Tres intéressant calcul de cote

Je jouais a une table avec deu cibles.
La premi?re THEKILR qui joue 67% call tout et surtout essaye de voler tout les pots si on montre un peu de faiblesse.
L’autre joueur c minoune555 qui joue 65% des mains et call tout mais un peu moins aggressif que le pr?c?dent.

Par contre, j’ai rep?r? un joueur qui n’?tait pas vraiment dangeureux car tr?s tight (et donc assez pr?visible et bluffable) a savoir bajamaja_

Voici la main.

J’ai pu le check raiser un nombre incalculable de fois sur la river.
***** Hand History for Game 4654265943 *****
$5/$10 Texas Hold’em - Tuesday, July 04, 15:34:53 ET 2006
Table Table 109631 (Real Money)
Seat 6 is the button
Total number of players : 6
Seat 1: DaNOODLE3 ( $207.70 )
Seat 3: minoune555 ( $95.33 )
Seat 6: THEKILR ( $343.24 )
Seat 5: aurelie_23 ( $554.07 )
Seat 2: bajamaja__ ( $362.21 )
Seat 4: BnkRoll4U2NV ( $250 )
DaNOODLE3 posts small blind [$2].
bajamaja__ posts big blind [$5].
BnkRoll4U2NV posts big blind [$5].
** Dealing down cards **
Dealt to aurelie_23 [ ##Qs ##Kh ]
minoune555 calls [$5].
BnkRoll4U2NV checks.
aurelie_23 raises [$10].
THEKILR calls [$10].
DaNOODLE3 folds.
bajamaja__ raises [$10].
minoune555 calls [$10].
BnkRoll4U2NV folds.
aurelie_23 calls [$5].
THEKILR raises [$10].
bajamaja__ calls [$5].
minoune555 calls [$5].
aurelie_23 calls [$5].
** Dealing Flop ** [ ##Jd, ##Qc, ##7s ] pot 16 SB

Ici la relance du joueur tight de gros blinds est une mauvais nouvelle je le met sur AA AK KK ou AQ.
Le fait que le fish 4 bet est anedoctique il peut le faire n’importe quoi.

bajamaja__ bets [$5].
minoune555 calls [$5].
aurelie_23 raises [$10].
THEKILR calls [$10].
bajamaja__ raises [$10].
minoune555 folds.
aurelie_23 calls [$5].
THEKILR calls [$5].

Lorsque le joueur 3 bet je sais que j’ai moins bien. Parce que je sais qu’il ne me 3 bettera jamais , car j’avais une image assez aggressive (et tight) et surtout, et pareil pour les deux autres calling station ( je sais que ce joueur joue suffisamment bien pour comprendre que cela ne sert a rien de bluffer un tel field) sans un tres bon jeu.

A ce moment la je pense qu’il a AA KK ou AQ. Calculons ma cote de le battre.

Tout le calcul qui suit a ete fait a posteriori bien sur! Il y a 6 combinaisons de AA, compte tenu du flop et de main, il y a 8 combinaisons de AQ et enfin compte tenu du flop il y a 3 combinaisons de KK.

Si il a AA (le cas le plus favorable) j’ai une cote de 40 contre 7, 5.7 contre 1. Ce cas se produit dans a peu pres 30% du temps.
Si il a AK (cas moins favorable), j’ai une cote de 47 contre 2. Soit 23.5 contre 1!. Ce cas se produit dans a peu pres 16% des cas.
Enfin, si il a AQ, j’ai une cote de 47 contre 4 soit 11.8 contre 1. Ce cas se produit dans pres que 50% des cas.

Ma cote est donc de (c la ou je suis pas sur du calcul): 50%*11.8+16%23.5+305.7=11.3
Ma cote est de 11.3 contre un. Apres, il y a les cotes implicites sont nulles. Sachant que mon meilleur jeu sera de caller sa relance meme si je touche une carte qui am?liore mon jeu.

Je pense que j’avais donc la cote pour suivre.

