J’ai eu la mauvaise surprise de voir une tentative de dépot sur neteller bloquée par le service fraude de ma banque (la SG).
Pas de problème sur le fond, ils appliquent des règles de sécurité pour protéger les utilisateurs.
Par contre la transaction concernait pour eux une société pari mutuel (en suède). Là je suis surpris.
J’ai dû expliqué au gar du service carte et à celui de mon agence que c’étaitbien moi qui avait essayé de faire cette transaction mais que le site en question n’est pas un site de jeux mais un site proposant un service de porte-feuille électronique.
J’ai fait un nouvel essai de dépot par carte sur neteller. La Société Générale bloque la transaction. Je suis plutot énervé donc j’appelle mon agence puis le service carte.
Je demande des explications et on fini par me dire: Ce site est classé à risque par le service des fraudes!!! Il n’y a pas de possibilité de vérifier que les transactions sont bien effectués par nos client etc…
Je n’ai pas insisté, j’ai bien compris le message.
Je dois donc envoyer un courrier pour que mon agence fasse le nécessaire auprès du service fraude.
Je vous tiens au courant…mais ça sent quand même bien mauvais tout ça!!
lundi soir je retire 50$ de everest sur mon compte neteller…
mercredi 37.7€ apparaissent sur mon compte neteller (jetais agreablement surpris par le taux de change pas degueu du tout (pratiquement le taux reel alors que les banques pratiquent un taux environ 1.5pt en dessous d’habitude))
et je les ai vires sur mon compte SG et j’attends de voir…
mais bon pour verifier ton compte ta bien recu un virement inférieur a 1€ ben non ?? donc si ce virement est apparu sur ton compte y a pas deraison que les autres virement soient refuse…???