J’ai bien réfléchi :laugh: et je préfère le C/F river.
Vilain est passif et aura peu de busted draws ici. (J10, ?).
On a pas vraiment le choix du sizing River, on peut pas vraiment bet/fold. Et push 20BB dans ce spot, c’est thin.
Et imo le plus important, c’est les stacks. On a toujours 40BB, largement de quoi continuer.
Donc C/F pour moi > push > C/C (sauf micro sizing à voir)
Bon en gros mon plan dès la turn c’etait de check/call sur toutes les briques river. Je pense que ce profil va rarement value thin ou transformer en bluff (et j’ai pas d’infos qui vont dans ce sens), et il peut par contre bluffer R si il hit pas river avec ses draws.
Cependant j’ai décidé de ne pas call dans ce spot, car une partie des draws rentre river et pour le coup je suis persuadé qu’il va plutot miser tapis POLARISE dans ce spot et trop content de checkback toutes ses mains moyennes. Si on fait la balance, je pense qu’il y aura plus de mains qui me beat river que de mains que je bats.
Question: Avec toutes les infos que l’on a sur le profil et sur la texture, ok pour le fold ?
C’est surement très close comme spot je pense et peut être aussi une question de ressenti/feeling en plus du profiling.
Perso d’une manière générale je ne tiens pas trop compte des runner-runner dans les ranges adverses (quand j’ai l’initiative surtout) donc perso j’aurai pas x/f ici (ni x/c d’ailleurs).
Je préfère utiliser les runner-runner pour shove en bluff si nécessaire mais ici j’aurai shove en (thin) value et les runner-runner pouvaient m’aider à bluffer (très peu de mains certes mais KJ par exemple aurait plus caller sans backdoors FD, enfin je suppose).
Mais je comprends ton choix de x/folder TPMK sur ce board, vs ce profil et c’est peut être la meilleure option finalement…
Franchement si on c-f river ici j’ai envie de dire qu’on devrait définitivement fold PF, qu’est-ce qu’on fait dans ce pot si on a pas envie d’aller au showdown avec top paire contre le “fish” ? Je vois pas trop à quel moment on s’est adapté au fait qu’on était contre un “fish”.
Moi ça ne me choque pas outre mesure, je pense toujours ce que je disais + haut cad que toutes les options étaient assez close. C’est pas comme si on battait un milliard de mains non plus.
[quote=“KUBA, post:856993”]fish/passif 75/24(22+/bd/axs/a6o+) (sur combien de mains ??? )
k2/k3/k5/k7/k9(40)
6xd/dxd/109d/(19) k6/k4/k8 (18) = 37
Finalement nous avons à peu pres 50% d’équité et on n’en a besoin que de 25% pour call .
check/call > shove
preflop oop
3bet>fold>call[/quote]
check/fold
En fait il faudrait qu’il tourne en bleuf plus de 50 % de ses Kx dominés pour rendre
notre call EV+.
Vu son profil passif et le scary board ça ne doit pas se produire aussi souvent que ça.
Low variance.On protege notre stack.
Shove
Quand on shove il faudrait qu’il arrive à folder plus de 50% de temps sa TPNK pour rendre
notre move EV-.Guessing game.High variance.
En fait il faudrait qu’il tourne en bleuf plus de 50 % de ses Kx dominés pour rendre
notre call EV+. [/quote]
Hum ou alors qu’il shove tous ses JTo, gutshots, bottom pair, et tout ce qu’un mec avec 75% de VPIP qui déteste l’argent peut avoir. C’est un peu plus compliqué que de savoir s’il tourne top paire en bluff ou pas.
[quote=“KUBA, post:857068”]
Vu son profil passif [/quote]
Où t’as vu ça ?
Question à 1 million d’euros : c’est quoi la différence entre KT et AK sur la river ? On c-f AK tranquillou avec du 3 contre 1 contre un mec qui joue toutes ses mains ? Ou on c-c AK mais on c-f KT parce que obv il a TOUJOURS KJ dans ce spot ? Je dis pas que c-f est complètement absurde, y a juste un problème de cohérence entre le fait de vouloir flat KTo “pour jouer contre le fish” pour ensuite non seulement refuser de prendre de la thin value (si on prend pas de la thin value contre un fish on la prend quand ?) mais en plus hero fold avec des odds énormes.
Vilain en SB est un REG 16/11, mais plutot aggro et loose préflop de ce que j’ai vu. Je l’ai déjà 3bet et il sait pas fold
Le limper est un fish/passif 75/24.
1M€: AK=KT
Avec KJ il doit en principe OR PF.(24%)
Le fait d’avoir un A ça enlève 3combo de A6 de sa range donc si on pense qu’il est capable
de payer deux barrels avec sa bottom pair à la rivière on aura non seulement moins de mains qu’on bat
mais aussi moins de mains qui risque de nous outplay.Mais bon , ca reste marginal comme différence
d’autant plus que parfois il va OR PF A6o.Donc si on décide de check/fold KT on fait idem avec AK.
Finalement à la river on se retrouve dans un spot de quessing game avec un pot énorme et en plus OOP.
On check/fold tranquillement,on garde nos 40bb pour la suite pour moi c’est Ev+.
Le fold oop pf serait encore + EV+ on garde 59bb pour la suite.
La décision river n’existe pas sans la décision PF. On peut pas séparer les deux et partant de l’hypothèse que PF est un flat je pense que la seule conclusion logique c’est qu’on peut pas c-f river. Peut être que je rate quelque chose, faudrait m’expliquer. Mais ça va au delà de la décision PF et du profil de vilain, c’est pour ça que je rappelais que notre main vaut AK, est-ce qu’on va vraiment c-f TPTK river contre un mec avec 75% de VPIP à qui il reste 0.5 PSB ?
Et entre nous pour le “passif”, lucky a la réaction humaine et probablement inconsciente de justifier a posteriori a priori (hihi) sa décision finale en mettant ça, je doute qu’on connaisse assez vilain pour le qualifier de “passif”. Même avec 1K hands ce serait abusif de dire ça d’à peu près n’importe qui et d’autant plus un 75/25. Participer à 3 pots sur 4 pour moi ce n’est pas un signe de passivité.
Je suis d’accord à toi Scorsese sauf sur la corrélation importante que tu sembles donner entre le preflop et la river. J’imagine que t’exageres un poil mais réduire le spot a “c’est absurde de ne pas thin value river alors qu’on flat pour jouer le fish” c’est quand même un peu gros :silly:
Enfin tu vois ce que je veux dire j’imagine mais c’est un peu comme si tu disais “c’est absurde de 3B pour value AQ pour pas shove sur un 4B” contre un profil pas du tout adéquat avec ça, tu vois le truc quoi
Oui et non on est quand même dans ce spot avec une main qu’on devrait jamais jouer dans ces positions spécialement pour prendre les chips d’un joueur, on a une cible et notre plan de jeu c’est pas de le bluffer, c’est de toucher une meilleure main que lui et on a top paire, donc on a réuni les conditions pour appliquer notre plan de jeu. Si on a raison de flat PF et que c’est un énorme fish il va snap notre shove river avec 22 et peut être même shove ça lui même quand on check d’où le fait que c-f me parait choquant. Je suis quand même pas fou d’imaginer qu’un mec avec 75% de VPIP n’aime pas fold et va souvent cliquer sur des boutons de façon un peu aléatoire et imprévisible…