Bonjour :lol: :lol: et DSL pour l’explication un peu longue!
On est late dans le 6max trilogy 30€ day 1- aux blinds 800/1600
A 17 bb left, j’open x2.25 KQ au CO. la BB raise x3
Avec les antes, il y a 11,11 BB dans le pot et il me reste 14,75BB
Il me faut rajouter 4,5BB pour compléter donc odd à 2.5 :1 – mais call me laisse avec seulement 10,25BB derrière. J’ai presque aucune fold equity face à ce profil 10/(10+26) vilain a besoin que de 28% d’équité pour call.
Fold vs All-in ? :whistle:
Vilain est 2eme en jeton, bon spot de 3bet- j’ai des blockers. Evidemment on ne veut pas se retrouver face à AK AQ (25%) mais on est content de jouer un flip contre toutes les paire 22, JJ.
Contre AJ /A10 on a 40%
50% vs 22, JJ
J’ai besoin de 45% d’équité dans ce spot-
Vilain joue très agressif- à 11% de 3bet et 18/18- Cela change-t-il contre un joueur plus tight ?
etre 18/18 c’est pas “très agressif”… OK pour shove preflop, limp peut etre pas mal aussi;
vs ce 3bet snap fold j’ai jamais vu autre chose qu’un monstre en allant au SD dans ce type de spot
Waitwaitw pardon mais il fait savoir distinguer serré et agressif. Ce joueur est extrêmement agressif tout en étant serre. L’un n’empêche pas l’autre. C’est au contraire un des profils les plus compétents tant en MTT qu’en CG.
il faut savoir lire les stats post flop aussi évidemment…
Dépend des joueurs derrière,s’ils sont assez aggros du 3b alors limp est ok. Par contre je ne shove pas ici,la main à trop de value à être jouée postflop,beaucoup de top pair vs top pair en notre faveur
As played ça me parait un gros fold vs 3b surtout un 3b à 3fois (et pour m’informer ces stats sont sur un sample de 30hh ? )
Qu’est-ce que tu veux dire par la ? Qu’il te faut au minimum 28% pour get in contre lui ?
[quote=“Chimpski, post:941728”]Vilain est 2eme en jeton, bon spot de 3bet- j’ai des blockers. Evidemment on ne veut pas se retrouver face à AK AQ (25%) mais on est content de jouer un flip contre toutes les paire 22, JJ.
Contre AJ /A10 on a 40%
50% vs 22, JJ[/quote]
J’ai jamais vu quelqu’un dans ce spot get in AT/AJ/PP en dessous de 77-
A moins d’avoir un ou plusieurs maniac behind qui vont reshove any Ax et any PP , je vois pas d’ev particulière a shove KQ. De plus si y a bien une main qui maraboute la range de défense de BB c’est kQo …
Je viens de faire la simu open shove KQo rapport 1.12bb Si derrière ça call AJs+ AQ+ 88+
Si derrière ça call AJs+ AQ+ 88+ , a titre informatif , et le range que j’attribue aux vilains ne me semble pas délirant, on peut shove 100%. 32o rapporte 0.5bb par exemple.
Donc 2 questions, le range de call que j’attribue aux vilains est-il délirant et complètement à coté de la plaque?
Si non, shovez vous 32o vu que c’est EV+?
Par ailleurs si on raise les adversaires vont resteal grosso modo 22+ KQ A8s+ ATo. Donc on va grosso modo ship les blindes 60% . Si les joueurs derrière ont une stratégie only reshove or fold Raise fold KQo rapporte un peu plus de 0.5bb.
SI bb défend beaucoup on fera beaucoup plus d’argent, en position contre un range que l’on déboulonne .
Donc a priori vais prendre ma décision par rapport a SB/BB s’ils vont voir trop de flop je min raise fold ; s’ils défendent très peu je vais open shove .
Raise fold avec 17bb est bien meilleur selon moi, jtrouve le risk reward bien pourris pour open shove 17bb… Jsais pas mais pour ma part a 17bb jsuis pas en push or fold mais chaqun sa strategie.
[quote=“camilero31, post:942048”]A moins d’avoir un ou plusieurs maniac behind qui vont reshove any Ax et any PP , je vois pas d’ev particulière a shove KQ. De plus si y a bien une main qui maraboute la range de défense de BB c’est kQo …
Je viens de faire la simu open shove KQo rapport 1.12bb Si derrière ça call AJs+ AQ+ 88+
Si derrière ça call AJs+ AQ+ 88+ , a titre informatif , et le range que j’attribue aux vilains ne me semble pas délirant, on peut shove 100%. 32o rapporte 0.5bb par exemple.
Donc 2 questions, le range de call que j’attribue aux vilains est-il délirant et complètement à coté de la plaque?
Si non, shovez vous 32o vu que c’est EV+?
Par ailleurs si on raise les adversaires vont resteal grosso modo 22+ KQ A8s+ ATo. Donc on va grosso modo ship les blindes 60% . Si les joueurs derrière ont une stratégie only reshove or fold Raise fold KQo rapporte un peu plus de 0.5bb.
SI bb défend beaucoup on fera beaucoup plus d’argent, en position contre un range que l’on déboulonne .
Donc a priori vais prendre ma décision par rapport a SB/BB s’ils vont voir trop de flop je min raise fold ; s’ils défendent très peu je vais open shove .[/quote]
Nice post.
Pour répondre à tes questions, oui le range de call que tu leurs donnes me semble tout à fait correct.
Et non je shove pas 32o, faut pas déconner.
Mais bon la SB qui 3bet 11% c’est beaucoup je trouve. On a pas le nombre de mains ni les stats des autres, mais on est shortstack contre 3 shortstacks. Je pense que c’est en shovant qu’on fait le moins d’erreurs.
Mais ouais je suis conscient que c’est pas le plus optimal comme play.
[quote=“camilero31, post:942048”] on peut shove 100%. 32o rapporte 0.5bb par exemple.
[…]
shovez vous 32o vu que c’est EV+ ?[/quote]
Je serai curieux de savoir quel est le calcul que tu as fait pour obtenir que OP 32o = +0.5 BB sur le long terme.
J’imagine que tu es parti de l’hypothèse que les vilains call + tight que Nash dans ce spot, sachant qu’il faut prendre en compte les éléments suivant dans ton calcul d’EV :
[quote=“camilero31, post:942048”] on peut shove 100%. 32o rapporte 0.5bb par exemple.
[…]
shovez vous 32o vu que c’est EV+ ?[/quote]
Je serai curieux de savoir quel est le calcul que tu as fait pour obtenir que OP 32o = +0.5 BB sur le long terme.
J’imagine que tu es parti de l’hypothèse que les vilains call + tight que Nash dans ce spot, sachant qu’il faut prendre en compte les éléments suivant dans ton calcul d’EV :