Transformer 50$ en 10000$

Partir de rien pour se monter une bankroll, c’est l’objectif que je vous propose au cours de cette année.

Les détails sur mon blog poker académie : [url]http://blogs.poker-academie.com/yznogood/[/url]

bonne journée

ok c’est pas mal mais j’ai comme un probleme avec ton blog tu parle beaucoup d’argent mais finalement assez peu de poker. Pour passer de 50$ a 10K$ je dis pas que c’est impossible (en un an je suis passe de 50$ à 3K$) mais cela semble quand meme donner un doux reves aux debutants qui vaut plus que probablement perdre leur depot. Puis faut pas oublier que tu vas etre sous pression constante durant l’annee et devoir jouer tres bankroll short. Pour moi avoir 20BI ca reste tres tres light et tu ne sera pas a l’abris d’une downsizing qui te seras fatal. MAis le challenge est interressant a condition de ne pas s’occuper de l’argent mais plutot de son poker. Je le dis toujours plus tu t’occupe de l’argent et plus tu perds, plus tu en es detache, plus tu focus sur ton jeu et don plus tu vas ameliorer ta game et plus tu seras performant et donc l’argent rentrera tout seul a partir de se moment.

tu fais tout le temps des chalenge de partie de rien pour monter une br de nl 100 ou de 200. pourquoi tu joues pas direct en 200 vu que ta la bankroll.je vois pas l’intéret de faire un chalenge comme ca tu perds trop de la value.

Le poker n’est t’il pas un jeu d’argent ?

je sais bien que 20BI c’est ultra short, étant donné que j’utilise moi même une gestion plus stricte. C’est à dire que je pense qu’il faut au moins 5000$ pour aller en NL100, 10k pour la 200, 40k pour la 400 etc
Mais pour du NL2 au nl50 soyons sérieux…20BI c’est tout à fait correct !
Je ne serais pas sous pressions toute l’année, si je n’y arrives pas ce n’est pas grave, j’ai ma vrai bankroll à coté que je monte de manière plus prudente;)
Tu me dis aussi « Mais le challenge est intéressante a condition de ne pas s’occuper de l’argent mais plutôt de son poker.Sinon tu perdra tout » alors la je ne comprend pas, cela ne m’étais jamais venu à l’esprit en fait durant une partie, je joue le cou à fond quitte à perdre une jolie somme, je ne joues pas avec la peur au ventre, si je gagne tant mieux si je perd, ba tampis je recommence:laugh:

Mon blog parlera bientôt de poker ne tant fais pas pour sa:silly: Mon challenge débutera dimanche soir, à partir de la je ferais comme je l’ai annoncé des vidéos, des articles etc… (ceux en ayant aucun rapport avec le quelquonque dollar ^^)

Bien je n’ai pas la BR pour le NL200:woohoo:

J’ai pas mal cashout pour des raisons que tu n’as pas besoin de savoir et au 26/09 j’ai déposé 1000$ ce qui constituai toute ma bankroll. Nous sommes le 16/10 je vais bienôt atteindre les 5k, mais je m’égare…

PS: si vous avez des questions ou des conseils je suis tout à votre écoute.

J’ai fait sa en un mois, avec beaucoup beaucoup de réussite, et une gestion de BK comment dire…J’ai fait des mini shoot ou je montais a 1000 BB en NL25 par exemple. Essaie de vite aller en NL25 sa lache plus de sous. Le truc c’est savoir baisser de limite quand il faut. T’as tellement un edge supérieur…bref…ne bluff jamais, le rare cas ou tu le fi montre le puis sa devrait passé facile pour les premieres etapes

.Bon courage pour ton challenge.

Un truc que je ne comprends pas c’est ta gestion de br.
De la NL2$ à la NL50$ c’est 20Bi et d’un coup en NL100$ ça devient 50BI !!!

Ca me semble ultra conservateur, et je pense que pour perdre 15BI de suite en NL100$ faut déjà s’accrocher (je parle en connaissance de cause, je suis down de 8BI depuis le début du mois en NL100$…)

Donc, je suis de l’avis de ginga, autant jouer underrolled c’est une grosse erreur, autant jouer avec 60BI en NL50$ c’est également une énorme erreur.

That’s my 2 cents comme dirait notre regretté DoubleSpy…

non tic et tac quand tu joues de 9 à 12 tables c meme pas ensigeable de jouer en 100 avec moins de 4000

c pas faux, j’avais pas intégré le facteur 12 tables.

Ca me dépasse moi qui ne suis pas capable de jouer + de 2 tables :wink: :stuck_out_tongue:

tu joues pas plus de 2 tables comment tu fais ? moi quand j’ai 6tables je m’endors a moitié mais alors 2 je trouve que c’est abusé, sérieu faut que tu travaille ca c’est trop une leak. joues 4 tables au moins;)

se sont de bon conseil que tu me donne la basouli :slight_smile:

pour la gestion de BR bien je joue 16 tables personnellement (par pour mon challenge hein, juste lorsque je grinde pour moi) donc je pense que 4-5k$ c’est un minimum.

Petite précision aussi le poker est mal seul source de revenu donc je ne peux pas me permettre les shoot olé olé en nl100 avec à peine 3k :stuck_out_tongue:

NL100 avec 3k c’est plus que prudent…

ca dépend de ce que tu veux faire si tu es pro dans une limite tu dois avoir au moins 80 buy in grand minimum. si tu joues comme amateur éclairé ben 40 buy in sa suffit.mais bon le but c’est de jouer avec le moins de buy in possible pour atteindre les middle et high stakes.

Easy challenge :slight_smile:

Amuse toi bien Yzno et bon courage.

ca va 4k de gains en deux semaines…;ca a runné good…

bon courage ! :wink:

Bon courage pour ton challenge.

Sur quelle room tu joues, j’ai pa vu l’info sur to blog ?
Tiens nous au courant dans le forum poker academy

A+

[quote]ca va 4k de gains en deux semaines…;ca a runné good…

bon courage ! [/quote]

plutot en 3 semaine je dirais, et pour info je run bad :wink:

Ca te fait combien de mains et combien de bb/100 parce qu’un bda run à 6BB/100 je suis preneur :laugh:

loool, nice le bad run a 6bb/10…

Pour moi un bon bad run, c’est a 8-10bb :slight_smile:

LA je run bad, sur 20k mains je suis a -5.70bb/10…

Et raised t’es a combien toi mon poulet ? loooool :slight_smile:

Héhé j’aimerais bien avoir un bad run a 6BB AMAGAD :slight_smile:

Moi tranquille pour le mois un ptit -3BB :slight_smile:

Salut yzno,

Quelles sont tes stats quand tu multitables à 12?