Je suis face à reg
Que pensez vous du play globlal de ce play et des sizing
Le nit fou
En fonction de son % de 3bet BB vs BU on peux 4bet broke JJ mais en NL2 si c’est un reg pas sur que ce soit profitable tellement ils sont tight
Flop en partant du postulat qu’il est tight préflop je bombe genre 90% pot car je pense que AQ AK fold jamais flop on a une tonne de value.
Turn ok pour mi pot si il est cs on value encore les combos AK AQ et TT
Attention si on se fait raise peut importe la street imo c’est un fold on va préferer call des combos qui redraw car on a souvent que 2 out avec JJ 
4bet PF en standard à adapter selon les profils, mais aussi ton image. Call reste évidemment OK.
Flop bet small est bien, 0.13€ suffisait même. Turn on augmente notre sizing, 2/3 pot, pour assez souvent check back river où la value devient très thin (mais ça dépend du profil).
A noter que Vilain n’a que très rarement trip+ ici. Les 8 sont trop absents des ranges de 3bet de BB en petites limites (A8s T8s 98s 87s 86s sont trop majoritairement call PF). On craint donc essentiellement QQ-AA qui a « peur » de la doublette du board.
Bet petit me dérange ici parce qu’on a de la value sur AK AQ, les ranges sont assez étroites et je nous vois pas bet en bluff une tonne… Et je pense qu’il se cappe beaucoup ici. Est ce qu’on peut pas bet demi voir 2/3 avec JJ-QQ et garder nos tiers pot pour d’autres mains?
Turn je bet petit aussi parce qu’à part les A high et quelques pockets je vois pas qui nous paye…
Imo il faut voir le spot un peu différemment. A-t-on envie de mettre bcp d’argent dans le pot alors que notre range a maxi 45% d’equity (possiblement moins) ? Etant en déficit d’equity mais avec plus de nuts (plus de 8x et tous les 33) je pense qu’on peut adopter plusieurs strats, soit avec mixage des sizings soit non. Dans tous les cas JJ ne rentrera pas dans notre portion de range « value fort-gros bluffs » avec gros sizings, simplement parce que pas assez fort et on n’a pas envie de se manger un c/r (avec nos nuts et nos airs on s’en fiche). Et ensuite parce qu’en misant trop cher on risque de bcp plus se value cut. Bien que je suis d’accord pour dire que les Vilains ne vont pas assez check de grosses mains. Mais d’après moi il devrait juste CBet small full range ici et on ne devrait pas avoir la possibilité de stab.
Hmmm c’est un spot que j’ai bossé mais mal du coup je galère encore. Je vais essayer de revoir ma copie
Intuitivement j’ai l’impression que vilain est tellement cappé qu’on craint rien. Et justement parce que je vais souvent bet en value et check souvent qu’il faut avoir un gros sizing. Mais bet full range est plus simple vilain va pas assez défendre on se complique pas la vie
Je suis étonné : on a que 45% d’équité ? La vache !
Bien sûr ça dépend des ranges PF. Mais les Vilains ont tendance à pas assez 3bet de BB, surtout les QTs A5s J9s… Et en même temps au BU on défend quand même relativement loose. Mais même sans ça, de manière générale vs 3bet de blindes (surtout vs ranges linéaires) IP tourne souvent à 45% d’equity, et sur cette texture les equities changent peu.
Par contre, ce qui me contredit peut-être, c’est qu’une fois que BB check son range change et les equities ne sont plus les mêmes. Le problème c’est que sur une texture aussi dry je ne vois pas trop ce qu’il check. Par défaut, je parts du postulat qu’il y a à la fois des trapp, des mains moyennes et des airs, donc un peu de tout de son range PF.