Triple or Nothing

Salut a tous,

Tout d’abord merci pour ce site plein d’info, et a Ratounet pour ses videos qui m’ont pas mal appris =)

Voila je suis un joueur de SNG exclusivement.

J’ai commencé par les SNG SH, puis je suis passé aux full ring (10 pers).
Mes stats en 10 personnes ne sont pas terrible,surtout que je commence juste un suivit de mes parties (13 SNG 10 pers => ITM 39% ROI 12 %) mais le faible nombre de partie ne donne pas d’info sure.

J’ai donc cherché un autre format. Jouant sur Everest, j’ai remarqué les triple or nothing ( SH a 1E, donc 3E pour les 2 premier)
J’en ai fait 8 pour 7 payés:woohoo:
Là aussi le nombre de parties n’est pas suffisant pour tirer des conclusions, mais je pense que se n’est pas seulement du au hasard, et que meme sans de la chance, j’en aurais gagné 4.

Dans ces tournois les gens ne se rendent pas compte de l’importance d’etre payés, et meme a la bulle sa joue parfois n’importe comment.
Pour info on commence avec 1500 jetons au lieu de 1000 pour les autres SNG de cette salle.

Voila donc mes questions:
-Est-ce que vous pensez que trop jouer ce type de partie peut etre un défault car je risque d’y prendre de trop mauvaise habitude, genre jouer trop sérré?
-quelles connaissances je vais acquerir, que je pourrait ensuite utiliser pour les SNG full ring a 2.50E (quand ma BK me le permettra:) )

je tenterais de poster quelques stats mais en début de SNG je joue seulement AJ+, et limp les pairs et les conneceteurs assorties s’ils ne sont pas relancés.(environ 15% de flop vu)
¨Puis quand la bulle arrive je joue plus aggro, dans le but de me maintenir, mais je ne cherche pas a sortir les joueurs car je m’en fou d’etre 1er ou 2eme en terme de stack.

voila, j’attend vos conseils car j’ai beaucoup a apprendre :wink:

Bon des petites nouvelles de ces fameux triple or nothing…
17 joués, 11 gagnés, cela tend quelque peu a s’équilibrer…

En revanche je continue a faire des SNG FR classqiues, et j’ai l’impression que le fait des faire des ToN me force a jouer beacoup trop sérré, car dans les SNG 10 pers, j’arrive très souvent a la bulle avec le plus petit tapis, et des blinds assez élevées (M inférieur à 10)…je pense que j’ai du mal a adapter mon jeux en milieux de partie, mais j’ai du mal à élargir mon range (je joue environ 15% de mes mains)

Pensez vous que le format ToN donne de mauvaises habitudes?

C’est différent de jouer au DON/TON qu’au SNG. Dans les SNG on ouvre son range de main au fur et à mesure. Si tu as pris de mauvaise habitude c’est que tu les as analyser il te reste donc à la corriger :wink:

ok…je vais essayer d’ouvrir mon range en milieu de partie…mais ouvrir son range signifie, suivre une relance avec un range plus large, ou bien prendre l’initiative avec un range plus large?? (car il me semble que c’est deux choses bien différente)

C’est mieux quand on prend l’initiative.
le call avec des mains moyennes c’est pas trop payant même si tu as la position enfin tout dépend aussi du contexte et de l’image que les joueurs ont de toi. En microlimite la notion d’image n’est pas encore trop intégré donc faut faire attention.
Si le joueur est tag je call pas sauf monstre, mais en général je le relance si j’en ai un.
Si le joueur est loose je peux le relancer avec KT ou un Ax

merci:)