Très décu de PT3

Bonsoir à tous,

Je voulais faire partager mon point de vue sur ma récente acquisition de PT3. La version d’essai d’1 mois semblait très correct et ne sachant pas à quel point elle était bridée je suis passé à l’achat.

Ma 1ère surprise à été le prix 90$… Heureusement il y a de faibles remises en fonction de la date à laquelle vous avez acquis PT2. Combien nous sera facturé PT4?

La déception est arrivée ensuite. L’installation plus ou moins simple de Postgre SQL, le transfert non moins simple de la database non PostgreSQL de PT2. PT3 possédant son propre affichage des stats aux tables j’ai trouvé l’idée interessante meme si Pole Position est incontournable pour moi maintenant. En ouvrant 2 tables sur IPN, le HUD ne s’affiche sur qu’une seule. Je vais sur le forum PT3 et je constate l’ampleur des protestations et des bugs…
Je veux ensuite faire un « auto rate player », impossible sur la version actuelle (v3 build 2). La sortie au 15 mai était trop anticipée, à croire qu’ils ont prix l’argent des clients par avance pour faire l’élaboration du logiciel.
PT3 n’est pas compatible avec Pole Position, Game Time Plus et Tourney Time Plus pour l’instant.

En gros jouez avec PT2 pour l’instant. Je n’ai pas vu de différence entre la version « achetée » et celle d’essai gratuite.
Beaucoup d’update seraient à venir ce week end, temporisez l’achat…

De bonnes choses sont néanmoins à souligner:

• la plus grande rapidité d’import des mains
  • l’affichage « hologramme » des mains muckées et du board après que la main ait éte importée (plus besoin d’aller sur le hand history du site)
  • des stats sur les 3 bet et 4 bet en attaque et en défense
  • des graphiques de bankroll
  • l’interface laisse beaucoup de liberté aux paramétrages pour les plus férus en informatique
  • les modérateurs sont assez réactifs aux questions du forum.

Je me pencherai certainement sur Poker Office avant d’acheter la sans doute plus chère PT4 à venir. Ce qui semblait de l’artisanat aux début de PT (Pat est très sympa) devient un peu du business borderline à mon gout.

C’était l’humeur du soir…

Bonnes mains à tous.

merci

Je pense aussi qu’il aurrait mieux fait d’attendre un peut avant de faire la version payante, ça aurrait évité certain mécontentement.

Cependant, il y a la version d’essais et gratuite, qui pour l’instant n’a qu’une seul limitation : le nombre de base de données est limité à une, mais le nombre de mains est ilimités.

Donc il n’y a pas de nécessité d’acheter, pour ceux qui veulent attendre de voir.

Pour ma part, peu m’importe en fait de payer aujourd’hui une licence que de toute manière j’aurrais pris dans un mois.

PT3 m’est indispensable, c’est le seul tracker qui me fournisse autant de statistiques, je peux meme créer mes propres données et je ne m’en prive pas. (attention cette fonction n’est pas à la porté de tout le monde)

Alors il y a pour certains quelques soucis avec le HUD, je sais qu’il essaye de régler cela, ça depend beaucoup de la puissance du PC et du nombre de tables que tu joues.

Perso j’arrive a afficher 8 tables en meme temps, avec pas moins d’une centaine de statistique par joueurs dans le HUD, un processeur dual core 3Ghz, une bonne carte graphique, un disque dur dédié à la base de données, ainsi qu’une Ram Dique pour la lecture de mes HH.

Sinon pour Poker Office, je te le deconseille :

• d’une part parcequ’il est en fin de vie, une nouvelle version est prévu pour l’été je crois, mais ils sont un peu flou question communication à ce sujet.
  • d’autre part ils n’ont pas semblé très réactif dernièrement sur des mises à jours essenciels pour Full Tilt, ce n’est pas très serieux.

Sinon tu as hold’em manager, qui est très souples meme sur des bases de données de plusieurs millions de mains.

Il y a aussi NoteNL que je ne connais pas bien, qui est encore en version beta public.

Et PokerEV dont le tracker est en beta privé.

Mais, à mon avis la solution d’avenir, pour les utilisateurs exigents, c’est PT3.

PS : et Poker Tracker 4 c’est pas avant 3 ans, donc ça te laisse le temps d’amortir l’achat. :wink:

@ Philippe: Heu ton PC il est dédié au poker ou bien??? Parce que la config c’est assez impressionant si c’est que pour du poker quand même… :woohoo:

Oui Philippe m’impressione aussi à chaque fois quand il parle de son matos et de ses réglages :laugh:

Oui, mon PC est construit pour le poker, j’essaye de tout optimiser pour etre dans les meilleurs conditions de jeu.

Il faut dire que j’avais une petite tendance à tilter a cause de problèmes techniques, c’était donc impératif pour moi de tout optimiser. :wink: