Après une pause de quasi 8 mois je reviens sur-motivé pour travailler mon jeu et tenter de progresser…
Je pense avoir eu un niveau correcte a une epoque, mais le niveau général a augmenter et moi j ai stagner… Du coup les résultats ne sont pas la et le moral non plus, et oui l un va avec l autre…
Cette baisse de moral ma fait faire une pause, mais je reviens avec envie mais je ne veut pas faire les mêmes erreurs et je veut vraiment progresser…
Je joue en 2€ et 5€ sur winamax, depuis début janvier j ai jouer 107 tournois, j ai un roi négatif de -40% , et un pourcentage itm de 14%.
Même si je suis perdant, il y a de bonne chose entre autre mon thinking process a évolué (je sait pas encore si c est vraiment le bon…), sur ce sample j ai fait une 20eme place sur le 5majeurs, une 45eme place sur le cocktail, une 6eme place sur un deep a 5€, mais rien de transcendant :s
Je voulais savoir comment vous conseiller de travaillé mon jeu en dehors des tables? Et quelle est la meilleure façon de review les tournois selon vous?
Je vais sûrement prendre du coaching également, afin d essayer d accélérer ma progression et surtout passer le cap du doute… Par contre je ne sait pas vraiment comment ce passe ces sessions de coaching, vous avez des retours d expérience a partager?
tu as le choix et je pense que tu dois déjà connaitre la majorité des solutions :
review HH via ton tracker
poster tes HH sur les forums
participer au HH MTT poster sur les forums par d’autres joueurs
matter des vidéos
coaching
…
après une chose essentiel a mon avis, c’est ton set de MTT également.
Sur wina, des mtt comme la fièvre, cocktail et ce genre de donkament reste très high variance.
Perso, je préfère des mtt ou ya 500 joueurs max même si cela est moins exitant
je me présente rapidement
Seb 24 ans vie a lyon.
Il y a quelque année j’ai énormément travailler mon jeux en cash game jusqu’à la NL25 ou j’ai arrêté pour m’engager dans la marine.
J’ai repris le poker il y a peu mais cette fois ci je m’intéresse uniquement au MTT. c’est plus variant mais j’aime cette adaptation de jeux selon les stack et la structure des tournoi. Je trouve ca beaucoup moins monotone que le CG et faut bien avoué que les sensation en table final sont plutôt plaisante.
J’ai donc commencé par beaucoup de théorie our me remettre a nivo puis j’ai commencé un grind en partant sur des 1€ pour reprendre la main.
Ca fait environs UN mois maintenant ma BR a commencé a gonffler je joue maintenant sur des 2€ et j’espère bientôt 5. Je suis parfaitement conscient que le poker est une science qu’on peu travailler a l’infini et que le fait de travailler avec d’autre joueur est souvent très bénéfique.
Si tu recherche toujours des collègue je suis partant.
(Tu peu me trouver sur Sharkscope sous le même pseudo par la room winamax)
j’ai jamais dit que j’était un pro je suis un joueur gagnant en basse limite qui cherche a progressé avec d’autre pour justement le devenir sur les plus haute.
Merci bisou
[quote=“Latomate, post:961093”]tu as le choix et je pense que tu dois déjà connaitre la majorité des solutions :
matter des vidéos
coaching
…
après une chose essentiel a mon avis, c’est ton set de MTT également.
Sur wina, des mtt comme la fièvre, cocktail et ce genre de donkament reste très high variance.
Perso, je préfère des mtt ou ya 500 joueurs max même si cela est moins exitant[/quote]
effectivement comme tu le dit ce que tu propose sont les solutions qui semble évidente il faut malgré tout que je m’investisse plus dans les mains du forum…
J’ai commencer a faire des reviews de mes tournois, mais ce n’est pas évident de voir c’est erreurs ou les mains qui aurait put apporter plus de value, c’est quand même une bonne chose car avant je n’en faisait pas du tout… il faut que je trouve la bonne façons de le faire par contre
Pour les fields, je te rejoints la dessus, je pense qu’il vaut mieux jouer les mtt à petit field mais c’est vrais que lorsque qu’on voit les prizepool des tournois d’a coté c’est pas facile de pas les inclures dans le set, une piste serait peut être de buy-in ces gros fields avec un brm de 200buy-in contre 100 pour les “normaux”?
