Transfo de la SV en bluff

Hello,

BTN regfish tight 19/11/3 (vpip/pfr/3bet)
BB reg 23/17/5

F : sur Dry en tant que OR en 3way et OOP vs 1 joueur je ne sais pas s’il vaut mieux 1/3 range ou pas donc j’ai opté pour un check (qui peut induce des value cut en plus)

R : j’ai les côtes pour call IMO mais son sizing rep beaucoup de faiblesse et j’ai une très bonne main pour bluffer je trouve car on bloque des DP, des combos de flush et de str8.

Des avis ? Merci.

OK avec le flop contre deux ranges de regs.

River, tu bloques des nuts, mais imo c’est plus utile avec notre main pour « bluff catch » que pour transfo en bluff. Là on cherche quand même à faire folder du KQ DP ou set, c’est chaud. d’autant que c’est pas dit que Vilain bet certaines de ces mains.

2 « J'aime »

Y’a tellement peu de small size pour induce en 25 que j’interprète son size comme 90%+ du temps de la thin value donc je pense qu’on a beaucoup de FE overall

Ca dépend de ce que tu appelles de la thin value. KQ devrait juste être check. Donc des DP ? K9s K8s K7s 98s 97s et 98s. Ca fait 10 combos dont plusieurs on n’est pas sûr qu’il va les jouer comme ça turn.

1 « J'aime »

Comme @Lacerta_max

Tu n’as pas une random SV, genre Ahigh ou 3eme paire, mais TP
En plus, tu bloque la flush et la str8 du haut, ce qui te donne un bon bluff catcher
Du coup, je comprend pas du tout pourquoi transo en bluff?
Les gens vont fold DP ou Set en 25?
Je joue bien plus bas que toi, et si j’ai joué la limite du dessous, c’est y’a un peu plus de deux ans, donc il est tout a fait possible que quelque chose m’échappe
Mais la, je comprend pas pourquoi transfo cette main en bluff
Et si quelque chose m’échappe, j’aimerais bien savoir quoi?

1 « J'aime »

Rien ne t’échappe tkt :smiley:

Et c’est une bonne main à tourner en bluff pour les mêmes raisons imo car on bloque la value range.

ig j’ai juste interprété son bet comme de la thin value contre lequel j’avais beaucoup de FE.

C’est certes un très bon candidat pour catch vs 1/3 mais j’ai voulu innover/m’amuser en tournant en bluff car j’ai estimé que le combo s’y prêtait très bien !

Le play standard est de call, le play plus fun est de tourner en bluff, pour moi en tout cas. J’aime bien sortir des sentiers battus quitte à faire des plays moins EV+ (car j’estime quand même ce play EV+) pour ajouter un peu de piment et de créativité quoi ^^

Non mais oui, on bloque la value range, mais on a une « bonne » SV, c’est pour ça que je comprenais pas
C’est pas comme si on avait Js9 ou Js7 par exemple (enfin pour peu que tu ais Js9 Js7 ici ce qui doit pas arriver tous les jours :joy:)
Mais bon, si rien ne m’échappe… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Merci de tes explications

C’est juste un call, aucun intérêt à transfo TP good kicker en bluff imo on se value cut juste.
C’est assez contradictoire d’ailleurs de vouloir bluff une aussi bonne main alors que son size représente de la faiblesse selon toi.

1 « J'aime »

Je suis d’accord que je préfère transfo 9x que plutôt Kx. En revanche je préfère faire fold une main faible plutôt qu’une main forte et son sizing m’indique qu’il a plus souvent une main faible que forte. Ca reste pour autant contradictoire de ne pas vouloir call Kx alors qu’il rep weak. (Je n’ai sûrement pas assez réfléchi ig)

Néanmoins, les petits bets comme ça sont très déséquilibrés à cette limite et ils sont très rarement faits pour induce. Donc, j’ai estimé que j’allais plus souvent gagner le coup en relançant plutôt qu’en callant juste.

Marrant, ça m’a fait pensé à cette main jouée hier:

Sinon, ton raise peut parfois value bluff quand Vilain se level et call KT^^

2 « J'aime »

Je trouve ton bet turn très ambitieux.
Tu cherches à bluff sur ce 7… Tu penses value quoi ? J’aurais X avec juste une gutshot.
En plus tu bloques les flushdraws max du flop qui pourrait folder turn.

Ton raise river est plus de la value très (trop) thin du coup. GG si t’arrive à le milk quand il a une main faible et qu’il paie en se levelant parce qu’il se dit que peut-être tu bluff vs son petit size…

Par contre horrible s’il te 3bet en bluff pour la même raison ^^

GG @Lacerta_max car tu as parfaitement joué ce coup en fait , river on doit plus cb 50% que 1/3 mais bon :wink:

@greg31150

Le 7 ne change pas grand chose en fait… et on bloque pas toutes les flushs non plus donc pas de malaise.

On db pour faire fold les jx ici en fait et pour les sizes 3/4 et pot sont correct T , le plan c’est qu’ on peut encore bluff les cœurs river et notre As est parfois clean aussi, quant au K n’en parlons pas il est top ^^

A la R sur le K qui rentre on aura du 3 barrel obv mais aussi du xr R en fréquence. Vilain a quelques dp qui rentrent et des quintes inférieures aussi de temps à autres…

On a encore du bet river sur certaines blanks.

1 « J'aime »

Oui le 7 ne change rien. Je ne 2 barrel pas sur un blank quand j’ai peu d’équité, car je pense manquer de FE.

Le pbm c’est que Jx ne fold pas… Je 2 barrel pas ici car les vilains sont globalement trop CS…

C’est très weak de c/f ici. On a encore souvent la meilleure main. Si GU n’est pas bon, je préfère 2 barrel que c/c (c/r est aussi possible). Flop Vilain défend bcp de trucs en BvB, il n’a pas que des Qx Jx et draws, j’ai toujours un peu de FE sur une portion de son range. Et comme l’a dit phit on va parfois 3 barrel bluff.

1 « J'aime »

Tu mises par défaut car tu ne veux pas c/c… C’est une bonne raison de miser ? :wink:

La raison de miser est claire: bluff. En fait c’est même un peu plus compliqué, c’est juste qu’on va réaliser plus d’equity à bet qu’à c/c. De manière générale, OOP quand on est très limite à c/c, 2 barrel est mieux grâce à notre FE. On a toujours un peu de FE.

2 « J'aime »

sauf qu’on va assez souvent 3 barrel ici en fait comme l’a dit @Lacerta_max avec l’objectif de faire fold Jx R, même les Qx river sont tendus, si il a QT par ex là et qu’on bluff R cela devient chaud et il a une décision , d’un coté on a pleins de dp et lui en a quelques unes mais niveau sets on en a bien plus que lui… quant au quinte et bien on a un excellent bloqueur pour bluff aussi…idem pour les flushs d’ailleurs