TRIPS Et tentative de trap qui tourne mal

Je suis contre un fish et un reg celui qui va jusqu’à la river

Bon préflop rien à dire

Quand je trouve mon trips au flop je décide de check pour induire un bet d’un des 2

Quand le reg mise au bouton je décide de miser pour induce un bluff avec une pair

Bon turn je suis pas fan de call son bet mais je trouve mon jeu trop fort

Et à la river qui ne change rien je m’estime encore devant- Je le mets sur un valet moins bon ou une overpair

Le brelan me paraît aux yeux des statistiques mais peu probable

Merci de votre aide pour me donner une façon de play ce type de spot

Merci de vos retours

Julsfender

Quand il y a une blinde postée, je te conseille d’open un peu plus cher. Ici 3.5x ou 4x.

Flop j’aime je check. Tu bloques bien le board et il est locké.

River oui ça pue pas mal, surtout que Vilain est à peu près tout le temps en value (2 barrel board sec vs 2 joueurs). Il rep bien 22 99 AJ (p-ê J9s). Il doit bien avoir des trips moins bons qui pensent value des AA KK QQ chez toi, puisque tu ne représentes pas forcément ta main, pour autant j’ai du mal à trouver les 30% d’equity nécessaire pour call (trop peu de value cut et pas de bluff).

1 « J'aime »

Hero sous-rep sa main tout du long, je vois pas comment fold river… Ya quand même pleins de trips moins bons (JQ, JT à minima) qui peuvent se value cut et why not des randoms bluffs vs notre line passive…

Sinon j’aime bien le titre « trip et tentative de trap », ça sonne bien ^^

1 « J'aime »

Alors je n’ai pas un niveau incroyable mais je me permet quand même de venir vous apporter mon aide.

Ici je pense qu’il faut compter les combos que l’on bat et voir si l’on a un call ok river. Ici pour être ev0 on a besoin de gagner 28,57% du temps ( je vous epargne les calculs ).

Combos potentiels que l’on bat chez vilain: ( on va prendre assez large vu que le fish est dans le coup et que vilain à la position)
4 combos de JTo + 4 combos de JQo = 8 combos

Combos potentiels qui nous battent chez vilain:
4 combos de AJo + 3 combos de 99 + 3 combos de 22 et un combo de J9d = 11 combos

(8x100)/(8+11)=42,10
On a donc 42,10 % du temps la meilleure main donc je pense que c’est un call si on a pas plus d’information que ça sur vilain.

Ici la bonne décision va surtout résider dans les infos que tu a sur vilain. Si tu ne le pense pas capable de 3 barel JTo ou JQo c’est directement un fold.

1 « J'aime »

Preflop : perso, je n’ouvre pas KJo au HJ.
Ici, comme il y a le type qui a déjà posté sa blind, je rajoute 0,02

Iso à 4bb, t’as pas envie de jouer avec toute la table surtout avec KJo.
Postflop, comme joué, je fold pas même si ça pue sans plus d’infos sur vilain. On voit qu’il mise cher au flop, il peut donc jouer des trips moins bon comme ça voire surjouer des PP vu comme tu sous-représentes ta main.

1 « J'aime »

ok je comprends ton analyse trop loose. Venant de moi tu ne verras pas ca en plus à la river

Julsfender

merci du retour

Julsfender

Sous-rep sa main n’a pas vraiment d’importance. Surtout qu’on peut tout à fait avoir des slow play sur cette texture. Ou même Vilain ne sais pas s’il va se faire call ou faire fold des QQ-AA.

Ce qui me semble important, c’est le déroulement du coup avec un Vilain qui 3 barrel vs 2 joueurs sur un run out pas franchement propice au bluff.

Vilain est décrit comme reg. De base je retire les JTo et QJo de son range. On n’a plus les +/- 30% d’equity nécessaire.

Au début, dans mon premier post j’ai commencé à écrire que c’était plutôt un call, mais en décortiquant les ranges et le spot je me suis aperçu qu’on était en fait pas bien du tout.

1 « J'aime »