Je travaille en ce moment sur mes ranges d’open, mes rfi par position sont UTG 16%, HJ 18%, là je pense que c’est bon, par contre je suis à seulement CO 21%, BTN 37%, et SB 50% peut-être un poil fort, mais je pense que c’est bon d’abuser sur les profils qui foldent trop.
J’essaye déjà d’augmenter, mais je vais repartir sur les ranges de ShiShi pour commencer, CO 28% et BTN 50%, et après avoir assimilé ça, regarder la vidéo de Master sur les ranges pour nl25/50 qui a l’air plus avancée, et ensuite me faire des tableaux pour toutes les positions/situations.
J’open actuellement à 3bb de toutes les positions, je sais qu’il est préconisé d’open 2.5bb, CO et BTN, parfois même 2.2bb BTN, je pense comprendre le concept qui dit que plus on open large moins on veut faire cher, car on va se faire plus 3bet, mais en même temps, on a envie de jouer des gros pots au BTN, car on a la position.
En fait, je me pose la question de changer mes sizings d’open étant donné que j’ai un winrate correct au BTN, 25bb/100, je sais qu’on peut faire mieux, un bon reg doit faire 30bb/100 si je ne dis pas de bêtise, après je ne sais pas si c’est courant de faire encore plus que ça.
Mon BTN sur mes dernières 500K hands.
Du coup je suis un peu frileux de changer ma strat au BTN, mais je vais quand même essayer, et pour les sizings je compte faire 3bb UTG et SB, 2.5bb CO et BTN, et pour HJ je pense rester a 3bb étant donné qu’on a une range tight, mais je ne suis pas sûr, vous en pensez quoi ?