Tricherie entre amis

Le contexte :
Soir?e grillades et poker entre amis ? venir. Accrochage verbal entre moi et un de mes pote pour un truc insignifiant, mais, il insiste, il insiste encore et suffisamment. Tout le monde est t?moin de la sc?ne ? l’exception d’un ami qui arrivera plus tard (la victime). Je prends sur moi et choisis la carte de l’ignorance.
Le poker arrive, tout le monde place les 1? n?cessaire ? l’achat de la premi?re cave, il n’y a pas d’erreur tout le monde a donn? le bon montant.
Fin de la partie, j’ai perdu ma cave ? 5 min de la fin et je d?cide de ne pas recaver.
Tout le monde est bien fatigu?.
D?compte des points et distribution des sous-sous.

Le drame :
Le retardataire se lance dans le d?compte et la distribution.
Joueuse 1 -> Le montant est correct
Joueur 1 -> Le montant est correct et il le garde sur la table au cas o? il y ai un probl?me.
Joueur 2 -> Le montant est correct et il le garde sur la table au cas o? il y ai un probl?me.
Joueur 3 et 4 -> nous sommes ? sec, le montant est donc bon puisque nul.
Joueur 5, je suis plac? entre lui est le retardataire. Ce dernier place les sous devant moi et machinalement je me lance dans le recomptage des points, il me semble qu’il y a trop et alors que j’essaye de re-recompter le joueur 5 prend ses sous.
Joueur 6, le retardataire, prends le reste et compte, histoire de v?rifier.
Pendant ce temps j’entends le joueur 5 qui compte ses sous et qui finalement les places dans son portefeuille.
Le joueur 6 r?alise qu’il lui manque l’?quivalent d’une demie cave.
Ceux qui ont les sous devant eux recomptent, il n’y a pas d’erreur, le joueur 5 ne sort m?me pas son porte feuille.

Je ferme ma gueule parce que :
1?/ Je suis s?r de rien, je n’ai pas pu re-recompter.
2?/ Je suis fatigu?.
3?/ Ca n’est jamais que 0,50?
4?/ La v?rification est impossible puisque les sous son dans son portefeuille.
5?/ Je suis ? sec, le joueur 5 est positif, et il y a eu cet accrochage, bref tout les ingr?dients pour me faire passer pour un gros rancunier.

Je pense que si j’avais ?t? la victime ou si j’avais eu des sous ? recevoir j’aurai r?agi plus vite au moment o? il prend ses sous (?go?sme et cupidit? quand tu nous tiens)

Alors ma r?action est-elle justifi?e, comment auriez-vous r?agi ? ma place.
Des exp?riences similaires?

Edit : doublon ? supprimer