** Dealing Turn ** [ ##3d ]12.5 BB

Au vu du pot j’ai donc encore la cote pour suivre.

bajamaja__ bets [$10].
aurelie_23 calls [$10].
THEKILR calls [$10].
** Dealing River ** [ ##2c ]

Il est temps de se coucher. Meme si le pot est consequent je suis sur (on peut pas l’etre a 100% mais la vraiment…) que je suis battu donc je jete sans regret.
bajamaja__ bets [$10].
aurelie_23 folds.
THEKILR calls [$10].
bajamaja__ shows [ ##Kd, ##Ks ] a pair of kings.
THEKILR doesn’t show [ ##Ad, ##Ts ] high card ace.
bajamaja__ wins $184 from the main pot with a pair of kings.

Tes calculs de cote individuelles ont l’air faux non, avec un fait sur 47 cartes, l’autre sur 40? Dans le premier cas je crois que ta cote est de 42-contre-5 soit 8.4-contre-1…

Bref, a verifier.

salut je me permet de donner mon simple avis,

Qui n’etais pas dangereux peut etre ? 4 mais a partir de 5 joueurs et s’il est si thight que tu le dis, il sera pas l? pour te donner de l’argent, par contre toi tu risque de le faire.
Perso je bluff rarement (que dans quelques cas bien pr?cis) le reste du temps je passe, passe et passe.

Face ? un bluffeur c’est le paradis, ce que j’en tire de ma propre experience c’est qu’ils m’ont donn? le plus d’argent, avec ceux qui me suivent avec tirage 7/1 ou une seconde paire…

Mais l? ou ca devient interressant, c’est qu’apres une vingtaine de mains je ramasse pas mal en bluff grace ? mon image « tight et pas tres dangereuse ».

Dans la pratique quand je raise une mise au flop en semi bluff et en late position je ramene les blinds 7 ? 8 fois sur 10.(3 joueurs max au flop, moi inclus).

Je ne parle pas de la mise au turn apres all check.

Bref, on se casse la nenette ? jouer serieux et ne pas faire n’importe quoi avec des poubelles ou une position merdique, alors on peut bien se permettre
d’en tirer plus d’avantage que des cartes.

Ca permet egalement de rester dans l’action quand on traverse un desert (les tights me comprendront).

Voil? c’etait mon hode ? la methode tight, pas tres dangereuse et pr?visible…mais la seule avec laquelle j’ai pu prendre de l’argent. Maintenant elle demande enormement de caractere et de discipline alors si d’autres trucs marche je suis preneur :slight_smile:

A bientot

ouais je me suis trompe

Mais par contre je comprends pas si j ai deux outs parmi 45 cartes ma cote est pas 43 contre 2 ?

Du coup pour le premier cas AA si il y a 5 cartes vues donc 47 dans le paquet ma cote est donc de 41 contre 6 si il y a 6 combinaisons de AA? Non?

tu parles de NL ou Lim

Les bluffers sont pas si facile a jouer. L aggressivite de ces joueurs peut te faire overplay des mains plus faibles et perdre bcp d atgent parce que cette fois ci il aura touche sa main. Apres bluffer ne veux pas dire necessairement aggressif c vrai.

Pour ton attaque des blinds je peux pas dire grand chose vu que je sais pas si on parle de Lim ou pas. En Lim ca depends du Gros blind. Tu peux etre le plus tight au monde y a des joueurs ca leur passera completement au dessus de la tete et ca sera une erreur de leur piquet les blindes avec des mains mediocres car tu sais qu ils te calleront avec n impotre quoi.
Mais si tu arrive a piquer 7 fois sur 10 tu as un gain immediat interessant effectivement!!

Sinon, en NL. La du coup si tu mises pot et que tu remportes 7 fois sur 8 la c bcp moins clair… Parce que t a cote baisse enormenent du coup

sorry je ne fait exclusivement que du limit.
Je n’ai jamais pu m’imposer en NL, a mon avis c’est un style totalement different et l’approche est pas la meme. Mettre tout mon tapis avec AA, c’est malgr? tout completement suicidaire (pourtant je connais les cotes en duel 86%…) mais le principe de la piece jet?e et du wait and see ne me convient pas.

Si tu met ton tapis quand tu as AA, je comprend que tu ne te sois jamais impos? en NL, tu as quand m?me envie que quelqu’un te suive, sinon c’est juste pour prendre les blinds, c’est un peu g?cher ta main.

AA c’etait un exemple rien de plus.