Ca peut étre intéressant Seelon et gg pour ta monter de BR rapide
[quote=“Latomate, post:961093”]tu as le choix et je pense que tu dois déjà connaitre la majorité des solutions :
matter des vidéos
coaching
…
[/quote]
Tu oublies un élément hyper important et peut-être un peu délaissé de nos jours avec tout le contenu sur internet (vidéos, forum etc.) : lire un bon bouquin de poker.
J’ai lu des bouquins à mes débuts et ça forme quand même très vite, ça a de gros avantage par rapport à regarder une vidéo comme par exemple :
Possibilité de relire plusieurs fois un passage important (le lire lentement, le digérer) - se fait plus facilement en lisant que sur une vidéo
Possibilité de marquer une page pour y revenir, de surligner des trucs que l’on trouve importants etc.
C’est peut-être un peu plus “fatigant” que regarder une vidéo, mais c’est justement le “travail” que ça demande, qui rend actif, fait réfléchir et progresser
En plus, les bouquins avant d’être publiés ont été relu, retravaillé, ce qui n’est pas le cas de toutes les vidéos qui sont parfois faites “en live” et pas forcément toujours “monté” ensuite
tu as raison greg !!
J’ai moi aussi commencé avec des bouquins comme les series de Dan Harrighton, les kill elky,… lu qq ebook aussi
L’objectif est que chacun trouve le format qui lui plaise.
Pour ma part, les bouquins j’ai bien aimé mais ce n’est pas ce que je préfère et je pense que le posteur initial de ce sujet sait effectivement qu’il a des bouquins a sa disposition
merci rif !
j’en profite pour confirmé les message ci dessus au sujet des livres je suis complètement d’accord ! c’est aussi ma première approche théorique du poker et c’est vrai que c’est très enrichissant! Le probleme c’est que l poker est une science qui bouge ! les tendance général évolue se qui rend certaine choses aujourd’hui plus forcement rentable lorsqu’elle l’était avant ou inversement. Les livre reste figé sur le moment ou il sont écrit y’a encore plein de bonne choses a prendre biensure mais attention a quand meme remettre les choses dans leur contexte lorsque tu lie un livre qui remonte a 10 ans par exemple.
du coup je t’invite a m’ajouter sur skype "sebfourniol@gmail.com" j’ai commencé a reunir un petit groupe. nous somme que 3 mais tous bien actif et très motivé et on se fera un plaisir de t’accueillir. Les session review a plusieurs sont souvent bien plus constructive que seul.
effectivement comme tu le dit ce que tu propose sont les solutions qui semble évidente il faut malgré tout que je m’investisse plus dans les mains du forum…
J’ai commencer a faire des reviews de mes tournois, mais ce n’est pas évident de voir c’est erreurs ou les mains qui aurait put apporter plus de value, c’est quand même une bonne chose car avant je n’en faisait pas du tout… il faut que je trouve la bonne façons de le faire par contre
Pour les fields, je te rejoints la dessus, je pense qu’il vaut mieux jouer les mtt à petit field mais c’est vrais que lorsque qu’on voit les prizepool des tournois d’a coté c’est pas facile de pas les inclures dans le set, une piste serait peut être de buy-in ces gros fields avec un brm de 200buy-in contre 100 pour les “normaux”?
Ca peut étre intéressant Seelon et gg pour ta monter de BR rapide
En tout cas merci pour vos réponses ;)[/quote]
Les tournois a faible fields permettent egalement de jouer + de moments clefs d un tournoi, pre bulle, bulle, jeu SH avant table finale, table finale. Ils demandent moins de patience (donc travailler son jeu à coté sans consacrer plus de temps au poker) et les perfs (meme les petites) ont un reel pouvoir boostant!
Apres il faut pas se mentir, si t as besoin de jouer quelques tournois avec un prizepool qui va multiplier ta Bkr t en prive pas, pourquoi pas un par session jusqu a un certain montant de gain, puis 2…?
pour finir j ai une preference pour les videos…et ne pas hesiter à lire les commentaires avant d en selectionner une.