Tricheurs sur pokerstar.fr!

Salut,

Voila le mail reçu ce matin par pokerstar :

"Bonjour,

PokerStars a détecté des joueurs violant nos Conditions d’Utilisation, au détriment éventuel d’autres joueurs. Vous avez joué contre ces joueurs et par conséquent cela a pu vous affecter.

Dans un cas comme celui-ci, notre politique est de confisquer le solde se trouvant sur le compte des contrevenants pour le réaffecter où cela convient. Ce montant est alors distribué de la façon la plus juste qu’il soit à titre de compensation aux joueurs qui ont potentiellement été affectés.

Pour vérifier que votre compte a été crédité, veuillez vous connecter à votre compte PokerStars, rendez vous dans le menu “Caissier” et cliquez sur le bouton “Historique”. Votre quote-part sera affichée sous l’appellation “REFUND”, suivie par le montant du crédit.

L’intégrité des jeux est d’une importance capitale chez PokerStars et des mesures appropriées seront toujours prises lorsque des joueurs agiront à l’encontre de nos Conditions d’Utilisation. PokerStars s’emploie avec fermeté à maintenir la sécurité des jeux afin de prévenir de façon proactive de telles circonstances. Cependant, dans les cas où nous découvrons qu’une violation des règles a eu lieu, notre but est de s’assurer que tout joueur affecté soit indemnisé de façon appropriée.

Nous regrettons de ne pouvoir répondre à vos questions sur la façon dont le montant de votre crédit a été calculé. De même, nous n’avons pas la liberté de vous révéler les jeux spécifiques ou joueurs concernés. Il suffit de vous informer que les contrevenants ont été exclus du site et que vous ne les retrouverez plus.

Nous vous remercions de continuer à jouer sur PokerStars. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions afin que nous puissions vous aider.

Cordialement,

Johnson
Équipe Sécurité des Jeux PokerStars"

Je dois dire que ça commence à sérieusement me faire réfléchir aux sérieux du poker online…
Votre avis?

Je trouve ça plutôt positif et professionnel comme réaction.

Bah tu devrais trouver ça plutôt positif que la room soit vigilante sur les triches online.

J’aime bien votre optimisme,
C’est vrai que je suis content de leur réaction plutôt commerciale mais je suis également dubitatif sur le fait que les sites soient capables d’éradiquer la totalité des tricheurs.
C’est un peu comme les douanes, pour 1 pris combien reste encore dans la nature ???
En tout cas ça me dissuade complétement de jouer des sommes importantes online, je suis peut-être trop paranoïaque…

[quote=“Sir_MafioSo, post:464315”]Bah tu devrais trouver ça plutôt positif que la room soit vigilante sur les triches online.[/quote]+1

Et au passage, bienvenue à toi total_recall !
Si tu as deux minutes, tu devrais passer par la section “Interview - Présentation” pour te présenter à toute la communauté. :wink:

Du temps du .com tous les reg des DON recevaient régulièrement cette e-mail et un peu d’argent.
C’est d’ailleurs pour ça que PS a stopper les DON, variante favorable à la collusion, pour les remplacer par le fifty50. Ca devenait trop dur à gérer pour eux.

Par contre ça m’intéresse de savoir à quelle variante tu joues…

EDIT: Sur les 15000 DON que j’ai joué sur Winamax je n’ai jamais rien reçu. Comme quoi il ne doit pas y avoir de tricheur en France :slight_smile:

tu sors de l’oeuf? ça te paraissait pas évident que 2 potes pouvaient s’asseoir a une même table et se dire leurs mains pour entuber les autres?

Salut fab12,
Ton message me rassure,
En réponse à ta question, je joue essentiellement des tournois mais ces derniers jours et par manque de temps, j’ai essentiellement joué des sit-and-go pour 3 et 5 euros.

Blashyrk, tu m’as pris pour Caliméro??
C’est la première fois que je reçois ce message et je ne savais pas que ça correspondait forcément à ce type de triche en particuliers…

PokerStars est à mon avis le site qui s’inquiète le plus de ce genre de problème. Leur service client est plutôt très accommodant également (ils m’ont déjà remboursé des BI de tournoi pour un problème de connexion qui venait clairement de chez moi).

Ils peuvent pas empêcher ce genre de triche de se produire, mais ils réagissent à posteriori, c’est déjà bien. Je suis persuadé que les tricheurs sont plus en sécurité sur les autres rooms.

Sa cest le truc qui m’a tjs laissé perplexe… Comment peut on tricher online ? En quoi le fait d’etre avec un ami a la table et de se dire nos mains pouvaient nous donner un edge enorme sur les autre…

C’est essentiellement en sit n go à la bulle et encore plus en DON.
Quand on ami a un très gros tapis à la bulle ils a plus de jetons qui lui apporte aucune équité. Alors que si tu es SS et qu’il peut te refiler des jetons, ces jetons auront une grande valeur pour toi.

Un ex.