Je suis en train de jouer un Sit&Go à 5$ de buy in sur Everest et de me faire copieusement insulter par trois joueurs français depuis le début de la partie (parce que j’ai eu le malheur de chatter en anglais une fois pour me faire comprendre des allemands)
J’ai remarqué que quand on tombe sur des blaireaux qui insultent les concurrents, c’est TOUJOURS des français :S
Habituellement c’est assez pittoresque, on les prend de haut à la limite on rigole, et de toute façon ils ne savent pas jouer au poker.
Je joue depuis assez longtemps sur Everest sans jamais avoir eu à ma plaindre des divers trash taklers que j’ai pu y croiser mais cette fois, dans la mesure où cette fois mes trois comiques à la table sont vraiment très lourds (insultes racistes, misogynes, homophobes…) qu’est-ce que vous feriez à ma place ?
Je trouve ça assez lourd, je crois qu’autour d’une table de poker réelle les choses ne se passeraient pas comme ça
Je ne suis vraiment pas du genre à aller dennoncer mes semblables mais là ces trois joueurs me foutent la honte d’être le quatrieme français de la table et jouer dans ces conditions est assez pénible…
J’ajouterais que pour deux d’entre eux je soupçonne fortement qu’ils ‹ trichent › en se parlant sur msn pendant la partie…
oui mais ces joueurs sont tellement bêtes que dans leurs insultes et leurs reparties fines, ils laissent filtrer des infos sur leur jeu…
Du coup je ne peux pas vraiment me permettre de couper le chat…
des joueurs comme ça y’en a régulièrement. en général ce sont des gamins qui jouent très mal.
pose-toi la question si tu a vraiment besoin de leurs infos pour les battre ou plutôt de concentration pour jouer correctement
Regulierement c’est vite dit…Effectivement des gamins un peu idiots qui envoie des ‹ jteniktamer › à tout bout de champs j’en crois regulierement et ils ne me dérangent pas, mais là je suis tombés sur trois specimens de haute competition
Et ces machins là ont entre 24 et 28 ans…
Si tu penses qu’ils ont abusé, tu envoie des copies d’écran au support Everest en leur précisant que leurs propos constituent un délis pénal en France.
Après, c’est à toi de voir si ça vaut le coup parce que si tu écrit au support à chaque fois qu’un mec lache une insulte sur le chat, tu n’as pas fini. Mais bon là il semblerait qu’un ban s’impose :laugh:
Extrait du réglement : "2.4 Mauvaise Conduite du Joueur. La Direction peut, à sa seule discrétion, interdire n’importe quel joueur qu’elle estime en violation ou en abus des politiques de la Maison, de ses promotions ou privilèges (…) De plus, un langage injurieux, perturbateur dans les fenêtres du Chat ou via un autre medium ou le forum de la Maison sera strictement interdit"
[url]http://www.everestpoker.com/fr/policies/terms.html[/url]
Je me rappelais de ces quelques mots dans le réglement…Effectivement si je m’y met chaque fois qu’un joueur lâche une insulte j’y passerai mon temps, mais j’ai precisé que cette fois j’étais tombé sur un cas hors norme et sur des joueurs vraiment insuportables…
Je n’ai pas fait de captures d’ecrans des insultes n’ayant pas une nature de délateur, et puis j’ai pensé qu’à la limite, Everest archivait probablement les chats de ses parties…
Bref, cette fois je ne fais rien, si je les recroise je prendrai peut être quelques screenshots si ça repart comme en 40 …
Quand c’est des trucs qui n’ont rien à voir avec le poker je trouve que c’est innacceptable et qu’il faut le signaler
Si tu vas voir dans ta hand history tu as peut-être le chat, ou alors donne la référence des mains ou de la table et de l’heure au support.
Par contre quelque chose comme ‹ lucky bastard, you’re a stupid donkey that can’t play poker you’re only lucky idiot donkdonkdonkdonkdonk › est trash talking mais souvent tout à fait justifié :-), je pense que c’est tolérable …
Y’a aussi des trucs du style ‹ this site is for donkeys, only a donkey can win here, a good player can only loose … ›, une bonne manière d’accuser à la fois l’incompétence de l’adversaire et du site à fournir un rng correct et équitable, c’est aussi trash et typique d’une réaction de qqun qui cherche une raison à ses pertes (ce qui peut parfois être partiellement justifié …)
Par contre des insultes et des vulgarités n’ont aucun sens et je penses qu’il faut le signaler, le poker est un JEU et doit rester convivial.
La plupart font ça aussi pour déconcentrer et faire tilter mais ce ne sont des mauvais joueurs en général… Systématiquement,sur Everest, je leur coupe le chat et me concentre sur mon jeu…
Sur Everest, j’en ai aussi vu de belles, impliquant directement certaisn membres de ma famille… Je ne pense pas que le quidam en question aurait dit la même chose si on avait été à une table live, ou s’il l’avait fait, je me serais employé à lui faire manger dans l’ordre, les deux jeux de cartes livrés dans le carton, les 400 jetons, la table et tous les cartons d’emballage…
Ce sont bien évidemment des guignols totalement incompétents, mais ça n’excuse pas les propos insultants, et parfois racistes (si si, j’en ai vu aussi) proférés à certaines tables, et ce dans plusieurs langues…
Finalement, les screenshots, c’est pas une si mauvaise idée… Faudra voir.
Je n’avais pas retenu la possibilité du screenshot parceque :
-Quelqu’un de doué peut en produire de faux
-Je peux montrer les insultes que j’ai reçues par un screenshot mais pas prouver que je n’ai pas moi même eu le même comportement avant
-Il me semblait qu’Everest conservait toutes les sessions de chat comme les historiques de jeu, afin eventuellement d’y chercher plus tard des preuves sur d’eventuelles triches ou autre…
Bref…au final je n’ai rien fait cette fois mais si je recroise ce genre de joueurs je crois que je n’en resterai pas là…
(ps et je suis tout à fait d’accord pour dire que les ‹ lucky bastards › et autres ‹ how can you win playing so bad › ne rentrent pas dans la catégorie que je décris, à savoir insultes betes, mechantes et répétées…)