spot tu est souvent devant, le peu de fois ou tu sera derrière c’est quand il aura flush flopé est là tu aura toujours environ 35% d’équité, pour être gagnant sur le long terme il te faut donc calculer la cote.
Donc en théorie et en regardant de tête tu doit juste juste mais sa doit être ok mais a cette limite avec le rake je ne serais te dire. A toi de faire t’es calculs et tu sera si t’es ok.
In game pour ne pas ne prendre la tête je regarde se qu’il me reste a mettre, je multiplie par 3 et si ya plus que 3 fois cette mise a gagner dans le pot je considère que c’est ok.
1 « J'aime »
perso je préfère call le flop sur ce board
En fait tu as une vrai décision flop ou tu protège t’as hh et tu y va direct au flop car c’est là que ton équité est la meilleurs, ou tu y va doucement pour limiter la variance et tu avise turn ou river, seul souci avec se type de hh tu va souvent devoir allez jusqu’a la river même avec 4 carreau et si vilain envoi du lourd car même si tu as une équité de 23% turn sur les flush ( environ ) tu aura souvent une cote implicite a prendre en compte dans se type de spot. C’est mon avis mais c’est relatif en fonction de la limit a laquelle tu joue et en fonction du joueur en face de toi.
Standard.
PF : flat ok
F : x/r ok ainsi que le call. Il n’a pas toujours couleur floppée et même dans ce cas là tu as encore de l’équité.
Remarque : c’est set floppé. Trips c’est un brelan avec une carte privative et une paire sur le board. Le français ne fait pas trop la distinction et appelle brelan aussi bien ‹ 3 of kind › que ces deux sous-catégories (set et trips). Au-delà du vocabulaire, c’est surtout la force des deux catégories qui compte évidemment. Trips est beaucoup plus fragile que set (Villain ne peut pas avoir le même brelan quand on a set) et la force de la main dépend du kicker du coup.
PF overcall ou squeeze. Cependant on ne call pas parce que « le board aurait été compliqué a gérer avec des high cards ». Etant donné qu’on verra moins de flops si on squeeze. On squeeze pour deny d’equity et value. En passant on va plus souvent squeeze si c’est BU qui call que si c’est la SB.
Flop, je préfère nettement c/c et c/r plus polarisé w/certaines flushes et des high diamond. As played on ne fold pas mais on n’est pas si content que ça. Vilain est reg, ses ranges de call sont axés PP et suited cards, il va pas broke des AxQd- et KdQx (AxKd est 3bet PF), et dans ce spot il va pas trop s’amuser à reraise light.
Comme le disait Zug, il ne faut pas surestimer nos mains sur flop monocolore.
merci yvan pour l’info vocabulaire poker
et merci lacerta_max pour le conseil pour le play j’essaierais dorénavant de penser a squezze sur BU qui call car j’ai l’impression que c’est une situation qui se répète et puis il faut que je charge ton ebook si je peux encore le trouver
ca veut dire quoi W/certaines flush
w/ = diminutif de with (avec). Donc w/ certaines flushes = avec certaines couleurs
Toujours dispo (et pour longtemps j’espère^^) ici: pokermax